Aller au contenu

Ma première expérience mitigée


Recommended Posts

Suite à ce que j'ai pu observé Samedi dernier à Toulouse près du capitole et à leurs conseils, j'ai décidé de me lancer.

J'ai tenté l’expérience sur deux amis après leur avoir expliquer le principe de l'hypnose.

 

- Pour le premier, les tests de suggestibilité sont bien passés (doigts aimantées, ballons-livres). Ensuite, j'ai fait les bras qui tombent et qui le décontractent de plus en plus. Il était décontracté et j'ai essayé une rupture de pattern avec induction (main aimantée au front). Tout cela marche nickel sauf la fixation de la main au crâne sans la décoller. Il a réussi à la décoller. Malgré cela, j'enchaîne avec une catalepsie du bras. Tout s'est bien passé également. Puis la phase réveil. Expérience mitigée: je pense qu'il n'était pas vraiment en état d'hypnose.

 

- Pour le deuxième, les tests de suggestibilité étaient réalisés rapidement (doigts aimantées, ballons-livres). Même technique que pour l'autre, les bras qui tombent en le décontractant. Puis je pense que la rupture de pattern s'est fait: j'ai tiré plus vivement sur le bras par rapport au premier. Puis les inductions ont été réalisées sans soucis. Puis la phase de réveil. Expérience plus positive.

 

Mes deux amis se sont senti bien après la séance et se sont même trouvés très reposés.

Par rapport à mon expérience, je suis heureuse d'avoir fait le pas mais la prochaine fois je souhaiterais faire plus d'inductions et réussir mieux cette rupture de pattern qui n'avait pas l'air d'être le cas chez mon premier ami.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

Tout d'abord félicitations, et ensuite pour l'induction instantanée je te conseille la butterfly, qui est un peu technique mais une fois maitrisée est imparable :) Peux-tu donner plus de précision également sur ce qui te fais penser que la "rupture de pattern a pas marcher" ? Et également ce qui te fais penser que la personne n'était pas en hypnose ?

Entre l'induction et le reveil sur ton deuxième volontaire tu n'as rien fait ?

Je te souhaite une bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la rupture de pattern, lorsque je lui ai dis "dors", sa tête ne sait pas baisser naturellement et la nuque était raide. Donc si la rupture ne s'est pas produite, je pense qu'il n'y a pas d'hypnose réellement.

Pour la première et la deuxième personne, j'ai fait un réveil en comptant jusqu'à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention !

Les signes de transe comme le relâchement de la nuque ne sont pas véridiques pour tout le monde ! En effet, je suis déjà tomber sur pleins de personnes qui gardait la tête droite et qui ne montrait pas de signe exterieur de transe, et pourtant avec tous ces gens la je suis en général allez au moins au catalepsie, certains même on était jusqu'aux hallucinations. Comme quoi ca ne veut pas toujours dire quelque chose ;)

Et je parlais avant que tu le reveil le deuxième, tu n'as rien fait après l'induction ? Pas d’approfondissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la "raideur" physique. J'en ai eu une cet aprem', en transe : elle restait physiquement exactement comme si elle était à l'etat de veille avec les yeux fermés en plus. Par contre on est aller jusqu'au freeze defreeze, puis j'ai du partir.

 

Attention, la "tenue" ne décrit pas tjs la profondeur de la transe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...