Aller au contenu

1ere expérience : plutôt content !

Recommended Posts

Salut à tous !

Mardi dernier je me suis enfin lancé à hypnotiser une amie ! Je lui avait proposé une semaine avant donc après un court prétalk, test de suggestibilité : doigts et mains aimantés. Je la sent super réceptrice (ses mains se sont claqués lors du deuxième test et je les sentais forcer sur mes doigts avant que je les enlèves) du coup j'enchaîne sur la main aimanté sur le visage : nikel. J'enchaîne avec un approfondissement (les 5 marches) et j'ancre le mot "dors".

lévitation du bras : OK. Je tente une main collé, 1er FAIL : elle tient collé moins d'une seconde  :( . Je teste donc les doigts collés, ca semble marché donc je la réinduit avec les doigt collé, et je retente la main collé : deuxième raté.  :angry: Donc re-doigts collés, réinduction, tentative de fesses collées : RE FAIL :wacko: .

Je me dit que c'est peut être les catalepsies qui bloquent donc je tente amnésie du prénom (avec la métaphore du tableau après une réinduction butterfly)  :rolleyes: . RATE ! :angry: Elle me dit qu'elle analyse et cherche en permanence à comprendre ce que je fait involontairement. Du coup je la réinduit (je ne sais plus comment) et j'enchaîne en lui faisant imaginé son esprit critique et en l'enfermant dans un sac. Je tente l'amnésie du chiffre 5 avec le tableau : je sors un gros lapsus quand je répète 1 2 3 4 6 7 8 9 10 en boucle en calant un 5 au milieu  :P  Evidemment : fail ! Je tente un réveil propre en remontant 5 marches, elle se sent "brumeuse". Je la réinduit (butterfly) et réveil en comptant jusqu'à 3 ! Elle se sent bien réveillée.

Ça fait une belle série de fail mais je suis plutôt contente pour une première volontaire et elle aussi. Elle me disait se sentir vraiment bien.

J’espère aller plus loin la prochaine fois ! Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Et merci de m'avoir lu !

P.S : quand elle avait les doigts collés, elle me disait qu'elle n'essayait pas parce que c'était impossible dans sa tête qu'ils puissent se décoller. Elle me disait "c'est comme si je te demande d'attraper une feuille en haut d'un arbre, tu ne le fait pas parce que tu sais que c'est impossible !" Je doit l'analyser comment ?

Hello !

Tout d'abord félicitations pour ta première séance, tu as fait  le plus dur, te lancer !

Bon alors ce que tu nous décris la peut arriver, mais on peut le contourner, tu n'as peut être pas assez insister sur les mains, as tu pensé à lui rappeler la sensation qu'elle avait eu sur les doigts ? Est-ce que tu t'es servi de la (très belle) métaphore qu'elle t'as donnée, ca l'aurait surement débloquée ? Tu as vraisemblablement d'après ce qu'elle t'as décrit une volontaire qui est en distraction, c'est à dire qu'elle ne va pas essayer, parcequ'elle n'aura pas envie de le faire, tu peux aussi jouer la dessus. Important également il faut nourrir la suggestion une fois qu'elle a les yeux ouverts, c'est à dire la bourrer d'info pour déconcentrer son esprit critique.

Peut-être que l'image que tu as utilisée pour l'esprit critique n'as pas été assez forte pour elle, néanmoins c'était un très bon réflexe ! Pour l'amnésie, le tableau et le prénom ca ne va pas trop ensemble, le tableau s'accorde mieux avec l'amnésie d'un chiffre car c'est plus scolaire, pour le prénom il vaudrait mieux utiliser une image qui se réfèrent à quelque chose d'un peu plus personnel, comme une petite boite dont elle garde la clef par exemple. Et pareil occupe son esprit critique quand elle essaye de prononcer son prénom, détourne son attention et surprend la juste avant qu'elle essaye.

En tout cas je te souhaite une excellente continuation, et de nombreuses réussites lors de tes prochaines séances ;)

Vue que les doigts collés ont marché , il ne devrait y avoir aucun problème avec les autres catalepsies , essaye , que quand elle commence a essayer , continue de parler , 'impossible a décoller , et plus tu essaye plus sa se colle et sa devient lourd , de plus en plus ' , même chose pour amnésie , dès qu'elle essaye de sortir son prénom ou le chiffre , tu sautes en disant IMPOSSIBLE de t'en rappeler , et plus tu essayes de t'en souvenir et plus il disparait , moi les amnésies , je n'arrête pas de les mettre en confusion , et après plus besoin , je peux juste enlever , changer , ou remettre n'importe quel information que je veux , quoi que je voudrais bien tester john doe , que j'ai jamais testé , mais je ne la trouve pas très éthique .

Merci des conseils pour l’amnésie, et merci de l'idée de reprendre sa métaphore ! J'essayait de nourrir au maximum mes suggestion mais apparemment pas assez  :mellow: . Et vous avez des idées pour pasez de la distraction à la dissociation ?

J'y pense j'ai aussi testé au milieu de la séance l'hypnogun mais j'ai pas dû assez insisté, elle partait une demi-seconde puis elle se reprenait :wacko: . Vous avez des conseils sur le sujet ?

Alors pour ce qui est de passer de la distraction à la dissociation, il faut déjà avoir une transe assez approfondie, puis ensuite il faut changer certains déterminants, ainsi au lieu de dire "ta main", on préféra dire "cette main" ;)

Pour ce qui est de l'hypnogun, essaye de combiner le tir à un bruit, et dis à la personne de visualiser la balle qui sort du pistolet et qui vient la percuter, tout ca bien sûr en précisant que ce sera agréable pour elle ;)

Merci de tes conseils abclive. J'ai eu une nouvelle séance avec elle avant-hier, j'ai eu des résultats surprenants :

Induction livre et ballon, elle est très bien partie, approfondissement par décompte, nikel, rêve, bouton du rire, lévitation du bras, catalepsie de la main (avec dissociation :P ), amnésie du prénom (demi fail), du chiffre 8 (gros fail), de mon prénom (re-fail). Je me dis " Ca y est, encore un bloquage avec les amnésies". En dernier recours, je tente une amnésie de la note "mi" (ma volontaire est musicienne), grosse surprise : AMNESIE PARFAITE :D  !!! J'ai meme réussi à le remplacer par la note "a" !

Vu que ca me redonne confiance, je tente une catalepsie des fesses à froid, encore une dissociation ! Juste parfait ! Par contre, j'ai retesté l'hypnogun (enfin, l'hypno-serbacanne), fail....

J'ai fait toutes mes suggestions plus directement, sans métaphore, et j'ai vu que c'était plus eficace, est-ce que c'est le cas pour tout le monde ?

Et encore merci pour les conseils ! :D

Ca va dépendre des gens pour les métaphores ! Il faut toujours s'adapter certains vont préférer aller directement au but alors que d'autres vont préférer imaginer les choses avec des images.

Pour ce qui est de l'hypno sarbacane est-ce que tu lui as déjà fait une reinduction instantanée avant ? Du type par exemple de la butterfly ou de l'arm-pull parce que si non c'est normal. En effet l'hypno sarbacane c'est un ancrage d'induction instantanée vaut mieux lui faire connaitre avant ;)

En tout cas félicitations à toi je te souhaite une excellente continuation ;)

Pour l'hypno sarbacane, j'ai bien fait attention à encrer le bruit en plus du mouvement mais j'avais toujours le meme problème : elle commençait à se laisser aller avant de se reprendre... :huh:  Et je fait toutes mes ré-inductions soit en butterfly soit en arm-pull (comment t'as deviné ? O.o) donc je ne pense pas que le problème vienne de là...

Re-re merci pour tes conseils ! :D