ao.612 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Coucou tout le monde...Je viens tout juste de faire un essai avec mon frère..Je vais vous raconter mon histoire : Je lui ai expliqué ce qu'est l'hypnose afin qu'il comprenne qu'il n'allait pas dormir complètement mais qu'il serait dans un état profond de relaxation.Ensuite test des doigts aimantés et pas de problème : les doigts se sont rapprochésPassons aux test des mains aimantés avec ses yeux fermés et encore une fois les mains se sont rapprochées, plus vite d'ailleurs que les doigts aimantés.J'ai fais le test des encyclopédies lourdes et ballons hélium les yeux fermés et sans problème on voyait bien que ça décollait d'un coté et que de l'autre ça se décollait. Je lui ai dit que lorsque le bras est devenu lourd et qu'il a touché le genou les muscles de ce bras seraient complètement détendusAprès je lui ai dit que j'allais coupé les cordes et a ce moment là la lourdeur du bras (en touchant le bras en question) allait se transmettre sur l'autre bras. C'est OK encore une fois.Je passe au "Hand to face Induction", je lui explique que quand je dirai je mot DORS il fermera les yeux et tous ses muscles se détendront.Lorsque la main est proche HOP je la colle et je dis DORS : Résultat il penche sa tête et je prend ses bras pour voir. Ils sont détendus...Je lui dit maintenant qu'il est de plus en plus détendu, de mieux en mieux. Qu'il rentre dans un état profond de relaxation et à chaque respiration il se détend. Je fais le coup des escaliers avec 5 marches en disant 5.4 complètement détendu, de mieux en mieux, de plus en plus 3.2 de plus en plus tu rentre dans cet état profond de relaxation. 1.0 complètement décontracté et détendu."A chaque fois que je te dirai le mot DORS tu retournera dans cet état de profonde relaxation, 20x plus"Apres je lui dis que sa main sera complètement collé à son genou, qu'il imagine la glue que je pose et que je colle, complètement soudé, collé, fixé au genou. Je lui dit : "Imagine bien cette glue qui colle ta main à ton genou", de plus en plus fortement. Il sera impossible pour toi de la décollé et à 3 tu ouvriras tes yeux et tu essaiera il sera impossible pour toi de décollé...1.2.3 ouvre les yeux et constate qu'il est impossible de décollé ta main car la colle est complètement sèche et ta main est fixé, soudée, collée à ton genou...HOP LA !!! La main se décolle...J'ai déprimé, je lui ai dit bonne nuit ! lolEnfin je ressaierai, je vais pas y rester là... J'y crois encore plus fort !!!Merci de m'avoir lu jusque là.Carl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Ben c'est pas mal du tout ! Bravo !( par contre pas bravo pour t'être découragé en si bonne voie ^^ )J'ai eu un sujet comme ça tout à l'heure... malgré la transe, elle restait sceptique sur le fait que ça allait coller.Ce que j'ai fait, c'est un truc à ne pas faire en général je pense, mais ça a marché avec elle... Je lui ai clairement expliqué le fonctionnement pendant la suggestion :"La main ne sera pas physiquement collée, c'est dans ton esprit qu'il y a de la colle. Tu pourrais lever la main, mais c'est ton esprit qui t'en empêche, ton esprit SAIT que la main est collée et il t'empêchera de décoller la main".C'est pas top, mais c'est passé... En mettant l'accent sur la dissociation... Et en expliquant la procédure. C'était même très bien collé, ça n'a pas bougé d'un poil.Après quoi j'ai expliqué "tu vois, c'est simplement ça l'exercice que je te demande, c'est tout simplement ton esprit, ton imaginaire qui fait tout." ( bien que j'avais déjà expliqué ça pendant le pre-talk ). Et pour la suite tout allait sur des roulettes sans expliquer comme ça en mode bourrin ^^Il semblerait que quelques personnes restent critiques... donc mon truc c'est pas forcément la bonne solution, loin de là, faut plus expliquer ça pendant le pre-talk et pourquoi pas pendant les tests... Garde ça dans un coin et attend que J-E ou un autre Great Master of Hypnosis style Maxx, Hypnosebinbin, DianeV ou autre soit passé par là pour y mettre tout plein de nuances !Essaye juste d'expliquer mieux la procédure pendant le pre-talk et pendant les tests, en insistant sur le fait que c'est son imaginaire qui doit faire le travail. Si les mains se rapprochaient très vite, il se peut ( mais pas forcément, voir un contre-exemple ) qu'il t'ait aidé consciemment. Dans ce cas tu peux peut-être l'arrêter, et lui demander de simplement imaginer et voir que ça se produit automatiquement, jusqu'à ce que ça se rapproche par petits à-coups. Une fois qu'il a compris le principe ça devrait aller mieux Et encore bravo pour ce premier essai, la technique est ok et sur un sujet plus facile la suggestion aurait très bien marché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ao.612 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Merci Péa pour tous ces conseils.Dès demain je vais plus parler en pre-talk et bien faire la dissociation en regardant ses mimiques !Carl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts