Aller au contenu

Etat sortie de transe


Nem

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Suite à l'expérience que j'ai vécu et décrite ici : http://street-hypnose.fr/forum/topic/1729-ma-plus-belle-s%C3%A9ance/

 

Je me pose une question.

A chaque fois que la personne rouvrait les yeux, j'avais l’impression qu'elle venait de se lever d'une énorme nuit de sommeil avec la tête dans le ... brouillard.

Du coup, après quelques effets cette personne à décidé d'arrêter puis j'ai fais un réveil propre pour lui enlever cette impression et lui remettre plein d'énergie ^^

 

Savez-vous à quoi est-ce du ? Et comment y remédier ?

Jusqu’à maintenant personne ne réagissait autant aux transes, lui en sortait lentement, comme pour un dur réveil.

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait commun en hypnose, on se repose beaucoup plus vite qu'en dormant normalement et donc forcément quand on émerge on a un peu du mal, on est dans les vapes. Et oui il y a moyen très très simple de résoudre ca j'ai nommé : la suggestion !

Il faut évidemment pour ca que ton volontaire soit tout de meme assez sensibles à tes suggestions, mais voici un exemple : "Je vais compter jusqu'à trois et à trois tu pourras ouvrir les yeux en étant en pleine forme, à la fois reposé mais actif, 1, 2, 3" Hésites pas à ajouter à cela un petit déclencheur physique sur le 3 par exemple lui prendre légèrement les épaules ;)

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Abclive :)

Instinsctivement maintenant, la majorité de mes suggestion commencent par : "Je vais compter jusqu'à trois et à trois tu ouvriras les yeux et tu te sentiras parfaitement bien, tout à fait normal, mais...".

 

C'est une petite sécurité contre ce genre de phénomène que tu décris, et ça permet même des fois d'amplifier la surprise des volontaires devant les phénomènes hypnotiques : "je me sens tout à fait normal, alors pourquoi diable ai-je 11 doigts ? :blink:"

 

Bon courage n_n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail Justin, remplace le "mais" par un "et". Il est courant d'admettre que l'inconscient omet la 1e partie de la phrase si celle-ci contient un mais.

 

"Je t'apprécie beaucoup, mais je trouve que tu as été un peu con samedi". Tu vas surtout retenir la deuxième partie et occulter la première.

 

Alors que si je te dis :

 

"Je t'apprécie beaucoup et il serait préférable que tu fasse un peu plus attention à ton comportement le samedi" tu vas digérer les deux parties ensemble, ce qui fera mieux passer le premier message qui est que je t'apprécie beaucoup.

 

Je chipotte, mais c'est pour renforcer encore plus le "tu te sentiras parfaitement bien, tout à fait normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi! J'avais vraiment besoin, de ca. C'est étrange de voir une personne vivre un truc de dingue, un phénomène parfaitement assimilé, mais rester complétement... flasque, sans réelle manifestions extérieure, genre shooté, sans réaction... :huh:

C'est sûr. Le plus embêtant est pour l'hypnotiseur, parce qu'il faut constamment vérifier que ça fonctionne, donc difficile de vivre le truc pleinement.

 

Je ne me doutais pas du truc avec le "mais", je vais faire un peu plus attention à ça pour mes prochaines séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait normal que la personne soit dans le "gaz" quand elle ouvre les yeux, cette particularité est utilisée dans les inductions par fractionnement, d’où l'importance d'un réveil "propre" par des suggestions adéquates. De plus c'est à ce moment qu'elle est le plus suggestible, même avec un réveil "propre". C'est pour cela qu'il est TRES important d'être attentif à ce que l'on dit au volontaire tout de suite après le réveil car cela peut renforcer ou annihiler les bénéfices de la séance, voir pire !! Un regard pétillant, une voix enthousiaste et un : " excellent, non ?" ou toute phrase orientée sur les bienfaits de l’expérience, sur  les sensations ++, les bienfaits futurs, etc... est bien mieux que "comment ca va ?" qui est, elle, à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait normal que la personne soit dans le "gaz" quand elle ouvre les yeux, cette particularité est utilisée dans les inductions par fractionnement, d’où l'importance d'un réveil "propre" par des suggestions adéquates. De plus c'est à ce moment qu'elle est le plus suggestible, même avec un réveil "propre". C'est pour cela qu'il est TRES important d'être attentif à ce que l'on dit au volontaire tout de suite après le réveil car cela peut renforcer ou annihiler les bénéfices de la séance, voir pire !! Un regard pétillant, une voix enthousiaste et un : " excellent, non ?" ou toute phrase orientée sur les bienfaits de l’expérience, sur  les sensations ++, les bienfaits futurs, etc... est bien mieux que "comment ca va ?" qui est, elle, à éviter

 

Justement, j'en profite pour poser une question que je trouve importante. J'ai beaucoup plus de facilité à mettre un volontaire en transe qu'à l'en sortir, je trouve ça plutôt gênant. En général, il s'agit de personnes peu réceptives dans l'instant mais à qui j'aurais proposé de continuer un peu l'expérience, ou bien de personnes qui n'avaient que quelques minutes et que je n'ai donc pas plongé dans une transe très profonde.

Plusieurs fois, ces personnes se sont révélées imperméables à mes suggestions de réveil énergique et agréable. La plupart du temps pourtant, ça se passe très bien. Alors, comment je fais quand j'ai un volontaire à qui je viens de faire un réveil propre et qui me dit qu'il est fatigué ou qu'il se sent bizarre ? Est-ce qu'il y a une méthode simple, pas forcément hypnotique, pour dynamiser l'échange et permettre à tout le réveil de mieux passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-E : Est-ce qu'il n'est pas plus dur de faire vivre des phénomènes hypnotiques à quelqu'un lors d'une scéance suivante, quand on lui a balancé un transe killer ?

PS : Hier soir j'ai eu l'occasion de faire gaffe à la formulation de mes suggestions pour changer le "mais" en "et" : haaaaa que c'était dur ! Saleté d'habitude ! Mais j'y suis arrivé la plupart du temps, et mon volontaire gardait un esprit critique et une lucidité très impressionnante à l'état de veille ! Malgré une transe très profonde et des hallu très poussées d'ailleurs. Je pense que ça venait aussi de sa personnalité, mais c'était très étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...