Aller au contenu

Hypnotisé quelqu'un après qu'il ait fumé un joint !

Recommended Posts

Au début , j'étais sceptique , je pensais que sa ne marcherait pas parce qu'il ne sera pas totalement concentré , mais miracle , c'est passé crème, presque tout une séance sans induction , tout marchait , amnésie , catalepsie , suffisait juste d'un j'enlève 7 et je le jette pour que pour lui le chiffre 7 n'a jamais existé , malheureusement pas eu le temps pour les hallus , le mec devait partir , mais vous en pensez quoi ? Un mec sous influence d'une subtance est plus facilement hypnotisable ?

Nous refusons catégoriquement d’hypnotiser des personnes sous l’emprise de l’alcool, de drogues, ou de troubles psychiques apparents, ainsi que les mineurs de moins de 16 ans.

Extrait de la charte de déontologie S-H

Sinon pour répondre, je ne pense pas. Tout du moins ça doit dépendre, si le mec à l'habitude de fumer, comme si c'était une cigarette, le taux de réussite sera, je pense, le même que sur un quelconque inconnu.

Si ce n'est pas dans son habitude, peut-être, à vrai dire je ne suis pas un expert en comportement de drogués donc je ne sais pas trop mais serais tenté de dire pas forcément. Mais je n'ai aucunes explications fiables ^^ 

Drogue , mais pas trop, il avait les yeux rouges mais il était conscient , juste un peu high , et il me disait vas y ,fais moi ton truc je suis sûr sa ne marchera pas . Après un pre talk , je me lance ,un peu sceptique sur le taux de réussite et pourtant sa passe bien , donc s'il était en état totalement normal ,sa aurait marché encore mieux ? Sinon oui , le mec a l'habitude de fumer ! Sinon la substance est le cannabis .

Je ne cautionne pas non plus...

D'abord parce qu'une personne qui a fumé n'est pas en possession de tous ses moyens.

Mais aussi parce que ce n'est pas rare qu'un seul joint provoque des bad trips, qu'on ait l'habitude d'en fumer ou pas, alors rajoute là dessus de l'hypnose... A mon avis on fait remonter de la merde bien plus facilement avec quelqu'un de shooter ou de bourré.

Je suis tellement content que tu n'es pas eu le temps pour les hallus ! :o

Bref, c'était mon avis.

Weesh , je voulais juste avoir un petit compte rendu de ce que t'as senti pendant l'hypnose
Aucun malaise , mal de coeur ou truc du genre après le réveille ?
1076217_1131833268_672156936_q.jpg

non
au contraire c'etait agréabsle
agréable*
Comme vous voyez , il a l'air d'avoir apprécier même s'il était high , c'est l'important pour moi !

Ce qui me fais peur c'est pas ce qu'il s'est passé, mais ce qu'il aurait peut être pu se passer. Je n'ai pas dit que tu l'avais traumatisé, j'ai dit, qu'à mes yeux, tu avais été imprudent.

Je cherche pas à te réprimander, je te mets en garde pour qu'il t'arrive moins de bricoles.

Bah y a des degrés surtout !

Je me suis déjà retrouvé dans la même situation, donc non. Sur ce point là j'suis vraiment pas d'accord. Surtout si on regarde tes critères de choix de volontaire :

Drogue , mais pas trop, il avait les yeux rouges mais il était conscient , juste un peu high.

C'est PAS bon, Lunamiz.  Les trois critères que tu utilises ne sont pas bon du tout !

Drogué "mais pas trop". 

Contrairement à l'alcool, ou tu peux avoir une certaine marge (qui ne reste pas large du tout pour autant), avec la drogue, c'est un critère manichéen : c'est oui ou non. J'prends l'exemple de l'alcool parce qu'il avait déjà mené à débat lors de l'écriture de la charte, et, en comparaison, la drogue est quelque chose de tellement néfaste pour le cerveau que jamais jamais jamais on ne doit hypnotiser quelqu'un sous l'emprise de la drogue ! Quelle que soit la drogue et quelle que soit les doses !

Et qu'importe sa réceptivité ! OSEF, complètement ! Tu n'aurais même pas du faire de tests de suggestibilité.

Les yeux rouges "mais il était conscient". 

S'cuse moi, mais là c'est juste drôle. Parce que ça implique que ta limite pour hypnotiser, c'est d'avoir un type conscient. Ca peut sembler mauvais troll de ma part, mais il faut que tu voies combien cet argument n'a aucune valeur. Si le type est inconscient, bonne chance pour l'hypnotiser. Tu ne peux pas te baser sur ce critère là.

Plus sérieusement, les yeux rouges, c'est un truc qui se voit ! Ca devrait t'alerter à ne PAS le faire ! Ca montre bien que la personne n'est pas dans les conditions optimales qui vont garantir sa sécurité physique et psychologique. Plutôt que de te jeter sur les volontaires aveuglément, prends du recul pour évaluer la situation.

Et enfin, "juste un peu high", pareil. Dans le cas de la drogue, y'a pas à juger s'il est apte ou pas; il faut décliner directement. Même (surtout) s'il te met au défi de l'hypnotiser.

Là, coco, t'es contre l'éthique. Tu n'anticipes pas les dangers qui pourraient arriver et tu t'es laissé emporter par vanité, "pour faire tes preuves". Le pire étant que tu viennes demander si ça serait encore mieux passé s'il avait été dans son état normal !

L'habitude de fumer ou boire ne change en rien les effets de ces produits. N'oublie pas que même si on ne fait pas de thérapie, la dimension humaine est extrêmement importante. Tu n'es pas là pour enchaîner tes propres réussites, mais pour faire découvrir des choses aux gens, et que tes volontaires doivent être ta première priorité. C'est ton devoir d'anticiper les dangers. Là, t'as juste fait preuve d'inconscience, et t'as eu de la chance qu'il ne se soit rien passé.

Drogué "mais pas trop". 

Contrairement à l'alcool, ou tu peux avoir une certaine marge (qui ne reste pas large du tout pour autant), avec la drogue, c'est un critère manichéen

L'ALCOOL EST UNE DROGUE et pas la moins dangereuse, loin de là :(

Ensuite, tout désinhibiteur à faible dose,  ( comme dans les anesthésies sous hypnose en Belgique par exemple) aident à créer un état d'hypnose, c'est à réserver aux pros.

Pour le LSD ça a plus été des expériences d'isolation sensoriel (Lilly), ou alors en psychiatrie avec deux accompagnants qui sont là pour aider la personne à exprimer ce qui se passe, pas pour suggestionner !

Je pense qu'il est intéressant de parler de l'hypnose et de la drogue, mêle si OK, on le sait tous: Hypnotiser quelqu'un sous l'emprise de substance psycho-active, c'est MAL et TRÈS FORTEMENT DÉCONSEILLÉ. (Les quelques personnes qui ne le savaient pas sont au courant maintenant).

Il m'est arrivé (remarquez l'usage du passé) d'hypnotiser des personnes ayant consommé du canna, des gens "posés", jamais "déchirés".

Au final, et contrairement à ce que beaucoup disent, je ne pense pas que ce soit d'une aide quelconque. L'état de relaxation passe beaucoup mieux, les mouvements idéomoteurs et les catalepsies aussi, mais aucun phénomènes complexes (amnésie...). Je pense que cela demande trop de concentration.

De telles expériences ne me sont arrivées que 2-3 fois, et aujourd'hui, j'ai complétement arrêté, je ne demande pas systématiquement à mon volontaire s'il a absorbé quoi que ce soit, il suffit d'observer, ca se voit de loin, et si j'ai le moindre doute, je demande.

Au final, et contrairement à ce que beaucoup disent, je ne pense pas que ce soit d'une aide quelconque. L'état de relaxation passe beaucoup mieux, les mouvements idéomoteurs et les catalepsies aussi, mais aucun phénomènes complexes (amnésie...). Je pense que cela demande trop de concentration.

De telles expériences ne me sont arrivées que 2-3 fois, et aujourd'hui, j'ai complétement arrêté, je ne demande pas systématiquement à mon volontaire s'il a absorbé quoi que ce soit, il suffit d'observer, ca se voit de loin, et si j'ai le moindre doute, je demande.

Dans un langage plus scientifique, ton expérience personnelle est insignifiante... Pas assez, loin de là, pour être extrapolée à un groupe. D'autant moins quand d'autres apportent un feedback inverse.

Et en règle général, d'autant moins dans les "sciences" humaines où le nombre de biais est gigantesque, et finalement encore encore moins dans l'hypnose où les facteurs endogènes et exogenes sont multiples et variés... Sans parler d'eventuels protocoles qui seraient forcément foireux (on peut mal éviter le pourquoi les tests cliniques sont faits en double aveugle avec l'hypnose).

Sinon, coucou les gens :-)

C'est sûr que ça n'as aucune valeur scientifique, et que je n'ai jamais eu cette ambition ^^

Mais j'ai eu des feedback de proches qui m'ont dis la même chose... et parfois le contraire! Au final, difficile à dire...

Ca n'enleve rien au fait que je ne pense pas réessayer ces choses ^_^

L'ALCOOL EST UNE DROGUE et pas la moins dangereuse, loin de là :(

Ensuite, tout désinhibiteur à faible dose,  ( comme dans les anesthésies sous hypnose en Belgique par exemple) aident à créer un état d'hypnose, c'est à réserver aux pros.

Pour le LSD ça a plus été des expériences d'isolation sensoriel (Lilly), ou alors en psychiatrie avec deux accompagnants qui sont là pour aider la personne à exprimer ce qui se passe, pas pour suggestionner !

Mouais. L'alcool est un psychotrope, mais n'est pas plus addictif que le sucre ou les jeux vidéos. Sans vouloir minimiser la chose :

1) La dangerosité liée à la consommation est minime pour les gens qui ne sont pas dépendants

2) La proportion de gens dépendants parmi les consommateurs est faibles

Forcément, si on n'étudie que des drogués, on va tirer des conclusions bizarres. Je peux aussi dire que les jeux-vidéos sont extrêmement addictifs et présentent un risque critique pour la vie sociale et majeur pour la santé.

N'empêche : n'hypnotise pas des personnes qui ont fumé un joint si tu le sais. C'est une mauvaise idée. Les risques d'abréactions sont décuplés. Sans parler des résultats totalement aléatoires qui font que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si ton volontaire pourrait se faire hypnotiser par une pomme de pin, à quoi bon faire des efforts ?

Psychokat , dans mon cas , tout marchait , je n'ai juste pas eu le temps pour continuer vue que j'étais préssé , j'étais d'ailleurs tombé sur un somnambule ( ou pas , au début je pensais que c'était a cause du joint qu'il croyait vraiment qu'il avait un nom de fille , il était super sérieux en le disant , tout montrait qu'il était somnambule , j'allais passer a invisibilité et je suis sûr que sa aurait marché !

De toute façon, entre vous et moi ... il est où l'intérêt ? Déjà, la personne est pas concentrée, ne vivra pas l'expérience aussi lucidement et ne pourra donc pas en profiter au maximum. Et comme ça a été dit, n'importe qui pourrait hypnotiser quelqu'un de saoul ou de gelé.