Aller au contenu

Sommeil mais vraiment sommeil

Recommended Posts

Hello,

Hier j'ai hypnotisé une personne et c'est la première fois que ça m'arrivait, mais durant la séance, elle avait vraiment sommeil, elle baillait bcp et avait limite envie de dormir.

Avez vous déjà eu ce type de cas? Évidement j'ai fait un réveil propre et elle avait une patate de ouf, mais c'est la première fois que je voyais ca.

Des explications peut etre?

Ben ça dépend, il était quelle heure du soir? Avais-t-elle bien dormi la veille?
Personnellement une longue séance d'hypnose ça m'assomme quelque chose de rare, et c'est pas rare de voir les clients avoir les yeux petits et luisants après une séance. C'est pas dangereux, et ça dure quelques minutes max.

Hello,

Hier j'ai hypnotisé une personne et c'est la première fois que ça m'arrivait, mais durant la séance, elle avait vraiment sommeil, elle baillait bcp et avait limite envie de dormir.

Avez vous déjà eu ce type de cas? Évidement j'ai fait un réveil propre et elle avait une patate de ouf, mais c'est la première fois que je voyais ca.

Des explications peut etre?

Ça arrive très souvent, c'est une manière d'exprimer la relaxation ou des changement psychologique positifs pour elle.  Peut-être que sont inconscient a libéré un problème par processus mental ou du simple fait d'être dans cet état. 

Il se peut aussi que tu sois tombé dans un creux ultradien, mais c'est moins probable puisque quand elle est revenue elle avait une bonne patate.

J'aimerais tellement que ça m'arrive :(

Je suis bien réceptif aux inductions mais j'ai essayé des dizaines de fois de m'endormir à l'aide de l'hypnose, ça n'a pratiquement jamais marché. En ce moment, je commence une technique qui consiste à commencer à rêver, ça donne de bons résultats mais j'en suis seulement à 2-3 essais.

Par contre, j'ai développé une technique de repos sans sommeil par auto-hypnose qui est vraiment excellente. Je l'ai utilisée toute la semaine dernière et j'ai tenu une forme équivalente voire supérieure à celle que j'avais sans hypnose mais en dormant normalement. Cette nuit je pensais dormir un grand coup comme je le fais d'habitude le week-end pour récupérer, mais je me suis naturellement réveillé au bout de 6h, en pleine forme. Preuve que je ne manquais pas du tout de sommeil alors que j'aurais dû avoir un déficit de 30h. Reste à voir si c'est répétable.

Hier soir en regardant une vidéo d'hypnose sur Youtube je me suis endormi en plein pendant la suggestion et bizarrement dès que la personne à dit "3 2 1 open your eyes" j'ai réouvert les yeux, elle n'a pourtant pas changé de ton. Pire la suggestion passée dans la vidéo à très bien fonctionné (il s'agissait d'oublier son prénom). Etais-je vraiment endormi ou est-ce que j'ai simplement perdu conscience ? Très étrange en tout cas x)

@abclive : tu saurais retrouver le lien de la vidéo en question ? J'aimerais bien faire le test aussi ...

Et justement, si la suggestion de la vidéo était d'oublier son prénom, comment t'en es-tu sorti ensuite ? Et même comment as-tu vérifié que la suggestion avait fonctionné, tu n'étais pas seul ?

Alors pour virer la suggestion "il suffisait" de commenter "What is my name ?", ce que j'ai fait, mais c'est revenu sans que je poste le commentaire je l'ai juste inscrit :P

Pour la vidéo elle n'avait pourtant rien de particulier par rapport à d'autres la voici : http://www.youtube.com/watch?v=mBkZeA-DcMI

Ça arrive très souvent, c'est une manière d'exprimer la relaxation ou des changement psychologique positifs pour elle.  Peut-être que sont inconscient a libéré un problème par processus mental ou du simple fait d'être dans cet état. 

Il se peut aussi que tu sois tombé dans un creux ultradien, mais c'est moins probable puisque quand elle est revenue elle avait une bonne patate.

Un creux ultradien ?

Hier soir en regardant une vidéo d'hypnose sur Youtube je me suis endormi en plein pendant la suggestion et bizarrement dès que la personne à dit "3 2 1 open your eyes" j'ai réouvert les yeux, elle n'a pourtant pas changé de ton. Pire la suggestion passée dans la vidéo à très bien fonctionné (il s'agissait d'oublier son prénom). Etais-je vraiment endormi ou est-ce que j'ai simplement perdu conscience ? Très étrange en tout cas x)

Raph', j'arrète pas de te répéter que c'est pas parce que ton conscient décroche quand on approfondie avec toi, que ton inconscient n'est pas encore à l'écoute. ^^

Pour t'avoir observé, je pense que tu ne t'endors pas vraiment. Mais de toutes manières l'hypnose se pratique aussi sur des personnes qui dorment et ça donne de très bons résultats pour peu qu'on s'applique. ^_^

J'ai joué le jeu. Mais cela ne fonctionne que pour les personnes très réceptives. Parce que ne pas s'en rappeler du tout, c'est quand même bien plus complexe que "ne pas réussir à le dire" :P

Oui enfin moi il suffit de me demander comment je m'appelle avec une certaine intonation pour que j'oublie totalement comment je m'appelle donc en meme temps c'était gagné d'avance xD