Aller au contenu

un bon volontaire n'est pas forcément un bon sujet... quoi que...


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Un ami voulait se faire hypnotiser et le voulait VRAIMENT.

Je lui fais des tests de suggestibilité simples et alors la rien du tout : doigts aimantés qui restent distants, mains aimantées qui ne bougent pas, meme pas un bras qui s'alourdit aux livres/ballons je suis très surpris.

Je lui explique gentiment que je pense qu'il ne lache pas assez prise ou qu'il n'arrive peut etre pas a comprendre et visualiser mes images et lui dit qu'on en restera la.

Mais je ne baisse pas les bras ;)

Aujourd'hui je lui ai proposé de suivre mes suggestions, et plus particulierement de "m'aider" en "accompagnant" les mains aimantée. Du coup la je change totalement mon type de seance, au lieu d'une seance assise avec plusieurs tests de suggestibilité, je fais une seance debout en attaquant directement les "mains aimantees" pour lesquelles il doit "m'aider" et en lui racontant que quand ses mains se toucheront je baisserai ses bras en disant le mot dors.il s'execute les yeux fermés et accmpagne donc les mains aimantees.bien avant qu'elles ne se touchent je lance l'induction rapide et la tout s'enchaine sans plus aucune aide de sa part : approfondissement, ancrage du mot "dors", réveil, reinduction butterfly, main barre de fer, mains collees, grain hypnotique, freeze defreeze sans amnésie (suite à une amnésie loupée du chiffre 7)...

Comme quoi, les tests de suggestibilité m'auraient arreté en temps normal mais ca valait le coup de tenter quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accompagner aussi bizarre que ca puisse paraitre cest quil visualise ces aimants mais quil rapproche volontairement ses mains faute de pouvoir les imaginer attirees.

Et d'ailleurs par la suite lors des inductions les aimants fonctionnaient pour de bon sans aide de sa part (exemple avec l'aimant front main qui devient ventouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest une fausse question : une induction, tu peux prevenir la personne de ce qu'il va se passer mais il suffit de legerement "tricher" en avancant le moment ou tu induis la personne par rapport a celui qu'elle attend.Une fois l'induction effectuee, la personne reste parfaitement consciente, elle ne dort pas comme elle pourrait sy attendre en amont de la seance.

Donc pour repondre au plus près : non elle n'avait plus besoin de faire quoi que ce soit pour m'aider et la preuve en est que toutes mes suggestions par la suite ne sont pas passees il a fallu que je ruse a partir de ce qui etait acquis pour lier les suggestions entre elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...