Aller au contenu

Devenir meilleur dans la vie quo...


NiPPoN

Recommended Posts

Hello,

Je viens vers vous car j'ai de nouveau une question.
J'ai assisté à plusieurs conférences ou des ateliers et plusieurs fois j'ai entendu dire qu'on pouvait grâce à l'hypnose rendre une personne meilleure.

Par exemple quelqu'un qui n'a jamais parler en public aura après gagné en aisance ou donner de la confiance en soi voire aussi créer de l'empathie à une personne qui travaille dans un service client.

Comment cela fonctionne t'il ? Je pense à des ancrage mais il doit avoir aussi autres choses.

 

Pour moi c'est plus une question de PNL que d'hypnose.

 

Si vous pouvez m'eclairer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être méchant, mais tu ne "comprendras" pas comment fonctionne une thérapie aussi facilement que comment contourner la "voix off" par exemple.

 

Fais une formation (reconnue), lis, reforme toi de nouveau, fais toi superviser par quelqu'un qui a déjà beaucoup d'expériences, lis, lis encore, continue de te former, lis, et peut-être que tu commenceras à comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si tu me disais : "ça marche comment une chirurgie à coeur ouvert ? J'veux pas me dire médecin, c'est de la curiosité".

 

A part te répondre de lire, et te former, je ne vois pas quoi te répondre d'autres. Toute autre réponse serait réductrice et te laisserait une image faussée de ce que c'est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu hier a un atelier d'auto hypnose, mais comment en faisant régulièrement de l'hypnose peux tu devenir meilleur.

Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre, meme pour moi c'est flou ;) mais par exemple pour revenir sur l’opération a cœur ouvert tu acquières une expérience on t'explique en détail comment faire, on te donne pas le bistouri et on te dit debrouilles toi.

 

En auto hypnose on te montre un trajet pour arriver a ton but. Comme avec un psychiatre il te donne pas la solution à ton problème mais on te guide pour y arriver.

 

Et je me dis comment une personne peut en quelques sortes avoir moins de stress devant un groupe en le faisant tout seul. C'est juste se convaincre qu'on va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...