Psychokat Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 J'aurait pu poster ce sujet à la suite de celui-ci: http://street-hypnose.fr/forum/topic/1710-blocage-ou-petite-voix/#entry15551 mais cela m'as parut intéressant d'entre faire un vrai compte-rendu: Hier, petite sortie, en manque de volontaire je fais une séance à une fille que je connais : elle avait déjà été hypnotisée, mais même si elle prenait bien les catalepsies et l'induction, impossible pour elle d'oublier quelque chose par exemple. La séance commence nickel, elle a l'air très réceptive. Mais quand j'ai essayé l'amnésie du prénom avec la ventouse.. FAIL! J'essaye l'amnésie du chiffre qui disparait derrière la brume... RE-FAIL! Là elle me dit:" C'est bizarre, C., (le précédent hypnotiseur) m'a dit qu'il fallait que j'y crois pour que ca marche. Et j'ai vraiment envie que ca fonctionne. C'est comme s'il y avait une partie de moi qui veux que ca fonctionne, et une autre qui veut prouver que c'est impossible*TILT*-Comme une petite voix qui veut pas te laisser aller?-Oui! C'est ça!" A ce moment je me souviens d'un passage de la voix de l'inconscient, je me rappelle de l'idée, mais du tout des détails... Pas grave je me lance! (ré-induction)Tu va t'imaginer, toi, qui veut que l'hypnose fonctionne, et cette petite voix, qui veut prouver le contraire. Maintenant tu va visualiser juste devant toi cette petite voix, elle peut avoir n'importe quelle forme, ou être invisible, peu importe, et tu va juste lui dire au revoir, et la mettre dans une boite, une boite que tu va fermer à clé, et cacher au fond de toi-même dans un tooout petit recoin, cette toooooute petite boite, et tu ne va plus y prêter attention. Tu pourra la retrouver tout à l'heure, mais pour le moment, elle est extrêmement loin, et te laisse faire ce que tu veux." J'enchaine immédiatement sur une amnésie, et là... MIRACLE! Ça prend parfaitement! Par la suite, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour faire apparaitre un paquet de carte en hallu, et faire de la magie avec, mais au final, une belle réussite! Néanmoins, elle m'a rapporté après coup qu'elle avait un peu de mal à faire disparaitre cette malle, que sont contenu gigotait, voulait s'en sortir, qu'elle était posée dans une salle tout au fond d'elle quand elle était en induction, et que quand elle s'imaginait jeter ce coffre dans un champ (je n'ai pourtant jamais utilisé cette métaphore) il réapparaissait au même endroit dans la pièce. Et vous? Il vous arrive d'utiliser cette technique? PS: On postera un montage de cette petite sortie sur la page fb dans quelques jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Moi ca m'aie déjà arrivé quelques fois, je préfère utiliser la métaphore du contrôle du volume ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred32 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Oui j'utilise cette technique avec la métaphore d'un transistor. Je demande aux volontaires d'éteindre la molette sur le côté pour que la petite voix ne sorte plus du transistor. Je l'ai utilisé 3 fois et ce fut à chaque fois de bonnes réussites ensuite. Mais comme dit JE, il ne faut pas en abuser et se jeter dessus à chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychokat Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 C'est vrai que je préfère ne pas trop l'utiliser dés que ça ne marche pas. Si ca veux pas, ca veux pas, mais là l'occasion était trop belle!! Je n'avait pas pensé à la métaphore du transitor/haut-parleur/volume... je la garde sous le coude, ça a l'air pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Félicitations :=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Ca prouve que je ne raconte pas que d'la merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Tu m'as tué J-E xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts