Aller au contenu

CR d'expérience, Spectacle de MaxxHypnosis du 27/09/2013


Recommended Posts

A la demande de JE, voici un petit compte rendu suite au spectacle de Maxxhypnosis du 27/09/2013.

Je précise qu'il s'agit bien d'un compte rendu d'expérience ( personnel et subjectif ) si vous voulez savoir combien de fois notre hypnotiseur a bégayée, ou la couleur de son caleçon , vous pouvez dors et déjà passer votre chemin.

Ce poste plus vocation a intéresser les bébé-hypnotiseurs ou ceux qui comme moi débute et j'aurais pu simplement l'appeler … «  comment j'ai découvert que l'hypnose c'est facile en allant voir un spectacle et ce après trois semaines de lecture intensive » mais ça faisait trop long !

 

 

A notre arrivée vers 19 heures 35, Maxx est devant la « friterie du Bateau », quand l’appétit va tout va.

19 heures 45nous sommes sur le parking, je suis déjà dans un état second, c'est pas tous les jours qu'on assiste à son premier spectacle d'hypnose.

J’attends ma femme qui rentre du boulot, elle est là , enfin la voilà !! C'est elle qui a les places

 

On est parmi les premiers, on s'installe devant, je compte rapidement il y a 100 places et … une buvette .. ( un bar quoi!!) 1 kro … 2 kro...( ...nenbourg, bien fraîches ), on est pas à l'abri de passer un bon moment.

20 heures 35 début du spectacle,

Le rideau s'ouvre sur un écran de fumée, effets de lumières, une annonce la voix de Maxx introduit le spectacle, malheureusement on comprend pas tout en effet il mangé un droïde (ou un Daft Punk ), en tout cas ça met dans l'ambiance. Maxx surgit de l'écran de fumée ( à son rythme genre force tranquille ), le show peut commencer.

 

 

Après un rapide Pre talk, simple et efficace, c'est clair on sait ou on va, Maxx démarre un test de suggestibilité ( doigt collés ), pas de bol pour moi en revanche. Mon collègue Bordelais n'a pas le temps de se demander pourquoi il peut pas décoller les doigts qu'il est déjà sur scène avec cette fois ci les mains collées sur la tête.

Rapidement les inductions instantanées font s'écrouler un à un les sujets, c'est le tour de mon pote, il flippe je vois sa tête qui fait non et là, ça marche pas ( Je le connais bien , je m'y attendais ).

Après un l'approfondissement, c'est bel et bien parti, les suggestions s'enchaînent.

Mickaël Jackson est réincarné sur scène, puis les remplaçants d'ACDC font d'avantage monter la température dans la salle.

Nous aurons perdu entre temps quelques sujets notamment un Monsieur qu'il voulait absolument partir et qui n'avait pas l'air bien. Notre hypnotiseur le laisse descendre non sans tenter de le récupérer et il est rapidement pris en charge, le show continu mais Maxx s'assure quand même que tout va bien.

 

Nous voilà très vite arrivés à ce qui est à mon sens le point culminent de la 1ere partie.

... nom de code REAUBARBE...

Petit hommage a Hervé BARBEREAU, voici nos agents secrets sont prêts pour leur mission, dans la salle des stars sont dissimulées, elles se sont déguisées, il ne faudra que quelques secondes à nos agents pour les retrouver.

Au final Mike BRANDT, Barack OBAMA et deux Johnny HALLIDAY sont découverts dans l'assistance (Des recherches sont d'ailleurs en cours pour déterminer lequel des Johnny est un imposteur).

 

 

C'est déjà l'entracte. Maxx descend voir son public, il accepte bien volontiers la photo.

[ photo ]

A oui tiens!! C'est le point important à mentionner avant d'oublier, la prochaine fois vous le verrez par vous même car vous viendrez tous découvrir notre joli département ... depuis le début Maxx ne nous donne pas la sensation d'être dans la démonstration mais bien dans l'échange avec ses sujets et les spectateurs... C'est mon premier spectacle d'hypnose je trouve ça rassurant.

C'est le moment pour moi d'attaquer la troisième... Bière évidemment, la buvette ne s'est pas évaporé pendant la première partie et j'ai toujours très soif.

imgp6810.jpg

 

Le temps de sortir fumer une cigarette, le spectacle reprend. A la demande de Maxx, c'est le moment de se souvenir d'un précédent état d'hypnose. Perso j'ai pas grand chose dans mon sac mais je fait l'effort de me rappeler le bien être de mes séances d'auto hypnose, il n'en faut pas plus me voilà assommé sur ma chaise.

 

Au compte de trois, il faut se réveiller... « Trois »... J'ai pas envie , mais alors pas du tout, je me met un coup de pied « imaginaire » au cul et me voilà revenu.

C'est tout joyeux que je monte sur scène, Maxx me demande si j'ai déjà été hypnotisé, ma réponse : « non , j'ai juste pratiqué de l’auto-hypnose » ( On peut pas tout faire en trois semaine d'expérience ).

Très vites les autres sujets tombent un par un autour de moi je me concentre un temps sur l'aspect technique et commence à me sentir seul. Je me retourne, fait coucou pour la photo, et voilà mon tour... Le « grand » Maxx ( au moins une tête de plus que moi ), me regarde : «  Alors , auto ? ». Ma réponse : « ouais » mais je me sens pas accroché, je suis même comme sourd des la fin de sa question, Arfff l'induction passe pas ( Ça sera pour la prochaine fois ).

 

je retourne alors gentiment à ma place et là , toujours un peu dans le gaz, une idée évidente me viens avec un petit mal au casque ( on dira que c la bière ) : «  l’échec n'existe pas, j'ai l'impression d'avoir saboté l'induction sur scène » comment , pourquoi? Je sais pas mais au moins j'ai pigé, moi qui voulais tellement être un des sujets de la soirée, « … sometimes you learn ! » et je viens d'appendre pas mal de chose.

 

Maxx emmène alors les quelques privilégiés restés sur scène tel le capitaine Némo à 2000 lieux sous les mers, une attaque soudaine de requins me rappelle un extrait du spectacle de Messmer que je n'avais pas aimé. J'imagine déjà des sujets se mettre des baffes en voulant frapper les requins…. et là Maxx à l'intelligence de faire fuir ses sujets qui nagent de plus en plus vite ; Intelligent ce Garçon !!!

 

catalepsie totale (pas parfaite mais quand même, la chaise à 10 000 000 d'euros, des gogo dancer streepteasers bodybuilders, des lunettes a rayon X, j'en passe et des meilleures et je sais après avoir visionné pas mal de ses vidéos que Maxx en a encore pas mal dans son sac d'hypnotiseur.

Après un réveil propre, c'est déjà terminé. Toujours dans le partage et plus que dans la démo … Maxx propose gentiment au sujets qui on du rejoindre la salle plus tôt de passer le voir pour un réveil … Le cœur sur la main ce Maxx !! Pour ma part je dois aller chercher la petite, il est déjà tard, j'ai un peu mal au casque ( Maxx ou Kro , dans tous les cas la réponse est en une syllabe ) mais bon j'assume.

 

En conclusion ma femme mes amis et moi sommes repartis avec la sensation d'avoir passé une très bonne soirée. C’était notre premier spectacle d'hypnose et nous sommes loin d'être déçus.

Le lendemain il est temps pour moi d'aller plus loin que les test de suggestibilité, je trouve un volontaire et là tout passe.

S'il ne fallait retenir qu'une chose je citerais Maxx avec qui j'ai échangés quelques messages depuis :

« […] tu peux remarquer que c'est facile finalement! ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!!!
Tout d'abord, merci à Kaboum d'être passé voir cette presta! ;)
Le résumé est subjectif mais assez complet!
Je posterai quelques vidéos d'ici peu!
Pour vous rassurer, le "vieux Monsieur" qui a quitté la scène était là pour "démontrer" que l'hypnose c'est de la connerie (un ami de mes parents avec une gamelle (une grande gueule) dont il n'est pas maitre!)C'est d'ailleurs "grâce à lui" que j'ai perdu quelques sujets pendant les inductions...Il leur parlait sans arrêt disant que ça ne marchait pas & que c'était des complices...Bref, KO en quelques secondes mais il avait l'impression de "perdre le contrôle de ses faits & gestes"
Je l'ai donc laissé quitter la scène après quelques scénarios & le relais a été pris par mes amis Thonio & Mymistake pour un réveil propre (la classe d'avoir des potes qui connaissent & savent quoi faire dans ce cas de figure)

Bref, passons, il a repris "ses esprits" & a profité pleinement de la seconde partie de la presta (entracte obligatoire)

Pour ma part, je me suis bien marré, j'ai testé des nouvelles suggestions, le résultat est pas trop mal (vidéos à venir)!
Je ne pense pas que les spectateurs se soient fait "arnaqués" des 5€ du coût d'entrée... :)
 

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce résumé sauf que effectivement, je privilégie un contact permanent pour une presta interactive avec le public.

Je ne suis pas fan du coté "mystique" de l'hypnose que j'utilise au début de la presta pour mieux le détruire au bout de 2 minutes! ;)
D'ailleurs, je modifierai le terme de "démo d'hypnose" par "spectacle d'hypnose" car j'ai galéré une bonne vingtaine d'heures pour réaliser des effets de lumière etc...
ça ressemble plus à un spectacle à mon sens qu'à une démo! (allez, flattez moi un peu svp! ;) )

 

Sur ce, A qui le tour?!?

 

Maxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...