Aller au contenu

Présentation de Tintin_nord

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous !

Je suis ravi de vous rejoindre dans cette communauté.

Pourquoi ce pseudo "Tintin_nord" ? D'abord parce que Tintin est un mec sympa, et surtout parce que je suis journaliste et que j'ai une houppette et un petit chien ... Ensuite "Nord", parce que je suis du Nord, juste à côté de Lille ... Sinon je m'appelle Olivier, j'ai 35 ans.

Ce qui m'amène ici, c'est avant tout une expérience hypnotique, j'imagine comme beaucoup d'entre vous ...

Dans le cadre du boulot, j'ai eu la chance de rencontrer en tête à tête le Québécois Messmer, de pas mal discuter avec lui pour une interview en vue de son prochain spectacle chez nous en janvier, avant de me faire hypnotiser par lui pour une démonstration dans le cadre d'une émission de télé ...

Je vous laisse le lien de l'article que j'ai publié sur le site de ma radio (où j'ai aussi un pseudo, je m'y appelle Marc) :

http://www.metropolys.com/actus/messmer-le-fascinateur-a-lille.html

Suite à cette expérience, j'ai été littéralement transformé et je me suis passionné pour l'hypnose ...

Je me suis mis à lire beaucoup de choses pour comprendre comment tout ceci fonctionne, et tant qu'à faire j'ai eu envie d'apprendre à hypnotiser moi-même :-)

J'ai commencé par un peu d'auto-hypnose, et rapidement je suis tombé sur ce site et j'ai découvert la Street Hypnose.

J'ai acheté le e-book de Jean-Emmanuel et j'en suis au moment (de solitude) que sans doute beaucoup ont connu : j'ai intégré un certain nombre de techniques mais ... reste à passer à la pratique !

Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux !!

Vos messages font bien plaisir et tendent à me donner un peu plus confiance pour me lancer :-)

Avant de me "jeter" dans la rue, j'aimerais quand même essayer en plus petit comité, mais je n'ai pas encore trouvé le sujet volontaire ... ça va venir !

En effet Mika, ça peut être sympa de se retrouver à quelques-uns :-)

Autour d'une bonne carbonnade-frites et d'une bière, ça devrait le faire LOL

Excellent Kaboum, plus on est de fous, plus on ri :)

Si j'ai bien compris, tu es du Douaisis, Mika est du Pas-de-Calais (mais c'est grand ... du bassin minier, l'audomarois, l'arrageois, le boulonnais ?), Philippe je ne sais plus et moi je suis sur Croix, près de Lille ...

Où faudrait-il que nous nous retrouvions pour que ça arrange le plus de monde possible ?

Et peut-être y a-t-il d'autres nordistes encore qui souhaiteraient se joindre à nous ? Si vous en connaissez ...

Moi j'ai un collègue, il serait sans doute partant ...

@Batou, merci pour la comparaison avec Florian Gazan, c'est déjà une belle référence :)

A part ça j'ai failli pouvoir passer à la pratique ce soir, mais ça ne s'est pas fait ... Je devais recevoir mon beau-frère et sa femme, je pensais essayer avec eux mais finalement le repas a été annulé au dernier moment ... Tant pis ce sera pour une autre fois ... ou pour quelqu'un d'autre ;)

LOL J'ai l'impression d'être comme un savant fou qui cherche des cobayes ...

• 3 semaines plus tard......

Evidemment Geo que tu es le bienvenu :-)

Sur les conseils de Mika, je vais mettre un message dans la partie "rencontres" du Forum, Kaboum t'inquiète on a le temps de voir venir :-)

A très vite ...

PS : voilà, j'ai mis en message en rebondissant dans la discussion qu'avait ouvert déjà un autre Ch'ti récemment : http://street-hypnose.fr/forum/topic/1657-ou-sont-les-chtis/