Aller au contenu

La personne hypnotisée commence à pleurer

Invité Samouy

Recommended Posts

Salut à tous,  

pour ceux qui ont lu ma présentation, j'aimerai solliciter votre aide à propos d'une séance d'hypnose que j'ai faite cette semaine. 

Pour ceux qui ne l'ont pas lue, je réexplique la situation ; 

Un concours de talent était organisé dans mon école par des étudiants, et tout le monde pouvait venir faire le casting . 

Du coup comme j'avais réussi un peu avant à hypnotiser quelques copains pour la première fois j'ai dit pourquoi pas y aller. C'est donc la boule au ventre et bien stressé que je me suis présenté . 

Je me suis présenté comme hypnotiseur (comme J-E le dit, faut y aller cash!) et j'ai demandé à 7 personnes en tout de faire le test des doigts aimantés et j'ai ensuite demandé à celle pour qui les doigts étaient "collés" si elle était d'accord pour que j'essaye sur elle. 

Et là ça a bien commencé, les mains se rapprochaient toutes seules, et j'ai réussi l'induction... (Une chose que j'ai remarqué , plus je lui disais de se détendre , plus je voyais son corps s'affaisser et se relâcher! ) . 

J'ai réussi à avoir une bonne catalepsie avec la main sur le front , et une amnésie du prénom et d'un chiffre. 

Mais c'est quand j'ai commencé les amnésies que je voyais qu'elle était de moins en moins à l'aise et après que je lui ai fait oublier son prénom , elle a commencé à pleurer ! 

alors je lui disais que ça allait , qu'il fallait que ça soit agréable pour elle , et la suggestion du "pause/lecture" que j'ai faite après s'est bien passée aussi , puis comme elle n'était pas plus à l'aise je l'ai réveillée en lui disant qu'elle se souviendrait de tout et que ça aura été un moment agréable pour elle. 

Du coup après en discutant avec elle de comment elle se sentait , elle m'a dit avoir eu des grosses bouffées de chaleur et que ça l'avait un peu perturbé . Je sais pas trop quoi tirer de cette séance,  je me dis après coup que j'ai du y aller un peu fort ou que ça a dû être perturbant pour elle de se trouver dans cet état. 

Qu'est-ce que vous en pensez ? 

A+ 

Sam

Comme je te l'ai déjà dis il faut faire attention à chaque mot qu'on emploi quand on a un volontaire très receptif, en effet chaque mot va être pris pour argent comptant il suffit parfois de faire un pas de travers pour que ca dérape. Le mieux dans ces cas la c'est de bien faire attention déjà au vocabulaire qu'on utilise mais aussi de bombarder de suggestions positives, de bien dire que ce sera normal pour elle, qu'elle se sentira parfaitement bien ect ect ... C'est un point à ne surtout pas négliger !

Fais attention donc à ces facteurs lors de tes prochaines séances, et essayes de plus débriefer avec la personne à la fin pour savoir si il y a un mot ou quelque chose qui semble avoir été déclencheur. Et puis surtout essayes de te repasser ta séance pour voir ce qui clochait ;)

Quant au fait que la personne se relâche quand tu lui demandes ca me semble normal non ? C'est le principe de l'appronfondissement ;)

C'est donc la boule au ventre et bien stressé que je me suis présenté . 

Attention à ca aussi ! En hypnose on est beaucoup plus emphatique, si tu te sens pas bien la personne en face va le ressentir et du coup ne va pas se sentir rassurée. C'est éliminatoire, sois confiant et souriant et il faut que ca se dégage de toi, si tu n'es pas à l'aise ca va juste faire flipper car on doutera plus facilement de ta confiance. Il faut qu'on sente que tu gère les choses que tu accompagnes la personne qu'elle peut te suivre sans inquiétudes.

Salut, 

ben en fait quand j'ai vu qu'elle commençait à pleurer j'ai essayé de la rassurer du mieux possible , et elle a arrêté de pleurer. J'ai essayé le "pause/lecture" une fois ou deux tout en lui disant qu'il fallait pas qu'elle soit mal à l'aise ou qu'elle ait peur mais plutôt qu'elle soit agréablement surprise. Je l'ai fait deux fois, mais visiblement elle était toujours un peu perturbée. J'ai arrêté là!