Aller au contenu

Deuxième expérience et sortie de transe

Loïc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens partager avec vous ma deuxième séance d'hypnose avec 2 personnes.

La première est avec ma maman avec qui ça a bien marché. J'ai pu aller jusqu'à une amnésie (avec toute la routine qui va avant). J'ai voulu tenter une hallucination juste derrière mais je n'ai pas réinduit entre temps => échec

Au global je suis plutôt content de cette expérience.

La deuxième m'a beaucoup plus posé problème.

J'ai voulu re-tenter l’expérience avec ma femme. Il semblerait qu'elle soit extrêmement réceptive. Dès le test des doigts aimantés, elle est partie en transe au premier claquement de doigt (jusque là cool.. :P ). J'approfondis la transe, tente une catalepsie qui fonctionne à moitié (reste collé un temps puis relache). A partir de là, je ne la sens pas très très bien. J'initie donc un réveil tout en douceur. Et là très peu de réaction, elle entrouvre les yeux puis se couche et "s'endort". Je me rends bien compte qu'elle n'est pas totalement revenu. J'essaie de nouveau un réveil sans plus de résultat. Je continue donc de lui suggérer un état de bien être à son réveil et de la laisser se réveiller par elle-même.

20-30 min plus tard réveil parfait, plein d'énergie.

Cela dit, ça va bien quand cela vous arrive chez vous, mais comment gérer cela en street.

Donc cela vous est il déjà arrivé et comment avez vous fait face à la situation (j'avoue je faisais pas le malin :unsure: )?

Dans ces cas la il faut un réveil énergique ! Je fais partie des personnes qui partent facilement mais qui devienne beaucoup plus dur à sortir. Donc comment procéder ?

Emploies un ton énergique, et qui monte en puissance au fur et à mesure que tu parles. Utilises un vocabulaire bien spécifique, retends la personne : "Et plus cette energie monte et plus tes muscles se raidissent, plus tu tend petit à petit du bout des pieds jusqu'en haut du crane" ect ect. Il faut des images très représentatives.

Ajoute à celà un décompte qui met en place une finalité, et sur le 3 provoque un petit déclencheur physique, moi j'ai pour habitude de prendre les deux épaules de la personne. Pas fort hein juste assez pour que ca surprenne, et en meme temps que tu fais ca tu peux par exemple dire "Maintenant réveilles-toi et ouvre les yeux !".

Le reveil propre c'est pas le plus facile au début, essayes de bien réviser le truc avant ;)

Je te souhaite une excellente continuation, tu es bien lancé, si tu as besoin de précisions n'hésites pas à les demander !

Dans ces cas la il faut un réveil énergique ! Je fais partie des personnes qui partent facilement mais qui devienne beaucoup plus dur à sortir. Donc comment procéder ?

Emploies un ton énergique, et qui monte en puissance au fur et à mesure que tu parles. Utilises un vocabulaire bien spécifique, retends la personne : "Et plus cette energie monte et plus tes muscles se raidissent, plus tu tend petit à petit du bout des pieds jusqu'en haut du crane" ect ect. Il faut des images très représentatives.

Ajoute à celà un décompte qui met en place une finalité, et sur le 3 provoque un petit déclencheur physique, moi j'ai pour habitude de prendre les deux épaules de la personne. Pas fort hein juste assez pour que ca surprenne, et en meme temps que tu fais ca tu peux par exemple dire "Maintenant réveilles-toi et ouvre les yeux !".

Le reveil propre c'est pas le plus facile au début, essayes de bien réviser le truc avant ;)

Je te souhaite une excellente continuation, tu es bien lancé, si tu as besoin de précisions n'hésites pas à les demander !

Oui !  Impec ça !

En plus, quand je fini de compter, après avoir annoncé que quand j'arriverai à 3 (ou à 5) tu ouvriras les yeux, tu seras en pleine forme, plein d'énergie et au dernier chiffre je tape en plus dans les mains, ça donne comme un signal fort, ils ouvrent les yeux assez brutalement d'habitude, ensuite, si il ou elle est encore abruti(e) je n'arrête pas de parler de manière énergique (donc congruent) genre :"tu reviens ici et maintenant en pleine forme, chaque inspiration t'apporte de l'oxygène qui se réparti dans ton corps et te donne plein d'énergie, tu reprends pleinement possession de tous tes moyens, tous picotements et engourdissements disparaissent définitivement etc...."

deux méthodes (souvent mélanger) utiliser par les hypnologue ici est que tu change d'hypnologue si possibe. le nouveaux ce présente et c'est souvent plus facile pour lui de le reveiller

sinon un long décompte de 50...oui oui 50...est très utiles mais faut pas être presser.

sinon oublie pas en induisant la personne de lui préciser qui va être facile pour toi de le ressortir de cette état. ça règle les problèmes généralement. Sinon tu dois rester très confiant, si tu commence a paniquer ou simplement stresser, il le ressent.

au final, a savoir que le sommeil naturel fonctionne par cycle, généralement la personne se reveil en 4 heures environs (le record est de 36 heures...super rare). Donc si vraiment impossibe de le reveiller je crois qu'il va de soi de rester au près de la personne et d'attendre son reveil l'histoire de la rassurer. Qu'elle soit avec amis ou seul je crois que ça va de soi ^^