Sébastien Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Bonjour à toutes et à tous,J'ouvre ce fil de discussion pour raconter mes futures réussites (auto-suggestion positive ) et surtout ma rencontre avec JE et la soirée passée à le suivre dans Toulouse à pratiquer l'hypnose de rue.On s'est donc retrouvé hier soir avec JE et Alexander place Saint-Pierre (Toulouse).Je me suis prêté au jeu et j'ai été le premier sujet de la soirée à être hypnotisé par le maître des lieux.Avant tout, je tiens à préciser que j'acceptai l'existence de l'hypnose en ayant toutefois du mal à concevoir comment mon inconscient aller se débrouiller pour me feinter...Après le passage avec succès des test de suggestibilité (doigts et mains aimantés), *paf* induction instantanée, mon corps se détends et je me laisse partir en avant, la tête appuyée sur son épaule, et là le mental qui turbine à fond "mouarf je suis toujours là, ça n'a pas fonctionné ! Bon, je lui dit ou pas" et je me relève "Non, ça ne marche pas désolé !" ......Du coup j'ai eu droit à une explication sur l'hypnose pour casser mes idées reçues, avant de reprendre là où on en était....Ré-induction, je me laisse aller et j'écoute JE qui prends bien le temps d'expliquer et d'imager pour que je puisse laisser passer l'inconscient au premier plan.On arrive au moment de la main collé, *clac* j'ouvre les yeux et je me dit "facile, je peux la décoller si je veux" mais malgré tout je n'y arrive pas, impossible d'envoyer l'information à mon bras. C'est une sensation bizarre.Vient ensuite l'amnésie du prénom, il est là je le connaîs mais au moment où il arrive gros doute suivi d'un bug puis impossible de le sortir, comme lorsqu'on a un mot sur le bout de la langue et qu'on lutte pour le retrouver.Au fur et à mesure je me sens de plus en plus détendu, dans un état particulier, la tête embrumée, les idées confuses comme lorsqu'on émerge d'une sieste ou une grosse séance de relaxation.JE a enchaîné avec l'invisibilité, mais j'ai eu du mal à comprendre/accepter comment il m'était possible d'y arriver; J'ai eu un léger bug d'une demi-seconde mais j'ai tourné la tête et je voyais normal.Le grand final avec le freeze /de-freeze, et mon mental qui refait coucou "Comment c'est possible !?". *freeze*, je suis bien en catalepsie, mais il me semble être toujours là bien présent; puis *de-freeze* et là "me**e, il c'est passé quoi déjà" puis les souvenirs remontaient progressivement.J'ai le mental qui luttait tout le long (d'autant plus avec les hallucinations visuelles) et c'était comme si à chaque fois j'étais prêt à sortir "Naaan, ca marche pas"... mais que justement ça fonctionnait et je me sentais bien con...C'était un duel conscient/inconscient assez intéressant.Petite anecdote: pendant que j'essayai de débattre des sensations avec JE, il s'amusait à me mettre les bras dans une position et qui restaient en catalepsie sans que je ne m'en rende compte tellement j'étais absorbé ailleurs, belle preuve de transe hypnotique Je pense que je serai sûrement plus réceptif aux suggestions lors d'une prochaine séance, maintenant que l'hypnose ne m'est plus inconnue.En tout cas, cela m'a montré l'importance du pre-talk et du vocabulaire utilisé pour faire comprendre à l’inconscient ce qu'on attends de lui.J'ai promis à JE de me lancer en premier lors de la prochaine sortie (demain soir maybe !), donc je suis gonflé à bloc pour appliquer le fameux "Fake it, until you make it" et vendre du rêve malgré mon absence d'expérience!Merci d'avoir lu jusqu'ici en espérant ne pas vous avoir trop endormi avec ce gros bloc de texte.J'ai faillit oublier: on avait une super pancarte et l'atout charme de la soirée (ma chérie^^):http://img41.imageshack.us/img41/7696/atoutcharme.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Hypnotisé petit veinard !!!Si tu savais comme je t'envie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Et moi je t'envie d'hypnotiser les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Joli résumé Demain j'suis dispo, donc je compte sur toi !!! Your turn ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2012 *Bip bip!* "Ouaiiii !" Je peux enfin vous raconter mes premières tentatives de street hypnose ainsi que mes premières réussites!Avant de me lancer, mon expérience dans l'hypnose se résumait à:Lecture de l'e-book de JE "La voix de l'inconscient"Visionnage de vidéosÉchanges avec les membres du forumbonus: démonstration live de JE sur les autres et moi-mêmeDeux jours plus tôt, j'avais suivi JE en tant que Cobaye, puis spectateur, sans avoir tenter quoique ce soit, Je ne suis pas du genre à aborder comme ça les gens dans la rue et malgré les apparences je reste timide; je lui est donc donné ma parole que la prochaine fois je me lancerai direct.C'est un très bon moyen pour ne pas pouvoir faire marche arrière !Je vais maintenant vous dévoiler en exclusivité mes "secrets" de préparation pour le jour J :Mémorisation de quelques mot-clés ou morceaux de phrase, mais pas de script défini.Je me suis visualiser encore et encore en train d'hypnotiser (avec succès) les gens dans la rue, ça m'a permis de dérouler la routine de base dans ma tête (routine qui fera l'objet d'un prochain article) et c'est un super entraînement.bonus: j'ai stressé à fond !Le jour J, je rejoint JE au Capitole (Franck nous a également rejoint un peu plus tard).L'intérêt de n'être pas seul, c'est que l'autre motive : "Eux là, va les voir!" bon ok...Que la force du "Fake it until you make it" soit avec moi :cool:" Bonjour, je m’appelle Sébastien et je fais de l'hypnose. Ça vous dit de tenter l'expérience?" Par contre il faut souvent rapidement enchaîner pour rassurer les gens : "Ce sont des petits jeux où on fait travailler l'imagination, vous restez parfaitement conscients de ce qui se passe (sous-entendu "non vous n'allez pas faire la poule sur la place du Capitole ou vous ridiculiser si vous n'en n'avez pas envie")1ère tentative (filmée):J'aborde un groupe de 3 jeunes hommes, et l'un d'entre eux est super motivé; je le fais s'assoir (j'en avais envie et ça me rassuré lol).Doigts aimantées --> mains aimantés --> induction instantanée --> Catalepsie (mains collés) = FAIL !J’étais stressé, j'ai buté sur plusieurs mots, je n'ai pas enchaîné assez rapidement l’approfondissement après l'induction et tenter les mains collées direct était audacieux.Il avoue m'avoir aidé consciemment et ne pas s'être vraiment laissé aller. JE essaye à son tour mais ce n'était pas un sujet réceptif... try again !2ème tentative (non filmée):J'aborde un couple sur un banc et ils acceptent de jouer le jeu mais préfèrent ne pas être filmé.Doigts aimantées qui fonctionne très bien avec la fille, je continue donc avec elleMains aimantées puis induction instantanée et approfondissement.J'enchaîne avec le bras tendu qui s'élève grâce aux ballons d’hélium puis la main attirée vers le front. Ça fonctionnait mais plutôt lentement et mes paroles commençait à se répéter perdre en conviction etc...là je revient en mode directif: "2X PLUS FORT, 4X PLUS FORT,..." en claquant des doigts. Et là ça m'a bluffé autant que la fille, la main a commencé à prendre de la vitesse pour finir par se coller sur le front.La main collé sur le front n'a pas été une franche réussite, malgré la difficulté à la décoller. Plus motivé que jamais, j'ai pu faire une carte de Carlof qui a fonctionnée à merveille et quel bonheur de voir la surprise de la fille qui n'arrive pas à lâcher cette carte .La fille préfère s'arrêter ici, un peu effrayé d'aller plus loin.1er succès ! La conviction, et dans ce cas là, un ton un peu plus directif m'ont aidé à faire passer les suggestions. Un peu déçu de ne pas avoir pu filmer.NB: JE m'a fait remarqué à juste titre de faire attention à ne pas être trop "tactile" au niveau des mains, que cela pouvais déranger une personne ou être mal interprété par son conjoint.D'autres tentatives par ci par là aux succès mitigés mais de bons moments de partage.Message subliminal aux débutants : les gens sont super gentils et compréhensifs, aucun ne m'a descendu ou critiqué durant toute la soirée malgré les fails (inévitables !)Fin de soirée (filmée!!):Au moment où on allait partir, on entends courir derrière nous "Hé magicien !!! Ho, l'hypnotiseur !" ...Deux jeunes qui ont entendus un groupe raconter leur expérience avec JE et qui sont motivés pour tenter l'hypnose.Bon, on y échappe pas et je me lance un peu dubitatif sur mes chances de réussite (Mémo à moi-même: ne pas avoir d'à priori car ça s'est très bien passé)Doigts aimantées ,puis les mains et l'induction instantanée. Je suis confiant et je fais l'approfondissement. Ballons d'hélium puis main attirée vers le front.Comme lors de ma 2eme tentative, ça fonctionne mais trop lentement à mon goût, pourtant cette fois-ci j'y allais vraiment convaincu...du coup j'ai changé de technique et j'ai fais dans la douceur et l'explication et en sortant de ce "rapport de force" ça a accélérer les mouvements et la main qui s'est collée sur le front, et la suggestion qu’elle était impossible à décoller est très bien passée, même surpris je lui demande si il essaye vraiment.Le second a voulu tenter l'expérience et ça reste impressionnant de ressentir la détente d'une personne à chaque induction.Dans les deux cas, j'ai un peu buggé dans l'enchaînement de la routine, je ne savais plus par quoi enchaîner et je me suis ramassé sur l'amnésie du prénom à chaque fois. J'ai voulu sauter les étapes, pas assez de confiance et de clarté dans la suggestion,...Merci à JE et à tous pour vos conseils/vidéos/etc..Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Félicitation ! T'as grave assuré ! Je t'envoie les vidéos dès que j'ai quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Sébastien tâte d'abord le terrain.... Il hésite... Il a peur...youtube.com/watch?v=ErVfahQcmUU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2012 En effet, je n'étais pas serein là... :/La pression monte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Et puis il se lance enfin ! Heureusement que j'étais là pour le pousser un peu youtube.com/watch?v=lY9KoIbXkpI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Petit bonus pour cette première tentative youtube.com/watch?v=kizcGoinJ_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Oh my gosh ! J'ai les mains qui bougent dans tous les sens quand je stress!Induction foirée instantanément puis gros FAIL !PS: J'avais pas calculé, on dirait qu'on a la même chemise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Ah oui ! Bien vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Un grand merci pour ce compte rendu et un gros GG pour tes débuts Sébastien la prochaine fois je tache de me joindre à vous et offre ma tournée pour m'excuser de vous avoir laissé tombé hier à trés bientot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herjo Posté(e) 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2012 bravo qd même Sébastien, c'était courageux dans tout ce bruit, une première fois.Bientôt mon tour ... Je comprends qu'il faut rester super naturel, prendre son tempsJe vais essayer de me faire filmer aussi pour ma première fois, je trouve que c'est très instructif pour ceux qui ne sont pas prêts à franchir le pas.Si ça plante, on en rira ensemble et si ça réussi, ça fera un beau souvenir pour plus tard !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solembum Posté(e) 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Comme ça me rappelle il y a seulement un mois et demi, je tremblais comme pas possible #___#Continue, persiste, tu va y arriver!!! C'est comme pour l'hypnotisé, ta réussite va se faire par acoups... Mais à chaque fois, c'est une jubilation de plus, de te dire que grâce à ta persistance, tu arrives petit à petit à quelque chose, tu te corriges, et tu apprends. Tu disais que c'était impressionnant de voir la détente de la personne hypnotisée, c'est vrai, j'ai pu observer chez un ami des yeux devenir blancs, se révulser en quelque sorte à "dors", et après le "réveil", il m'a dit que le "dors" lui faisait totalement lâcher prise, malheureusement, à part la détente absolue, ça n'a pas très bien marché... J'attends la suite avec impatience! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Et voici les premières vraies réussites, en toute fin de soirée !Désolé pour la qualité vidéo, mais le son y est, et c'était avant tout pour que Sébastien garde une trace de sa première VRAIE catalepsie youtube.com/watch?v=flifsXx1vmE Et de suite après sur l'un de ses potes :youtube.com/watch?v=KjnOWxdqooo Bravo Sébastien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Ah Merci pour les vidéos !C'était mes premiers pas dans l'hypnose et je pense avoir atteint l'objectif que je m'étais fixer pour cette sortie: réussir une catalepsie !Ça fait vraiment plaisir quand ça se passe comme ça et ça met en confiance pour la suite.Bon...ce n'est pas évident de se voir et de s'entendre mais c'est très formateur.Points positifs:J'ai surmonté ma peur (syndrome de la première fois). Merci à JE de m'avoir boostéJ'ai pu placer une carte de Calof et une main collée avec succès :cool:J'avais une routine simple à appliquer (routine idéale pour une première fois)Après le test des doigts aimantées, je demande de prendre une grande respiration et de se détendre tout en poussant les bras vers le bas. J'ai du voir ça dans une vidéo, en tout cas le fait qu'ils se détendent vraiment à ce moment là m'a mis en confiance pour la suite.A améliorer:Eclaircir mon discours pour ne pas me perdre moi-même et buter sur des mots, les suggestions passeront d'autant plus facilement .Prendre confiance, de façon a ce que ça se ressente dans mon attitude et mon discoursDompter mes mains qui s'agitent dans tous les sens Ne pas perdre le fil et suivre une routine...dans mon élan, je me suis perdu, j'ai enchainé avec une amnésie non maîtrisée et là c'est le fail !Le bêtisier: "Les mains s'accélèrent" !???" tes bras bougent même...*bug*...aucun effort nécessi...*bug*...tes bras passent devant encore et encore..." vous me suivez ?"de plus en plus vite, de plus en plus fort" apparemment je l'aime bien celle-là, je n'ai pas osé compter combien de fois je l'ai dit"en fait", "hop" ceux-là aussi je les aime bien... "La main est complètement soulée !" oups... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Je viens de regarder plus en détail, ecore une fois félicitation Sébastien (et surtout pour ce retour détaillé)(et la prochaine fois peut etre pourrions nous ensemble faire honte à JE ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2012 J'ai pu pratiquer un peu ce soir à l'occasion d'un dîner de famille.Cobaye : ma grand-mèreUne de ces connaissance faisant de l'hypnose de spectacle, elle avait tenté l'expérience mais cela avait échoué. Elle se dit sceptique.Après un léger blocage aux doigts aimantées, je la rassure et cela fonctionne. J’enchaine par les mains aimantées puis induction instantanée sans problème.Le bras qui se lève et la main qui se rapproche du front nickel ! Arrive le moment de la main collé sur le front, malgré une légère difficulté à la décoller cela échoue.Point positif: elle se dit impressionnée par le bras qui se lève et qui se rapproche du front.J'ai ensuite du faire toutes les ré-inductions possibles et imaginables avec à chaque fois ma grand-mère qui s'écroule de tout son long sur le lit (elle était assise sur le bord d'un lit) et à chaque fois j'ai eu du mal à garder mon sérieux tellement on rigolai avec mon cousin.Malgré une transe hypnotique évidente, aucune de mes suggestions n'est ensuite passée..."Mais comme j'entends tout, je me dit que je peux faire contre ta volonté" dixit ma grand-mèreDu coup avant de passer à table, petite tentative impromptue de main collée sur la table et là ça fonctionne super, enchainé avec la main collée sur le front, en tirant sur le bras et tout qui vient avec Le "dors" est très bien passé à chaque fois mais pour obtenir une catalepsie il a fallu feinter et lui laisser le temps qu'elle l'intègre.Je serai à un festival salsa à partir de jeudi soir, rempli de cobayes qui s'ignorent J'espère pouvoir faire des retours intéressants! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Comme quoi persister et s'adapter... Ca finit par payer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Pauvre Mamie quio qu'il en soit, Impeccable félicitation à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Après quelques jours d'absences, me voilà de retour. J'étais à un festival Latino : musique/danse salsa et mojitos (avec modération).On avais un campement avec un groupe d'amis et autres connaissances. Les gens me connaissaient avec ma casquette "magnétiseur", donc j'avais du monde sous la main (maux de dos, chevilles, tendinites,...) et j'en ai profité pour leur faire découvrir un peu d'hypnose J'ai fait des tests de suggestibilité à la chaîne et quelques catalepsies plus ou moins réussies. J'ai pris plus d'assurance et l'induction ne m'effraie plus comme au début. La main qui s'attire vers le front est passée à chaque fois, même pour les cas où je n'ai pas pu aller jusqu'à la catalepsie.J'ai eu un sujet vraiment réceptif où l'induction était impressionnante, il a fallu que je la retienne de tomber de la chaise à chaque fois. J'ai pu passer main collé, pied collé, mais blocage pour l'amnésie. Et on a arrêté pour rejoindre la fête. Elle continuait à bâiller sans arrêt et se sentait fatiguée, j'ai donc refait une induction puis suggestion "Tu te sens ressourcée et en pleine forme, tu sens l’énergie remonter par les pieds, les jambes, le ventre et le dos, la nuque et les épaules, les bras, la nuque et la tête, à 3 tu ouvrira les yeux et tu te sentira merveilleusement bien 1,2,3" Elle m'a ensuite raconté qu'elle sentait comme si elle se redressai au fur et à mesure où je suggérai l'énergie qui remontait (malgré le fait qu'elle n'ai pas bougé physiquement). Adieu les bâillements et l'état de fatigue, *ouf* je m'en serait voulu de la laisser comme ça pour la fête D'avoir expérimenté cet état de profonde relaxation lui a fait remonté durant la nuit des traumatismes qu'elle pensait avoir réglé, du coup le lendemain elle avait un certains nombre de tension musculaires au niveau du dos et le moral dans les baskets. J'ai pu heureusement faire le SAV et une fois tout détendu et une bonne crise de larme, elle se sentait comme libérée de tout ce poids.Du coup j'ai quelques questions maintenant: avez-vous déjà vécu ça ? le fait qu'une personne expérimente cet état de relaxation et fasse "sauter les verrous" du contrôle constant de notre mental et fasse ressortir un certains nombres de blocages? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Personnellement, non. Je pense que tu as dû suggérer ça, à un moment ou un autre, volontairement ou non. Attention à ne pas mélanger "fun" et "thérapie", même si je sais que c'est tentant souvent...Ton côté "magnétiseur" peut te jouer des tours... Attention Seb Si on t'attribue des pouvoirs de "guérisseur", c'est quelque part une suggestion indirecte qui accompagnera forcément la séance d'hypnose.Après, dans ces cas là, reste humble et ne rentre pas dans le jeu de vouloir l'aider à tout prix. Il vaut mieux, je pense, que tu la renvoies vers un professionnel de la santé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Merci pour ton retour JE.Mon but n'était justement pas de faire de la thérapie qui nécessite une solide formation, je laisse ça aux professionnels.Le fait que la personne avait connaissance de mes "pouvoirs" comme tu dis et que le lieu également avait un rapport avec tout ça (je l'ai appris après), ça a dépassé le simple côté "fun" de l'hypnose.Bref...je vais être plus attentif et éviter le mélange des genres en scindant les 2 activités; je suis condamné à faire des sorties street hypnose et aborder des inconnus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2012 En parlant de ça, tu me dois un article, et le blog est en stand by en attendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts