Aller au contenu

Petite séance hier soir


jaco

Recommended Posts

Bonjour,

 

Au cours d'une soirée hier, quelqu'un m'a demandé si je pouvais lui faire une séance.

Après un pré-talk, j'ai donc commencé le test des doigts aimantés qui a bien marché. J'ai ensuite fait la même chose avec le cran au-dessus : les mains aimantées, ce qui a à nouveau bien fonctionné.

Ensuite, pour l'induire, j'ai à nouveau fait les mains aimantées en lui expliquant au préalable que j'y ajouterai le mot "dors" pour qu'elle se relâche totalement...

Nickel!

 

Du coup approfondissement avec l'escalier qu'on descend "pour être totalement détendu et serein"...nananinana :D

 

Je lui ai suggéré une catalepsie main collé sur la tête à son réveil, qui n'a pas marché.

 

Je ne me démonte pas, je lui fait l'amnésie du chiffre 4 en utilisant la technique du tableau avec la craie et l'éponge....et ça fonctionne parfaitement.!

 

Je retente du coup une catalepsie mais sous une autre forme : les fesses collées au canapé... et la ça marche sans aucun problèmes!

 

Après je lui fais un réveil en douceur en remontant l'escalier... et elle en garde un parfait souvenir, a vraiment apprécié cette expérience (moi aussi)  :) et l'essentiel est là !

 

Cependant une question pouvant paraître bête me vient à l'esprit : une catalepsie de type main collée sur la tête peut-elle échouer si le sujet a beaucoup de cheveux? Les cheveux jouant le rôle de "barrière" entre la main et les cheveux? ( ce qui était le cas hier)

 

Merci d'avoir lu et de me faire part de vos expériences et de votre savoir!

 

Bonne soirée!

 

jaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes réussites Jaco !! :)

 

Pour les cheveux, je pense que ça doit dépendre des personnes ! Il m'est arrivé de faire une catalepsie sur des personnes chevelues et que ça marche et d'autres où ça ne marchait pas !

 

Si jamais tu peux dire que les cheveux deviennent collants ><' ou juste prévenir qu'ils ne feront pas barrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cheveux, je pense que ça doit dépendre des personnes ! Il m'est arrivé de faire une catalepsie sur des personnes chevelues et que ça marche et d'autres où ça ne marchait pas !

 

Si jamais tu peux dire que les cheveux deviennent collants ><' ou juste prévenir qu'ils ne feront pas barrière :)

Batou parle en tant que connaisseur (bon okay elle était facile celle la :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense une nouvelle fois que ça dépend de la réceptivité du sujet.

Chez certains tu seras obligé de faire la catalepsie avant l'amnésie, et chez d'autres tu pourras jongler comme tu le veux.

La en l'occurrence c'était un problème de métaphore, sans doutes que si j'avais tout de suite suggèré les fesses collées au canapé ce serait passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'ordre véritable, de plus la catalepsie est quelque chose que je trouve aussi difficile à obtenir qu'une amnésie voir plus difficile car ce n'est pas un état qu'on connait forcément. J'ai déjà fait de nombreuses séances jusqu'aux hallucinations sans une seule catalepsie ;) Comme dit plus haut il faut savoir s'adapter suivant les personnes, ce n'est pas parcequ'une catalepsie ne marche pas que toute la séance est un echec heureusement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Jai toujours placé la catalepsie comme la condition sine qua non de mes hypnoses. Du coup jai du passer a coté de pas mal de choses vu que javais pas mal de volontaires très rceptifs aux tests de suggestibilité (dont main qui se lee par a coups au livre ballon) et pour lesquels nayant pas obtenu de catalepsie jai arreté la séance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec abclive. Je trouve les catalepsies difficile à obtenir. Et j'ai beaucoup changé mes suggestions et mes métaphores. D'ailleurs la catalepsie du bras est pour moi la plus difficile à obtenir. Si je comptais le nombre de fails que j'ai eu sur celle là!!!!

Alors que les amnésies sont quasi toujours réussies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catalepsie doit être atteignable chez tout le monde. Certains juste en "distraction", certes, mais quand même.

 

Après, si la catalepsie n'est pas au point, on peut aussi rebondir sur les émotions.

 

Mais dire que la catalepsie est aussi difficile à obtenir que l'amnésie, c'est pousser le bouchon un peu loin je trouve. Parce que la partie "distraction" dans l'amnésie est terriblement plus compliquée à stabiliser.

 

Peut-être faudrait-il revoir votre façon de faire ;)

 

Je compte sur les doigts d'une main les catalepsies ratées... Les seules fois, c'est lorsqu'on me ramène des volontaires très résistants et que je m'y casse un peu les dents :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé beaucoup de questions JE. J'ai changé ma façon de faire, de décrire la suggestion mais il y a un truc qui fait que. Dernièrement j'ai réussi jusqu'à des hallucinations avec une volontaire et le seul truc qui n'a pas fonctionné c'est la catalepsie du bras!!!

Mais je ne désespère pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, quelles métaphores emploies-tu ?

 

Et pour les expériences réussies que j'ai eues, toutes les hypnoses que j'ai réussies ont commencé par une catalepsie du bras avec la métaphore de la barre de fer, la plupart des volontaires ont d'ailleurs trouvé que c'était le plus impressionnant "car ils essayaient de toutes leurs forces", y compris en comparant à d'autres phénomènes où l'effet fonctionnait mais où ils se sentaient plus passifs "je n'en ressentais pas le besoin, je n'en avais pas la volonté, je n'en voyais pas l'intérêt". même s'ils essayaient de toutes leurs forces de concentrer leur attention sur le décollage de leur main par exemple.

Pour ainsi dire la catalepsie du bras leur permettait de lutter volontairement et de toute leur force CONTRE un effet hypnotique ce qui en renforçait le caractère impressionnant.

 

Mais je m'égare un peu.

 

En revanche j'ai eu plusieurs cas de catalepsies réussies, sans atteindre l'amnésie alors que  plein d'autres phénomènes fonctionnaient. (ex : pierre feuille ciseau toujours ciseau pour le volontaire, sensation de soif, mains collées, freeze-defreeze sans amnésies et j'en passe et des meilleures).

Peut-être que mon talk pour l'amnésie est moyen (en revanche en street elle fonctionnait à chaque fois que je l'ai essayée...). Pourtant je pense être assez proche de la méthode JE : ventouse qui aspire le prénom dans la main...

 

Bref ça sent la street pour débloquer les doutes tout ça :)

 

Autre chose j'ai enfin compris l'intérêt de savoir si la personne est gauchère ou droitière : alors que j'avais une main droite collée sur la tête d'un de mes volontaires, je lui ai demandé d'écrire sur un tableau son prénom et là ça l'a déconcentré car il était gaucher...

Je comprends mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien sur employer la métaphore de la barre de fer, de la barre de musculation (à des sportifs), l'impossibilité du mouvement du coude. J'utilise le VAK pour être sur de toucher le canal sensoriel du volontaire...bref! Souvent des échecs.

Bon attention j'ai eu des réussites aussi mais c'est quand même mon point noir actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi ça fonctionne plutôt bien avec toujours une barre de fer soit au travers, soit attachée, qui durcit de plus en plus, chaque endroit que je touche fait durcir les muscles (je pique du bout de l'index progressivement tout le bras en partant de l'épaule) 10 fois plus 100 fois plus 1000 fois plus puis au compte de 3 ce sera impossible a replier avec le 1 ca durcit de plus en plus chaque fois que tu penses à l'idée de le plier, avec le 2 c'est comme si tu n'avais pas envie ou pas envie d'avoir envie de plier ce bras, avec le 3 plus tu essaies moins tu y arrives.
Franchement un très bon taux de réussite avec ce speech tout simple

 

quand je le fais je tiens le bras sous l'articulation comme pour tenir le coude. et je précise d'ailleurs que l'articulation vient se verrouiller complètement, impossible à replier.

Puis beaucoup de superlatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le VAK pour être sur de toucher le canal sensoriel du volontaire...

 

Oublie cet aspect là... Ca ne sert à rien. C'est peut-être 5% du truc (et encore...) alors qu'à côté tu as peut-être des soucis avec les mots employés et la façon dont tu as donné la suggestion qui représentent 50%.

 

Pour la barre de fer, tu peux augmenter ton taux de réussite en demandant à la personne d'allonger son bras comme si elle souhaitait toucher avec son poing un point à l'horizon.

Tu peux aussi t'assurer que le bras est bien raide et solide en tapant légèrement sur l'extrémité du poignet. Tu peux également donner des à-coups au niveau du coude pour être sûr qu'il est encore une fois bien solide.

 

Enfin, le seul moyen -physiologiquement- de plier le bras est de relâcher l'ensemble des muscles. S'ils font ça, c'est qu'ils arrêtent de suivre tes précédentes suggestions => Personne peu réceptive. Et DANS CE CAS, je ne vois pas du tout comment une amnésie pourrait passer derrière.

 

Si une amnésie passe après que tu aies raté un bras impossible à plier, je suis désolé de le dire comme ça, mais c'est que tu as merdé !

 

Le bras impossible à plier est selon moi une "pseudo-catalepsie". Il y a tellement d'aide physiologique derrière que c'est plus un convincer qu'autre chose à mes yeux. En général, presque impossible à rater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...