Aller au contenu

La main qui ne colle pas


Shywik

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je vous expose mon problème :

 

Lors de ma dernière séance d'hypnose, j'ai réussi à mettre le sujet en transe sans problème ( le pouvoir des papillons me fascinera toujours), suite à des tests de receptibilité très encouragent.

Je suis donc la routine de base, débutant que je suis, en utilisant la métaphore des ballons pour provoquer une lévitation du bras, qui s'avère assez imprésionnante de par sa rapidité. J'enchaine avec la main vers le front, sans aucuns soucis.

 

Et là.... Impossible de coller la main sur le front. Même pas de résistance, rien. Nada. Niet. Nichts.

 

Pensez vous savoir d'où ça peut venir ? Des gens ont-ils des "blocages" sur une certaine catégorie de phénomène hypnotique ( Mouvement idéomoteur, catalespie etc...) ? Peut-on substituer un effet à celui ci pour poursuivre la séance ?

Très amicalement,
Shywik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ne marche pas avec le front essaye ailleurs, si tu sais que ca peut marcher ca doit marcher ;) Moi quand une catalepsie de la main ne marche pas, j'essaye un autre endroit, le front c'est pas le plus évident. Coller deux mains entre elles c'est déjà plus simple, ou alors les pieds au sol ;)

Je pense que le problème vient tout simplement de ta suggestion. Tu as demander un feedback ? Que lui as tu dis exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genoux est il bien ?

 

Le problème ne vient pas de la suggestion je pense, puisque j'ai gardé exactement les mêmes métaphores ( soudage, cette main qui appartient au frond, la glue etc...) que sur mes précédentes réussites. J'ai bien utilisé la différenciation, j'ai suivi les conseils de la "frappe chirurgicale" de suggestions et celui de l'AIM en énonçant d'abbord l'effet direct, puis en proposant les métaphores, le décomptes, le claquement de doigts etc...

Etonnament, je pensais que coller les pieds au sol était plus difficile ^^

Au niveau du feedback, on m'a parlé d'un état de transe très très agréable, la main qui se lève toute seule et qui se dirige vers le front sans que l'on sache pourquoi, mais pas d'explication particulière sur "pourquoi cette main ne colle pas".

En revanche, on m'a dit que durant la transe, pas mal de questions qu'elle se posait notament sur sa nouvelle relation amoureuse ( Avec moi :D) lui était revenu à l'esprit.
De là, deux questions émergent : Une relation amoureuse peut-elle modifier l'impact de l'hypnose ?
                                                     Si le sujet réfléchi trop durant la transe, l'hypnose est-il compromis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhhh mais c'est ta copine/copain ! Ceci explique cela ! C'est souvent problématique de ce coté la. Mais la je ne pense pas que ce soit le problème ;) Essayes pas de faire quelque chose de trop technique, il faut avant tout t'adapter en fonction de la personne, il n'y a pas de science exacte en hypnose. Ce n'est pas parce qu'une technique marche sur pas mal de monde qu'elle marche sur tout le monde ! Et oui les pieds sont bien plus simples à coller car lourds de base.

Sinon pour ta deuxième question, non pas vraiment mais essayes de recentrer sa concentration sur elle même, approfondis plus ;)

Ah et autre chose la catalepsie n'est pas éliminatoire ca n'empêche pas d'essayer d'autres choses, je te conseilles le rire qui est plus simple à mon avis à obtenir que la catalepsie ;)

Je te souhaite en tout cas une excellente continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Par "rire", vous entendez sans doutes le déclenchement d'un fou rire quand on appuit sur tel ou tel point non ?

 

J'essayerai alors à l'occasion, bonne continuation également ;)

Btw : C'est ma copine ^_^

Oui le déclencheur est libre à toi de voir comment tu déclenches le fou rire, je te conseille de mettre un ancrage qui arrête instantanément le rire également c'est bien plus drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...