Aller au contenu

méthode US vs FR

Recommended Posts

Bonjour

Deux petites questions :

je regarde beaucoup de show sur youtube ( hypnose de spectacle) et je vois deux écoles ou plutôt deux méthodes.

au US les hypnos de spectacle font parfois un test de réceptivité mais rarement , ils invitent plutôt les gens sur scène et après commence une grosse RELAX etc.. et ensuite regarde les gens les plus relâchés et ils font leur sélection.  alors que les hypno Français , test de réceptivité et ensuite induction . il y a des avantages ou inconvénients à utiliser une des deux méthodes ? 

2em question

Au Us les gens (hypnotisés) ont le plus souvent les yeux ouvert pour les routines comme ( le cinéma, le grand 8, les odeurs, la danse, conduire la voiture  etc... ) alors que les show Français souvent les gens ont les yeux fermés pour les mêmes routines pourquoi ? cela dépend de la méthode pour faire rentrer les gens en hypnose ou rien à voir ?

exemple les video de hervé barbereau les gens ont les yeux fermés 80% du show , une réflexion que je me suis fait lorsque j'ai vu son show en live. 

merci d'avance

Je ne sais pas de qui tu parles chez les Amerloches mais là-bas ils sont également friand du "bonjour monsieur 150$ ça vous convient ?"

Je ne sais pas si chez les hypnos c'est pareil mais je ne t'apprends rien si je te dis que c'est la pratique préféré du genre Chris Angel et sa compagnie :)

La par contre Batou je suis pas d'accord avec toi ;) Il est facile de deviner quand une personne joue la comédie, et puis il est vrai qu'il y a une certaine différence entre les deux cultures, un hypnotiseur de spectacle aux US que j'aime bien même si il est un peu limite niveau éthique c'est Marc Savard.

Je ne sais pas, j'ai jamais vu de spectacle d'hypno Américain donc je n'en fais pas une certitude mais ça ne m'étonnerais pas vu ce qu'il se passe dans le monde des magiciens Américains  :lol:

Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est facile à deviner quand une personne joue la comédie ^^ :)

est ce du à une différence de méthode ou à la différence de culture, de système de référence des volontaires qui amène l'hypnotiseur à s'adapter au public et à sa demande ?

Par exemple aux States, une des première chose que les gens te demandent c'est : "combien tu pèse ?" cad combien tu gagnes par an !!! en France c'est un sujet tabou et cela passerait très mal ce genre de question. Peut être que dans l'imaginaire des américains  l'hypnose ca se passe les yeux ouverts !

• 2 semaines plus tard......

Par exemple aux States, une des première chose que les gens te demandent c'est : "combien tu pèse ?" cad combien tu gagnes par an !!! en France c'est un sujet tabou et cela passerait très mal ce genre de question. Peut être que dans l'imaginaire des américains  l'hypnose ca se passe les yeux ouverts !

Au début j'ai cru que c'était rapport à leurs problèmes d'obésité  :lol:

C'est tabou en France ? Ah bon ? Donc quand je suis allé voir les distributeurs de tracts dans la rue pour connaître leur salaire, il y a une chance qu'ils l'aient mal pris ? Moi ça ne me dérangerait pas de parler de mon salaire...

Pendant longtemps je faisais mes séance d'hypnose les yeux fermés, maintenant le plus souvent les gens ont les yeux ouverts.  Il les ferment si ils en ont envie, ou je leur dis de faire ce qui leur convient le mieux.

Pour eux, ça peut parfois être beaucoup plus "bluffant" aussi de faire des choses inhabituelles avec les yeux ouverts.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi abclive quand tu dis que :  "Je pense pour la deuxième question que c'est pour prendre moins de risque, il est facile d'imaginer/rêver les yeux fermés, alors que de vivre les mêmes chose les yeux ouverts ce n'est pas la même chose" parce que j'ai eu pas mal de clients qui voyaient bien mieux les choses avec les yeux ouverts qu'avec les yeux fermés.  Je crois d'ailleurs faire partie de cette catégorie.

Je suis beaucoup plus de culture américaine que de culture française...