Aller au contenu

Mes débuts hypnotiques

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis Shywik, inscrit récemment et impatient de vous faire découvrir cette séance d'hypnose.
Bon, c'est mal cadré et on entend le cours de sport derrière, mais l'idée est là.

Cette expérience hypnotique, c'est ma 6ème depuis que j'ai lu le livre de Mr. Combe et que je me suis lancé dans l'Hypnose.
J'espère que vous apprécierez !

Super!!

:D

Alors c'est vraiment très cool, mais voici quelques petits conseils(je ne suis pas super super fort, mais c'est juste pour t'améliorer):

_d'abord, quasiment dans tous les cas il faut mieux faire des testes de suggestabilité avant. ça te permet de mieux connaître ton sujet et en plus l'induction est 10 fois plus facile à près. ;)  

_ensuite au niveau de l'approffondissement, c'est super bien , tu as un bon débit de voix et tu ne cherche pas tes mots.Un tout petit truc,c'est que c'est pas la peine de foncer le plus vite possible!!!Même si ça a des avantages de parler assez vite, il ne faut pas exagérer non plus!

_pour la main qui monte, c'est vraiment super bien!Bravo!

sinon j'ai trouvé tout le reste vraiment très très bien mis à part quelques toutes petites erreurs mais ce srait un peu trop long à écrire surtout que je dois partir.

Donc Bravo et bonne continuation, j'ai beaucoup aimé merci! ;)

Bon alors ! Tout d'abord félicitations pour tes premières séances c'est très bien pour un début :)

Cependant quelques points peuvent être améliorer (à mon sens), et je pense pourrait t'aider si ils sont résolu a amplifier tes suggestions :

- Attention à ton débit de parole il handicap plus qu'autre chose, pas la peine de parler vite pour faire une suggestion surtout sur l’approfondissement ou l'on va privilégier quelque chose de calme. La en l'occurence c'est bien trop rapide même pour toi qui du coup à plus de mal à réfléchir tes phrase et à trouver des synonymes. La rapidité viendra avec l'assurance et pas l'inverse ;)

- Attention au bien être de ton volontaire pendant la séance, lorsque que tu l'as collé au siège et que tu l'as relever, elle t'as dit avoir mal au pied et j'ai l'impression que tu n'en n'as pas tenu compte et ca a l'air de l'avoir un peu énervé sur le moment. Fais toujours attention à ce que la personne se sente bien lors de tes suggestions, tu fais ca avant tout pour elle ;)

- Méfies toi de tes propres suggestions certaines vont contrer ton idée initiale, je pense notamment au "sans que tu n'es rien à faire" qui va impliquer le fait que la personne ne doit rien faire alors que si, tu lui demande bouger son bras. Tu lui fourni deux informations contradictoires ce qui fait que la suggestion ne passe pas très bien tu t'en es je pense rendu compte.

- Le rire n'est pas un problème, dis le bien à ton volontaire lorsqu'il pense que ca le gène, aussitôt que tu supprimes l'interdit tout se passe beaucoup mieux.

- Fais gaffe également aux répétitions de mots, tu as tendance à répéter de nombreuses fois un mot sans que ca ait un réel intérêt, au mieux la personne va pas en tenir compte, au pire ca va juste l'agacer. Et puis ca pourrait même te donner un aspect comique que je pense tu ne souhaites pas ;)

- Les claquements de doigts c'est un mauvais réflexe "de débutant", plus tu vas t'en servir moins ca va marcher. Ils ne doivent servir uniquement à appuyer un mot, une suggestion mais en aucun cas de déclencheur, surtout si tu le fourres à toute les sauces. Je sais que c'est tentant mais il faut absolument minimiser leur utilisation si tu veux qu'ils aient une utilité.

Voila j'espère que tu sera comprendre tes erreurs et que tu sauras les corriger, j'en suis sûr, tu es sur une bonne voie ! Je te souhaites une excellente continuation, en esperant revoir des vidéos de toi prochainement :)

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Je prends note attentivement, notament pour le débit de parole et pour les claquements de doigts. ( Je me suis d'ailleur détruit l'index suite à cette journée, puisque j'ai claqué des doigts en boucle pendant près de 2h30)

Pour le pied de la demoiselle, c'est en réalité une blessure à son genoux que j'avais oublié lors de la scéance, emporté par le stress, l'impatience et la joie de voir que ça marchait :)

Pour les tests de suggestibilités, j'ai tout simplement oublié de lui faire. Mais sinon, je fais les tests des doigts et des mains aimantés avant l'induction papillon ( que j'adore) ou l'induction où l'on bouge les deux bras aléatoirement.

Il faut aussi que je corrige cette répétition abusive du "lentement".

Je suis impatient de vous proposez d'autres vidéos et de lire vos critiques :D