Aller au contenu

compte rendu de ma sortie street hypnose à Toulouse


john lay

Recommended Posts

Compte rendu de ma rencontre avec les Toulousains et le street-hypnotiseurs de Toulouse le 5 octobre

 

 

 

 

Merci à wolvi ou Aurelien qui m’a accueilli dans cette belle ville on a pu échanger autour d’un verre avec son frère. J’ai passé un super moment.

 

J’ai été impressionné par la réputation qu'a l’hypnose de rue à Toulouse, c’est la première ville où quand je pose la question «  vous avez déjà entendu parler de l’hypnose ? » on me répond « ô oui j’ai un ami qui a déjà été hypnotiser par un street hypnotiseur » je trouve ça génial.

Bravo à tous les hypnotiseurs de rue de Toulouse.

 

 

 

Le phénomène de groupe

Au début personne n’ose s’arrêter on ne prête même pas attention à nous certain lisent notre pancarte «  hypose gratuite » mais on  suscite juste quelque sourires auprès des passants, des fou-rires tout au mieux et puis finalement quelques curieux s’approchent en nous disant « moi j’y crois pas à l’hypnose » ok ! la première séance commence….

Et puis rapidement un petit groupe vient s’amasser autour de nous et nos participants sont toujours plus réceptifs les uns que les autres. Au début on penne à obtenir une simple main aimantée et puis on arrive à produire une belle catalepsie à froid sans induction. Un moment J’entends dans la foule « non ce n’est pas possible l’hypnose ça ne peut pas marcher » et sa copine de droite lui répond  « mais bien sûr que si regarde tu le vois devant toi ! » Chouette plus c’est plus la penne de faire un prétalk ou presque.

Je trouve impressionnant l’influence qu’à le phénomène de groupe sur la réceptivité des participants et donc sur notre taux de réussite qui frôle les 100% dans ces cas! D’autant plus que la street hypnose bénéficie d’une bonne image à Toulouse grâce à tous ses street hypnotiseurs, si bien que c’est la première fois qu’on fait la queue pour se faire hypnotiser par moi !

Un moment une participante me dit «  c’est comme la soumission à l’autorité on se sent obligé de faire ce que l’on nous dit. Cette phrase à susciter plusieurs questions en moi, et si l’hypnotiseur représentait l’autorité et que le participant est obligé d’exécuter la suggestion que son hypnotiseur lui donne. Ou sinon peut être que, en réalité dans le processus de soumission à l’autorité c’est un processus hypnotique qui est un jeu ? … je laisse les plus experts d’entre vous répondre à ces questions.

L’hypnose à des limites il est impossible de faire faire à quelqu’un quelque chose qu’il ne veut pas faire… c’est sûr ça ?! C’est bien connu il y a des instruments bien plus forts que l’hypnose dans le domaine de la manipulation comme le conformisme ou la soumission à l’autorité mais je pense que l’hypnose additionnée au phénomène de groupe n’a plus aucune limite. Pour la première fois je ressentais que je touchais à quelque chose qui était trop puissant pour moi !

Merci aux street hypnotiseurs qui étaient là avec moi à ce moment- là. Ce qui  me permet de dire qu’il ne faut pas faire d’hypnose de rue lorsqu’on est seul ou en tout cas quand la foule commence à être trop importante il faut savoir arrêter la séance.

 

 

 

 

Faisons attention !

Peu après une fille que je venais d’hypnotiser vient me voir pour me demander si elle peut avoir confiance en un mec qui se prêtant être hypnotiseur et veut essayer avec elle. Je suis gêné ne sachant pas quoi lui répondre, c’est la première fois que je viens à Toulouse je ne connais pas tous les hypnotiseurs du coin. Je m’approche de lui et lui demande s’il est un street hypnotiseur, il me répond en singeant mes gestes maladroitement « t’inquiète t’inquiète »  puis s’en va en ricanant…

Jean-Emmanuelle dans l’article réservé à sa formation de street hypnose soulève le point de porter des badges indiquant qu’on est un street hypnotiseur, c’est un peu excessif mais ce n’est pas une mauvaise idée !

 

 

Street hypno avec julie

 

http://www.youtube.com/watch?v=HiM7zdLmZwU

 

 

 

 

Ma technique pour m’assurer que ma participante est bien réveillé après la séance, je lui demande la date et l’heure approximative pour savoir si elle toujours la notion du temps.

 

 

 

On peut voir Jean Emmanuelle au fond à la 5ème minute et 34 secondes dans la vidéo J

 

Apres la séance je suis allé saluer J-E et tout d’un coup Julie mais fait gros câlin et un énoorme bisou sur la joue… A ce moment on se regarde J-E et moi et là on se dit que quelque chose ne va pas.

Je me souviens que je lui ai dit que quand elle se réveillera elle se sentira aussi bien que si elle était amoureuse, mais amoureuse tout cour je ne lui ai pas dit d’être amoureuse de moi !

OK bon on reprend je la remets en transe et je lui «  quand tu te réveilleras tu vas te sentir aussi bien que avant la séance et tu vas oublier toutes les suggestions que je t’ai dit 1.2.3 réveil toi ! Alors comment tu te sens ? » Et elle me répond «  bien mais qu’est-ce que je fais là et tu es qui ? » «  ok d’accord regarde mon doigt » «  pourquoi qu’est ce tu veux me faire ?  » «Regard !...Dors ! »

Et c’est reparti, je ne n’ai jamais galérer avec un participant autant que je l’ai fait avec Julie super expérience !

Apres la vrai fin Julie m’avoue qu’un moment elle était amoureuse de tout le monde et surtout de moi (c’est évidant quand on y repense,  le transfère oblige) et puis après plus rien c’est comme si je l’avais désenchanté ! (intéressante comment métaphore)

 

Super séance d’hypnose avec Milena

 

http://www.youtube.com/watch?v=9TRsSiXHn1s

 

 

 

 

 

 

l'importance du regard

 

 

 

Comme dit J-E qui n'observe rien n'apprend rien! j'ai remarqué que lorsqu'on regard notre participant trop intensément dans les yeux lorsqu'il n'a pas confiance et ne se sens pas à l'aise la plus part des suggestions bloquent. A ce moment notre sujet est perturber parce qu'on pénètre son intimité. Mais lorsqu'il est décontracter et est enthousiasme à l'idée de se faire hypnotiser alors notre regard est comme une baguette magique. plus on regarde notre sujet profondément dans le yeux et plus nos suggestions passent facilement. Parce que il y a un phénomène de dissociation. Mais pour savoir avec quelle intensité on doit regarder notre participant il faut réussir à juger son niveau de bien être et pour cela une seul solution, il faut pratiquer!

 

   

 

 

L’induction la plus rapide au monde

L’induction où je pose mon droit sur le front de mon participant est encore plus rapide que l’induction des papillons c’est donc techniquement l’induction la plus rapide au monde.

Et pourtant c’est presque une fioriture quand on sait qu’il suffit de dire le mot dors à son participant pour qu’il plonge instantanément en transe.

Pourtant cette induction se base sur la saturation de trois sens ; le fait de fixer le doigt de yeux fait que notre champs visuel se rétrécie et se limite à ce doigt ce qui fait une dissociation. Le fait de toucher son partenaire stimule le sens sensoriel et le mot dort qui est un ancrage est aussi une stimulation du sens auditif.

Il suffit de rapprocher son doigt au dernier au moment et c'est une rupture de paterne !

C’est l’induction d’E.T

Je dépose le brevet :P

 

J’ai encore tant de choses à dire mais j’ai tient quand même à remercier Aurélien son frère Batou et J-E  et tous mes participants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...