serge68480 Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2013 je joins le manuel de street hypnose de Igor Ledochowski pour ceux que ça peut intéresser SHM11-ISH-Manual.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge68480 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Pour les non anglophones, voici une traduction( approximative) de sa présentation et conception de la street hypnose. Mon âme de coach résonne bien avec cette conception. Par contre je suis débutant en street hypnose, alors ce serait gentil de partager vos réflexions sur cette approche. L'hypnose de rue est une forme d'hypnose que vous pouvez utiliser n'importe quand, n'importe où avec n'importe qui. Hypnose de rue est un outil pour faire du monde un endroit meilleur, avec une personne ou une fou.Il y a trois axes autour desquels vous pouvez « naviguer » pour l'hypnose :de l' hypnose « ouverte » à l'hypnose cachée de l'hypnose directe à l'hypnose indirecte de l'hypnose autoritaire à l'hypnose permissivechaque approche à ses forces et ses faiblesses.Dans l'hypnose de rue place le plus utile est hypnose directe ouverte. Cela est dû à la nature de l'environnement, vous n'avez généralement pas le temps pour l'hypnose indirecte, ouvert ou caché dépend de la situation. Utilisez votre habilité et votre flexibilité pour passer d'une méthode à l'autre et votre efficacité va monter les en flèche !L'hypnothérapie, l'hypnose de spectacles et hypnose de rueles hypno-thérapeutes généralement n'aiment pas les hypnotiseurs de spectacles, il pense qu’ils déprécient hypnose et sont à l'origine de nombreuses idées fausses qui doivent ensuite dissiper.Cependant, l'hypno-thérapie doit beaucoup à l'hypnose de spectacles :c'est grâce à eux que l'hypnose existe encore, sans les hypnotiseurs de spectacles le grand public n'aurait aucune connaissance de l'hypnose, et donc pas de clients pour les hypnotiseurs.Hypnose de ruevoilà les qualités qui caractérisent hypnose de rue : pas d'aspect négatif, telles que l'embarras et routine désagréableun hypnotiseur de rue peut « inspirer » les gens à avoir une meilleure vieun hypnotiseur de rue peut montrer ce qui est possible ce que l'esprit peut faireles gens peuvent voir l'hypnose comme une force pour le bienle public peut expérimenter le pouvoir de l'hypnoseLes bénéfices de l'hypnose de rue vous développez votre pouvoir personnelvous développez et maîtrisez vos compétences en hypnose à un niveau auquel aucun hypnotiseur n'est entraînéconstruisez le même niveau d'autorité et de respect qu'un hypnotiseur de scène.L'éthique de l'hypnose de rue hypnose de rue qui n'est pas une thérapie elle est non invasive vous êtes en train d'autonomiser les gens. Assurez-vous de leur « inspirer » qu'une meilleure qualité de vie existe, et permettez leurs de s'approprier le crédit de leur réalisation. N'essayez pas d'être un gourou !L'histoire de l'hypnose de rueL'hypnose n'est pas quelque chose que vous faites, c'est quelque chose que vous devenez.L'hypnose de rue est partie d'un show tv, dans lequel un magicien faisait de "fausses" démonstrations hypnotiques, très réaliste, dans des lieux publics. ( je ne suis pas sur de la traduction ici )Une émission montrait cet hypno-magicien avec un groupe de jeunes délinquants, qui rapidement abandonnèrent leur attitude de colère et d'hostilité vis-à-vis de la vie pour s'ouvrir à un nouveau regard sur la vie remplie de curiosité et d'émerveillement, pour un moment. Cette transformation momentanée était stimulante à voir.Un jour, alors que je commençais ma carrière hypnothérapeute, je fus mis au défi, lors d'une fête, de faire une séance d'hypnose impromptue. Après avoir fait la démonstration de quelques phénomènes simples, les gens furent tellement « interpellés », que mon carnet de rendez-vous, qui était presque vide, se retrouva rempli cette nuit.Avec l'hypnose de rue les gens découvrent des moyens d'améliorer leur vie. C'est pour cela que nous le faisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Grand merci serge68480 pour cette communication et pour l'effort d'avoir traduit ce texte. Je suis bien certains que nombre de membres de ce forum partageront ma gratitude pour ce travail. Oui, tout ceci me semble très positif, très écologique aussi. Igor Ledochowski m'inspire un grand respect et je valorise tout à fait son travail. Je ne pratique pas encore assez l'hypnose de rue pour émettre un avis pleinement éclairé, c'est toutefois l'opinion que j'ai de l'hypnose de rue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Intéressant. On retrouve la même approche que celle de notre communauté, avec en plus un côté scientifique dans la tentative de décrire l'hypnose sous tous ses aspects. Je lirais ce livre quand j'aurais épuisé mes autres ressources sur l'hypnose (parce que c'est en anglais, donc ça me prendra plus de temps). Merci pour la mise à disposition et la traduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts