Aller au contenu

TOC et hypnose


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai une petite question pour les thérapeutes, où les gens informés tout simplement ^^.

Est-ce que l'on soigne des TOC par hypnose ? Les résultats sont bons ?

C'est une question qui m'est venu en voyant à quel point ce sont des problèmes complexes à régler par psychothérapie.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se soigne remarquablement bien par hypnose. Personnellement j'en ai deux ou trois qui ne sont pas trop gênants, quand je sens que je suis dedans, je fais un grand vide dans mon cerveau et ça passe. C'est équivalent à l'hypnose mais j'ai développé ça bien avant de commencer.

 

Je crois que abclive est assez calé sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TOC au main, je dois toujours être en train de faire quelque chose avec et c'est très dérageant quand je m'en rends compte car je me sens obligé de faire quelque chose avec, quand je suis en hypnose et quand je dors (un vrai sommeil j'entends hein) ce sont les seuls moments ou mes mains ne sont pas actives et ca fait vraiment du bien. Donc oui clairement ca aide beaucoup car le corps ne bouge plus donc pour moi plus ce problèmes de mains à gérer ca fait vraiment du bien :)

Après je n'ai jamais essayé de me l'enlever en dehors de transe, il faudrait que je me penche dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TOC au main, je dois toujours être en train de faire quelque chose avec et c'est très dérageant quand je m'en rends compte car je me sens obligé de faire quelque chose avec, quand je suis en hypnose et quand je dors (un vrai sommeil j'entends hein) ce sont les seuls moments ou mes mains ne sont pas actives et ca fait vraiment du bien. Donc oui clairement ca aide beaucoup car le corps ne bouge plus donc pour moi plus ce problèmes de mains à gérer ca fait vraiment du bien :)

Après je n'ai jamais essayé de me l'enlever en dehors de transe, il faudrait que je me penche dessus ^^

 

C'est sûr que ça doit être dur si ton toc concerne une partie de toi. Moi je ne supporte pas de marcher sur des sols sales (probablement à cause d'un traumatisme quelconque, c'est apparu il y a au moins dix ans) et la vie de piéton parisien serait dure si je ne pouvais pas court-circuiter mon cerveau ^^

Mais j'ai deux gros avantages : premièrement pas de problème en intérieur, deuxièmement on est souvent en auto-hypnose quand on marche, donc je n'ai presque rien à faire.

 

Pas encore d'hypnothérapeute dans le coin ? Je pense qu'une technique de visualisation permanente adéquate pourrait résoudre ce genre de toc quasi-définitivement. Et par adéquate je veux dire, qui ne risque pas d'engendrer d'autres troubles, du style "tes mains sont des tranches de pain", et après tu commences à les mordre à chaque fois que tu as faim.

 

Psychokat : les tics sont des petits mouvements involontaires qu'on ne remarque souvent même pas. Pas sûr que ça se soigne par hypnose, d'autant que beaucoup de tics peuvent avoir des origines métaboliques (tu dis toi-même que tu les soignes avec du sommeil et du magnésium, ça n'a rien de psychologique). Alors qu'en général, les tocs occupent toutes tes pensées et sont beaucoup plus embêtants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...