fred33 Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Salut J'ai lu un article comme quoi un hypnotiseur mis en état d'hypnose réuississait plus facilement a hypnotiser les sujet les + difficile à hypnotiser. Il semblerait qu'en état d'hypnose, l'hypnotiseur soi + pertinant face au sujet ...A tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Perso à chaque fois que j'hypnotise quelqu'un je suis moi même hypnotisé par ce que je fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2013 En gros dans cet article l'hypnotiseur est mis en transe profonde, puis on lui donne comme suggestion de réussir a hypnotiser le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Ah pas bête je veux bien faire le cobaye pour essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2013 tiens moi au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Juste dans le titre c'est efficacité pas efficassement :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Ou : "plus efficacement" Ce serait rigolo de tester vraiment oui, mais comme abclive : je prend souvent une bonne partie des appronfondissement que je fais à mes volontaire, je suis quasiment tout le temps hypnotisé aussi xD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2013 En effet pardon, j'avais pas tilter dans ce sens là du coup j'ai rien dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2013 oups... excusez moi pour les fautesC'est vrai qu'en relisant, le titre de mon sujet n'est pas super clair ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Personnellement, je me mets en auto-hypnose avant chaque début de séance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Ouais, l'hypnose c'est pas aussi précis qu'on le prétend ^^Quand on hypnotise une personne et une seule, l'hypnotiseur et le public en prennent plein la tronche sans même s'en rendre compte, c'est comme la radioactivité Pour le moment, j'ai déjà essayé les séances d'hypnose pré-street pour m'aider à aborder les gens. ça ne marche pas, je n'y arrive toujours pas donc si j'étais seul, je serais incapable de démarrer une séance avec un inconnu (j'ai pas ce problème avec des gens que je viens de rencontrer, parce que justement la rencontre a déjà eu lieu). J'ai testé sur abclive et ça marchait plutôt bien, il sautait presque sur les gens chaque fois qu'il voyait passer un groupe. Mais je n'ai jamais fait de suggestion pour mieux hypnotiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2013 J'ai testé sur abclive et ça marchait plutôt bien, il sautait presque sur les gens chaque fois qu'il voyait passer un groupe. Mais je n'ai jamais fait de suggestion pour mieux hypnotiser.Ah oui c'est vrai ! Ca me portait presque plus préjudice qu'autre chose xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Perso à chaque fois que j'hypnotise quelqu'un je suis moi même hypnotisé par ce que je fais Moi aussi, et je suis tellement barré que je dois tout noter avant pour me rappeler de ce que je dois faire et je dois lire mes notes pendant la séances, autrement ça fout le camp de tous les cotés... Si je tombe dans un creux ultradien alors là je peux me barrer vraiment en profondeur et c'est alors très difficile de suivre le fil de ma séance. Dur dur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Bienvenue au club de ceux qui ont pleins d'idées avant et après la séance mais qui oublie tout pendant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Bienvenue au club de ceux qui ont pleins d'idées avant et après la séance mais qui oublie tout pendant ! Excellent !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred32 Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Bienvenue au club de ceux qui ont pleins d'idées avant et après la séance mais qui oublie tout pendant ! La même!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Il y a aussi le facteur "mise en situation" qui joue dans ce cas. Mais j'ai aussi un truc similaire, quoique moins problématique car je ne suis pas trop réceptif. Systématiquement quand je retire des ancrages en cours de séance, j'oublie que je l'ai fait (ça m'est arrivé plein de fois de vouloir les réactiver et qu'on me dise "tu l'as enlevé il y a 10 minutes").Mais l'hypnose personnelle est vraiment utile au stade des hallucinations, ça permet de suivre facilement ce qu'on demande à la personne d'imaginer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Moi j'ai plus tendance à oublié d'enlever les ancrages é_é Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychokat Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Bienvenue au club de ceux qui ont pleins d'idées avant et après la séance mais qui oublie tout pendant ! Vous avez un nouvel adhérent Alkor, j'aime bien ta métaphore de la radioactivité. En général, quand je fais une street avec un peu de public, la première séance n'est jamais la meilleure réussite, elle permet surtout de mettre en condition les autres volontaires. J'ai aussi remarqué que plus j'avance dans une séance, plus je dissocie, parfois au point de perdre le fil... En général, j'obtiens à ce moment de bons résultats, en se plongeant en état d'hypnose, on se "synchronise" avec le volontaire, on adopte un mode de pensée similaire.(qui a dit labo 6eme sens? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2013 A priori, j'ai essayé avec une personne très suggestible, en transe profonde, de l'initier aux méthodes "simples" d'Hypnose, c'est à dire la méthode non verbale, par synchronisation des émotions de l'autre avec les siennes et induction par suggestion non verbale.Le résultat a été assez saisissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts