iago Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour à tous,Dans la vraie vie 1.0 je m'appelle Vivien, et j'enseigne la philosophie dans la région de Toulouse. J'ai déjà vu certains d'entre vous samedi dernier au Capitole - j'avais proposé à mes élèves de venir assister aux festivités mais par malheur personne n'a fait la démarche de se déplacer (ce qui se comprend bien, étant donné qu'ils n'habitent pas à Toulouse meme).Une première expérience très intéressante pour moi, meme si dans mon cas l'hypnose n'a marché que moyennement ; c'était vraiment stimulant de voir la curiosité du public pour cette pratique. Ce qui m'intéresse dans l'hypnose c'est plutot le coté théorique, c'est-à-dire ce que cette pratique nous apprend sur les notions de conscience et d'inconscient. C'était un vrai plaisir de discuter avec vous samedi, vous etes visiblement passionnés et volontaires pour faire découvrir votre passion.Pour l'instant je me contente d'observer, peut-etre qu'un jour j'essaierai de m'y coller à mon tour. Je suis sur qu'il y a énormément de routines originales et passionnantes à inventer. La pratique de l'hypnotiseur, qui semble etre un travail de langage et d'imagination, m'intéresse beaucoup.Je vous laisse avec cette belle phrase de Nietzsche, qui a particulièrement résonné pour moi ce samedi : "il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile dansante".J'irai certainement faire un tour samedi du coté du Capitole, pour voir si vous y trainez encore ! Citer Lien vers le commentaire
Davand Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour et bienvenue ! :-)Les streeter toulousin vont souvent place du capitole le samedi mais du devrais regarder dans la section "rencontres"tu devrais telecharger l extrait de la voix de l inconscient@+ Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bien sûr qu'on y trainera si le temps nous y chasse pas ! En tout cas bienvenue sur le forum Vivien Citer Lien vers le commentaire
Alkor Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Trop cool, un prof de philo ! Je me disais que ça manquait un peu à ce forum. Je suis chaud quand tu veux pour une discussion ontologique à propos de l'hypnose Citer Lien vers le commentaire
iago Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Bon, encore deux messages validés et je peux changer mon pseudo. Bentham ça se retient pas très bien et c'est dur à écrire, alors j'ai adopté Iago. A la base pour moi Iago c'est un personnage d'Othello, mais il paraît que c'est aussi le nom du perroquet de Jafar dans Aladdin. Citer Lien vers le commentaire
iago Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Tout ça pour dire, je vous invite à faire un tour sur ma page https://www.facebook.com/iago.hypno , je fais un peu de photo donc il y a quelques clichés sympa, et les anecdotes marrantes que je ramène de mes sessions ! Citer Lien vers le commentaire
Koko Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Bienvenue :3 Citer Lien vers le commentaire
iago Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Merci monsieur chat. On est bien reçus ici, je me sens déjà chez moi. Citer Lien vers le commentaire
Ninjalolo Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2014 R.I.P. Welcome Citer Lien vers le commentaire
iago Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Ahahaha j'ai complètement craqué mon slip et je suis revenu sans le vouloir à l'ancien pseudo. Tant pis... Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts