Aller au contenu

Présentation de Samouy


Invité Samouy

Recommended Posts

Bonjour à tous, à toutes, 

 

Je m'appelle Sam, 21 ans (bientôt!). Je suis originaire de l'est de la France, mais j'habite maintenant dans le Morbihan en Bretagne pour mes études d'informatique. Veuillez m'excuser si parfois je n'utilise pas les bons mots ! 
 

J'ai eu une seule expérience en tant qu'hypnotisé, à une soirée, où un ami tentait l'expérience sur nous. Malheureusement ça n'as pas marché sur moi, et je n'ai pas réessayé depuis... Mais l'envie d'apprendre l'hypnose était là, et j'ai découvert le site Street hypnose. 

Puis, j'ai tenté quelques expériences, mais toutes étaient des échecs .... 

 

Jusqu'à il y a 1 semaine, où j'ai hypnotisé non pas une, ni deux, mais trois personnes dans une soirée.... la chance du débutant? 

La première hypnose était très bizarre...la personne en face de moi était bel et bien hypnotisée, mais je sentais que quelque chose n'allait pas, j'avais du mal à faire passer mes suggestions. Après le réveil, la personne me raconte que la métaphore d'une pièce que j'ai utilisée lui rappelait des mauvais souvenirs en rapport avec une ex copine à lui. Je me suis sentit un peu coupable de l'avoir ramené à ses mauvais souvenirs, même s'il me disait qu'il était quand même content de retrouver cet état... il avait déjà été hypnotisé! 

 

La seconde hypnose était dans un bus  (en rentrant de la soirée), sur une autre personne, où j'ai réussit à faire des suggestions d'hallucinations visuelles (mon ami voyait Shakira, et était assez timide pour aller lui parler!) . 

 

La troisième hypnose, sur une fille de ma promo plus tard encore dans la soirée a par contre très très bien marché. Elle répondait bien, et je n'avais plus à faire d'approfondissement pour passer mes suggestions. Elle a réellement apprécié la séance. 

 

Du coup après ces 3 tentatives plus ou moins réussies je me suis posé pas mal de questions, est-ce que la fatigue a favorisé la chose? est-ce que j'avais donné les bonnes suggestions ? est-ce que je serai capable d'hypnotiser des amis ou des inconnus ? etc. 

 

J'ai retenté avec d'autres copains à moi plus tard et là impossible d'avoir des résultats....

 

Jusqu'à aujourd'hui, la raison qui me pousse à m'inscrire sur le forum. Un petit concours de talent était organisé dans mon école, et je suis allé pour essayer de montrer l'hypnose...avec pas mal de stress et sans vraiment de conviction... mais ça a marché! J'ai réussi à hypnotiser une fille membre du jury. J'ai essayé de rendre l'expérience la plus agréable possible en suivant les conseils sur le site, mais au moment de lui faire oublier son prénom, elle s'est quasiment mise à pleurer. Du coup après 3 ou 4 suggestions agréables je l'ai réveillée ... elle m'a raconté après que c'était pour assez flippant, je ne sais pas trop comment interpréter ça et ses larmes.... 

 

Maintenant mon but serait de pouvoir en apprendre plus, approfondir ma technique pour arriver à obtenir de meilleurs résultats mais surtout que les personnes hypnotisées kiffent vraiment l'expérience, mais aussi arriver à surpasser les clichés sur l'hypnose avec les personnes les plus récalcitrantes. C'est pour ça que l'arrivée du livre sur Amazon est carrément une bonne nouvelle (un petit cadeau d'anniversaire!) et je pense que je ne vais pas mettre longtemps à le dévorer! 

 

Au plaisir de vous lire sur le forum, 

A bientôt! 

Sam. 

Lien vers le commentaire

Bienvenue à toi !

Soit tu n'as pas de chance, soit il faut que tu fasses attentions aux images que tu envoies et aux mots que tu emploies, parce que avoir une abréaction et faire remontrer des souvenirs non désirés dans la même soirée c'est quand même assez anecdotique ! Surement un peu des deux ;)

Pour ca essayes d'analyser tes phrases, de comprendre ce qui déclenche le problème et vois comment faire pour que ca ne se reproduise plus ! Rassure toi ce n'est pas très grave non plus, d'ailleurs pour rassurer une personne tu peux par exemple utiliser le modèle de trance killer et dire quelque chose du genre : "Tout va bien ce n'est que ton imagination qui te joue des tours, tout ca c'est seulement ton imagination", a combiner bien sûr avec énormément de suggestions positives. 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poser dans la section "Entraide" du forum. Et surtout relis bien le livre de J-E :)

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...