Aller au contenu

Un peu découragé


fluo

Recommended Posts

Voili voilou...

Je me suis un peu déconnecté du forum, car je suis découragé par mes piètres résultats. Après avoir lu les premiers chapitres de "la voix de l'inconscient", j'ai eu un gros pic d'enthousiasme, une énorme envie de mettre en application ce que j'avais appris. Mais sur mes premiers sujets, le test de suggestibilité des mains aimantées me donne des résultats en demi-teinte. La majorité des sujets gardent les mains résolument écartées. Bon, je ne me décourage pas pour autant, je le tente sur des collègues que je sens bien disposés, ça fonctionne plutôt bien, mais quand je veux enchaîner sur l'induction (les petits papillons), mais au moment où je leur dis "dors", ils relèvent la tête en me disant : "ça ne marche pas, je ne dors pas!" Aaaargh! Suis-je si nul que ça? Est-ce que je n'y crois pas assez? Ou bien ces échecs répétés sont-ils un passage obligé? Cela vous est-il arrivé au début et qu'avez-vous fait pour y remédier? Peut-être devrai-je attendre de rencontrer quelques-uns d'entre vous lors de mon passage à Paris...

J'aimerais vos avis, car malgré ces échecs, je n'ai qu'une envie, celle de persévérer et d'y arriver.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en attendent peut être trop, comment est ton pré-talk ? en tout cas la street aide énormément : je n'avais eue qu'une seule réussite vraiment convaincante (freeze-defreeze and co) avant ma première street et depuis ça m'a vraiment aidé j'ai appris/compris plein de choses qui me servent en dehors de la street, sur mes proches notamment.

Donc au boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en attendent peut être trop, comment est ton pré-talk ? en tout cas la street aide énormément : je n'avais eue qu'une seule réussite vraiment convaincante (freeze-defreeze and co) avant ma première street et depuis ça m'a vraiment aidé j'ai appris/compris plein de choses qui me servent en dehors de la street, sur mes proches notamment.

Donc au boulot :)

Je leur présente l'hypnose, non pas comme un état de sommeil, mais de relaxation, qu'ils ne dorment pas vraiment, et que c'est absolument sans danger. Peut-être n'ai-je pas trop insisté sur le pré talk. J'ai une collègue que je sens très réceptive, je ne sais pas pourquoi, mais je reste persuadé qu'elle est un excellent sujet, je la sens seulement un peu crispée au moment de l'induction, et je sais que si j'y arrive, ce sera avec elle. J'ai hâte de rencontrer des membres sur Paris, pour, comme tu dis, expérimenter ça en street. Ici, à Alger, je ne m'y risquerai pas, du moins pas en pleine rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il faut en passer par là mais moi en tout cas j'y suis passé. Alors j'ai analysé. Lu et relu le bouquin de JE et surtout j'ai pris mon temps. Voilà mon conseil et ça ne reste qu'un avis d'un mec qui apprend tous les jours. Arrête les inductions par rupture de Pattern pour l'instant.

Voilà mes routines du début: doigts aimantés; mains aimantés; livres-ballons; approfondissement. J'aime le "livre-ballon" car il te laisse le temps de beaucoup parlé. Presque de répéter tout ton pré-talk au cas ou une suggestion aurait été mal comprise par ton volontaire. Je prends de la "lourdeur" sur le bras de mon volontaire pour la diffuser partout(épaules, nuque, etc) et j'approfondis sereinement. A la fin de mon approfondissement, je lui répète que quand je prononcerais le mot "X" il reviendras de lui même dans cet état.

Tu le sais sûrement mais je me permet de te le rappeler: ton pré-talk est la base de ta réussite, c'est à ce moment là que tu expliques à ton volontaire ce que tu attends de lui. Si tu veux éviter le "ça marche pas je dors pas" dis le dans ton pré-talk. Lorsque je prononcerais le mot "cacahuète" tu fermeras les yeux VOLONTAIREMENT.

Surtout ne te décourage pas!!!!

Ce que je viens d'écrire n'est sûrement pas parfait mais ça a eu le mérite de ne pas me décourager. J'espère que cela te sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sa se voit la , je suis sûr même l'auteur ne le savait pas , au mot 'dors' , il lâche tout VOLONTAIREMENT , VOLONTAIREMENT , c'est impossible que sa ne marche pas , tu dis que c'est lui qui fait tout , qu'au mot dors il lâche c'est aussi simple . JE te dis sa car j'avais le même problème ,je disais dors et il se relevait , et la j'enchaîne extrêment de réussite ( 90% de cas , en même temps je prends des groupes la plupart du temps , repère le plus réceptive et j'enchaine pour une bonne dose de fou rire collectif ) , bref , l'important , au pré talk , essaye de lui montrer que c'est lui le boss , t'es la gentille petite fée qui le guide , et que tout vient de son imagination et lui , et que même tout a l'heure quand tu diras le mot 'dors' , sa sera lui qui lâchera et détendra ses muscles volontairement ! Si t'as bien expliqué sa , sa ne peut pas rater , y a pas d'echec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai une collègue que je sens très réceptive, je ne sais pas pourquoi, mais je reste persuadé qu'elle est un excellent sujet, je la sens seulement un peu crispée au moment de l'induction, et je sais que si j'y arrive, ce sera avec elle....

 

Et toi fluo, tu ne serais pas un peu crispé aussi ?

 

Dis-toi bien que tu n'as rien à perdre et tout à gagner, travaille sur le fait que ce que les autres pensent de toi ne soit absolument pas t'affecter.   TU T'EN FOUS !!!!!  Ça va te libérer.

 

Un bon exercice pour ça c'est d'entrer par exemple dans une pharmacie et quand c'est ton tour de commander une pizza Reine avec beaucoup de champignons ou des trucs du genre.  Magasins de vêtements, un Big-Mac avec une grande fritte et un coca.  Quand tu seras habitué à ça tu seras bien meilleur en hypnose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon exercice pour ça c'est d'entrer par exemple dans une pharmacie et quand c'est ton tour de commander une pizza Reine avec beaucoup de champignons ou des trucs du genre.  Magasins de vêtements, un Big-Mac avec une grande fritte et un coca.  Quand tu seras habitué à ça tu seras bien meilleur en hypnose.

J'adore c'est énorme :D

Et pour toi fluo : http://street-hypnose.fr/induction-hypnose/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une induction ne rate jamais".

 

Je lis et relis le chapitre du pré talk, et je crois que je commence à piger...

@ Très Curieux : il faudra que je mette en application tes conseils (j'éviterai la pharmacie pour ne pas me retrouver avec une belle chemise qui se ferme par derrière....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo montre quelque chose d'important sur l'importance de l'approfondissement

(même quand l'induction "rate")

 

http://www.youtube.com/watch?v=mTYAyo2l16E

 

 

 

 

Oui, c'est ça.  Si quand ton sujet ne se barre pas quand tu fais l'induction, insiste comme si de rien était, surtout ne te démonte pas. 

 

Si il rie, dis tout de suite " tu peux rire autant que tu veux, en attendant dors" !  Je l'ai fais une fois ça marche super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos conseils, je n'ai pas résisté hier pendant une pause au boulot, à l'envie d'essayer à nouveau sur une collègue qui s'avère un bon sujet. Si le résultat n'était pas encore au rendez-vous, ça a été toutefois plus encourageant, et je me suis retrouvé plus en confiance. J'ai insisté au cours du pré talk, sur le fait qu'il ne s'agissait pas de sommeil, qu'elle serait consciente, mais de plus en plus relâchée, et elle s'est vraiment laissée aller pendant l'induction. Quand elle a rouvert les yeux, elle se sentait bien, elle était restée consciente, mais se sentait partir au son de ma voix. Rien d'extraordinaire, mais un petit pas de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

 

Ceci dit, j'ai l'impression que tu y es bien plus que tu ne le crois...  Tu l'as ton résultat

On va voir à l'usure :)

C'est bien :) Et comme montré plus haut c'est important en plus de pre-talk de conforter la personne tout de suite la personne pour qu'elle comprenne que ce qu'elle fait est bien et puisse continuer dans la même direction ;)

Merci, en plus la collègue est très coopérative, le problème, c'est que si le boss entre dans le bureau et qu'il me voit avec sa tête sur mon épaule, il va se poser des question, et ça va finir par jaser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir à l'usure :)

Merci, en plus la collègue est très coopérative, le problème, c'est que si le boss entre dans le bureau et qu'il me voit avec sa tête sur mon épaule, il va se poser des question, et ça va finir par jaser :lol:

 

Alors vas commander une pizza dans une pharmacie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vas commander une pizza dans une pharmacie !

A Alger, il y a tellement de boutiques qui vendent de tout que ça ne serait pas étonnant. Ceci dit, a force d'entendre parler de pizza sur ce fil, je vais finir par en avoir envie, si ça ne s'appelle pas de la suggestion ;)

Et pour la peine, une petite parenthèse hors sujet avec une petite blague sur les pizzas :

 

Deux mecs discutent dans un bar :

- Putain ! j'en ai marre ! j'ai vraiment un boulot de merde !

- A bon ? qu'est ce que tu fait ?

- Je suis livreur de pizza ! toute la journée je les vois, je les sens, et je peux même pas les bouffer !

- Ouais, moi c'est pareil !

- Ah bon ? tu es aussi livreur de pizza ?

- Non, gynécologue!

 

Ok, je sors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard......

Personnellement quand mon sujet relève la tête et qu'il me dis "HAAAA ça marche pas ! je dors pas !" même en ayant fais un bon pré talk, une bonne mise en confiance et un bon lien avec lui, à ce moment là, je lui met une grande claquasse derrière la nuque et il part tout seul, même pas besoin de suggestions !

Non sérieusement, si il relève la tête et te dis "ça marche pas" dis lui " fais moi confiance, ferme tes yeux et écoute moi, c'est normal que tu ai l'impression que rien ne se passe, je te l'ai dis tu es toujours conscient, tu entend tout autour de toi, maintenant concentre toi sur ma voix ( et la j'approfondis) " généralement je le "réveille" et ensuite la ré induction est parfaite il part tout seul sans se poser de question. 

Voilà voilà ! Passe ce petit cap, tu vas progresser très rapidement j'en suis sûr et ne te décourage pas ! L'hypnose est quelque chose de précieux et ce serait stupide de passer à côté après les efforts que tu a fournis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...