Barnabulle Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2013 BONJOUR ! CHATON m'a hypnotisé dernièrement, et je suis entré dans un état très agréable et relaxant. Tellement relaxé, que j'avais du mal à me concentrer sur les suggestions qu'il me proposait. Par conséquent, les effets n'ont pas vraiment pris.En conclusion, je ne me suis pas senti dans un état modifié de conscience. (je me gourre peut-être)Du coup, je pense que je ne sais pas ce que ça fait comme sensation d'être en transe, et de ce fait j'ai commencé à tenter l'auto-hypnose mais j'ai l'impression de ne pas entrer en transe, si je m'appuie sur le listing des symptômes de transe hypnotique.Avez-vous déjà pratiqué l'auto hypnose de façon efficace? Avez-vous des astuces ou des préférences pour cette pratique? Pour rappel, je suis de Rennes, et je connais zéro street-hypnotizeur à Rennes, donc l'auto-hypnose est mon seul recours. Merci de votre lecture et bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2013 http://street-hypnose.fr/auto-hypnose-mieux-se-connaitre-soi-meme/ Les 4 articles du blog sur l'auto-hypnose sont bien remplis sur le sujet, notamment le deuxième (http://street-hypnose.fr/autohypnose-entrer-en-transe/) avec la Spirale Sensorielle. C'est une technique qui marche très bien. Par contre, tu es contradictoire dans ta description : tu as été hypnotisé, avec une relaxation peut-être un peu trop forte, et du coup tu penses que tu n'as pas vécu un état modifié de conscience ? J'aurais plutôt tendance à croire que tu t'attendais simplement à autre chose, et que du coup tu ne reconnais pas l'état dans lequel tu étais comme un véritable état modifié. Peut-être que tu ne t'attendais pas au fait de rester très conscient et de te sentir "normal", et du coup tu conclues à un échec trop rapidement...?Est-ce que les suggestions marchaient, même si tu avais du mal à te concentrer dessus ? Tu dis que ça n'a "pas vraiment pris", mais est-ce que ça veut dire que ça marchait un peu, quand même ? Pour l'auto-hypnose, il suffit de "se parler à soi-même". Comme si tu voulais faire une séance avec quelqu'un d'autre, mais en te parlant directement. C'est assez déconcertant au début, mais avec l'entrainement ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2013 tu as été hypnotisé, avec une relaxation peut-être un peu trop forte, et du coup tu penses que tu n'as pas vécu un état modifié de conscience ? J'ai en effet été très relaxé au point d'avoir une sorte de flemme de suivre les suggestions de l'hypnotiseur.Je suis entré dans cet état principalement au moment des inductions dites instantanées.Mais ignorant totalement l'effet subjectif d'un EMC sur moi, hypnotiquement parlant, je sais pas si cet état relaxé était un EMC. Peut-être que tu ne t'attendais pas au fait de rester très conscient et de te sentir "normal", et du coup tu conclues à un échec trop rapidement...? Quand j'imagine une transe, je m'imagine "partir", être à l'Ouest, tout en restant conscient. Là, je me sentais juste très relâché. Est-ce que les suggestions marchaient, même si tu avais du mal à te concentrer dessus ? Les tentatives de bras figé et d'amnésie d'un nombre n'ont pas vraiment fonctionné car j'étais moins concentré, je ne faisais plus trop travailler mon imagination. Tu dis que ça n'a "pas vraiment pris", mais est-ce que ça veut dire que ça marchait un peu, quand même ? On peut dire que pendant une seconde, ça a "fonctionné" car j'ai "obéi" consciemment à une suggestion qui me parlait lors du bras figé. (la suggestion disait que mon bras mesurait 30 km de long), et j'ai contracté violemment ce bras susdit. Dans tous les cas, j'ai passé un super-moment avec CHATON qui m'a montré un peu de street hypnose. À propos des articles, je n'avais pas vu ces articles sur l'auto-hypnose, j'irai les lire avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Quoi qu'il arrive, tu as réussi. Peut-être avais-tu simplement envie d'être relaxé au moment où tu es entré en EMC, peut-être avais tu inconsciemment envie de suivre cette relaxation, de te concentrer la dessus plutôt que sur des choses moins importantes que l'on te demandait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2013 Oui, je m'attendais à un état mais finalement peut-être que l'EMC est tout simplement cet état de relâchement où mon conscient ne s'occupait plus des suggestions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaton Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2013 Salut Barnabulle!Pour moi tu étais bien dans un EMC car tu étais vraiment totalement relaché et détendu et les ruptures de pattern fonctionnaient bien. L'hypnose n'est rien de plus que cet état là. Après on peut bien sur approfondir la trans et aller plus loin mais tu étais déjà parti bien loin. Je pense que certaines suggestions n'ont pas fonctionné car je t'ai demandé de les imaginer alors que j'aurai dû insister beaucoup plus sur ce que tu ressentais. Parfois rien que d'imaginer pour certains volontaires est suffisant pour ressentir, pour d'autres il faut plus insister sur les sensations...N'hésite pas à me recontacter pour pratiquer ensemble.Je t'invite à lire l'article sur l'AIM et les travaux d'anthony Jacquin. Dommage que ses livres ne soient qu'en Anglais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2013 Je ne peux qu'appuyer les avis ci-dessus. Tu attendais clairement trop de la séance je pense et du coup tu n'as pas su reconnaitre comme l'a dit Koten que tu étais en transe/EMC (comme vous voulez). Et vu qu'imaginer les choses semble te penser problème, l'AIM semble être effectivement une excellente solution car plus direct.J'espère pouvoir te recontrer sur Paris prochainement pour en discuter de vive voix avec toi Dis toi que tu as la relaxation ce qui est généralement pas si évident à avoir en hypnose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2013 C'est cool d'être en EMC alors. D'ailleurs quand j'ai rouvert les yeux, ça faisait un peu comme si je revenais de loin !J'étais en totale confiance avec Mr Chaton.Faudra que je lise l'article sur l'AIM. C'est un peu chiant qu'il n'y ait pas de street-hypnotizeur à Rennes, et que je ne sois pas souvent à Paris.Ce serait avec plaisir que je rencontrerais Abclive et à nouveau Chaton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2013 Bon ben plus de doutes possible c'est exactement ce que tu décris Moi je vois souvent bleu comme si ca faisait des heures que j'avais les yeux fermés xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour Barnabulle, J,ai déjà posté ce lien il y a longtemps sur ce forum http://mp3-hypnose-gratuit.com/pages/telechargements_cat1.php Puisque tu aimes être en EMC tu vas trouver ton bonheur la dedans, en plus, tout fait du bien... Enjoy !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour Très Curieux, j'ai déjà testé les mp3 de Mr Lockert, mais je ne suis pas arrivé dans un état tel que celui que j'ai expérimenté avec CHATON.Cependant, à cet instant T, je pense que je n'étais pas psychologiquement prêt à me laisser bercer par les suggestions de l'hypnothérapeute.Je re-tenterai, car je ne souhaite pas que cette tentative se termine en échec. Et j'aimerais vraiment pouvoir "reussir" l'auto-hypnose afin d'entrer en transefacilement à n'importe quel moment. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts