Aller au contenu

2ème séance : GROSSE REUSSITE ! (enfin, pour moi ^^)

Recommended Posts

Cet article fait suite à celui ci : http://street-hypnose.fr/forum/topic/1762-1ere-exp%C3%A9rience-plut%C3%B4t-content/

J'ai eu une nouvelle séance avec lame^me volontaire (elle voulait réessayer) avant-hier, j'ai eu des résultats surprenants :

Induction livre et ballon, elle est très bien partie, approfondissement par décompte, nikel, rêve, bouton du rire, lévitation du bras, catalepsie de la main (avec dissociation :P ), amnésie du prénom (demi fail), du chiffre 8 (gros fail), de mon prénom (re-fail).

Je me dis " Ca y est, encore un bloquage avec les amnésies". En dernier recours, je tente une amnésie de la note "mi" (ma volontaire est musicienne), grosse surprise : AMNESIE PARFAITE :D  !!! J'ai meme réussi à le remplacer par la note "a" !

Vu que ca me redonne confiance, je tente une catalepsie des fesses à froid, encore une dissociation ! Juste parfait ! Par contre, j'ai retesté l'hypnogun (enfin, l'hypno-serbacanne), fail....

J'ai fait toutes mes suggestions plus directement, sans métaphore, et j'ai vu que c'était plus eficace, est-ce que c'est le cas pour tout le monde ?

Et encore merci pour les conseils ! :D

Pour l'amnésie , essaye le plus d'évoquer au début ce qu'il va oublier, puis ne l'évoque plus, cherche a créer la confusion , et quand il se réveille et que tu lui poses la question ,tu ajoutes ' impossible de t'en rappeler , et plus tu essayes et plus sa va loin , très loin ' , sa doit être percutant !

J'ai fait toutes mes suggestions plus directement, sans métaphore, et j'ai vu que c'était plus eficace, est-ce que c'est le cas pour tout le monde ?

D'après l'article de Head Hacking sur l'AIM, oui. La métaphore rendrait la suggestion moins efficace que la suggestion directe. Le fait de devoir imaginer la métaphore fait que la personne ne peut pas se concentrer pleinement sur la suggestion, du coup c'est moins efficace.

D'après l'article de Head Hacking sur l'AIM, oui. La métaphore rendrait la suggestion moins efficace que la suggestion directe. Le fait de devoir imaginer la métaphore fait que la personne ne peut pas se concentrer pleinement sur la suggestion, du coup c'est moins efficace.

C'est justement après avoir lu cet article que j'ai décidé d'être plus direct... et je me rend compte effectivement que je remettait tout le temps 20 couches de métaphores inutiles :unsure: .

Pour l'amnésie , essaye le plus d'évoquer au début ce qu'il va oublier, puis ne l'évoque plus, cherche a créer la confusion , et quand il se réveille et que tu lui poses la question ,tu ajoutes ' impossible de t'en rappeler , et plus tu essayes et plus sa va loin , très loin ' , sa doit être percutant !

C'est exactement la technique que j'utilise, je n'insistais juste pas assez je pense.

Quand j'ai essayé de lui faire oublier mon prénom, elle m'a dit que pour elle c'était pas possible car vu qu'on était que les 2, elle ne pouvait pas oublier qui j'était. Vous avez déjà eu ce style de réactions ?

Merci des conseil !

• 2 semaines plus tard......

Oui, ça m'arrive des fois. Des gens très accrochés aux prénoms. Essai de remplacer ton prénom par un autre. Des fois ça perturbe les gens d'avoir comme un trou dans la mémoire, alors il est plus facile pour eux de remplacer que de faire disparaître.

Il m'est arrivé de voir qu'un volontaire se forçait tellement à le retrouver qu'il allait finir par le prononcer. Avant qu'il en ai l'occasion, je lui insère un nouveau prénom, et c'est comme un soulagement pour lui. ^^

En tout cas, merci, je vais essayer aussi les amnésies des notes de musique. Je n'y avais pas penser =)

une bonne technique pour l'amnésie, c'est de faire se rappeler à la personne une situation dans laquelle elle n'arrive pas de se souvenir de quelquechose et de lui demander de se retrouver dans la même situation mais avec son prénom. :P

ça marche sur certaines personnes. ;)

Et encore bravo!! ^_^