Olivier Lille Posté(e) 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Salut à toutes et à tous ! Je suis ravi de vous rejoindre dans cette communauté.Pourquoi ce pseudo "Tintin_nord" ? D'abord parce que Tintin est un mec sympa, et surtout parce que je suis journaliste et que j'ai une houppette et un petit chien ... Ensuite "Nord", parce que je suis du Nord, juste à côté de Lille ... Sinon je m'appelle Olivier, j'ai 35 ans. Ce qui m'amène ici, c'est avant tout une expérience hypnotique, j'imagine comme beaucoup d'entre vous ...Dans le cadre du boulot, j'ai eu la chance de rencontrer en tête à tête le Québécois Messmer, de pas mal discuter avec lui pour une interview en vue de son prochain spectacle chez nous en janvier, avant de me faire hypnotiser par lui pour une démonstration dans le cadre d'une émission de télé ...Je vous laisse le lien de l'article que j'ai publié sur le site de ma radio (où j'ai aussi un pseudo, je m'y appelle Marc) :http://www.metropolys.com/actus/messmer-le-fascinateur-a-lille.html Suite à cette expérience, j'ai été littéralement transformé et je me suis passionné pour l'hypnose ...Je me suis mis à lire beaucoup de choses pour comprendre comment tout ceci fonctionne, et tant qu'à faire j'ai eu envie d'apprendre à hypnotiser moi-même :-)J'ai commencé par un peu d'auto-hypnose, et rapidement je suis tombé sur ce site et j'ai découvert la Street Hypnose.J'ai acheté le e-book de Jean-Emmanuel et j'en suis au moment (de solitude) que sans doute beaucoup ont connu : j'ai intégré un certain nombre de techniques mais ... reste à passer à la pratique ! Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Vu ta voix et ta facilité à parler, je ne me fais AUCUN soucis pour toi. Tu m'hypnotises ? Citer Lien vers le commentaire
Olivier Lille Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2013 LOL chiche ... un jour peut-être ! Je suis prêt à venir à Toulouse pour ça Merci pour le compliment en tous cas ... reste à faire mes preuves ! Ouh, la pression !! Citer Lien vers le commentaire
abclive Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bienvenue à toi !La radio ca aide beaucoup pour hypnotiser, j'ai fait de la radio pendant un bon nombre d'année et l'aisance orale que ca offre est juste parfaite pour l'hypnose ! Je suis sûr que tu y arriveras très très bien !Bonne continuation à toi ! Citer Lien vers le commentaire
Kaboum Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bienvenue, amis du ch'nord. Te reste qu'à passer à la pratique? Comme m'a dit un membre du forum qui se reconnaitra s'il passe par ici : " C'est facile l'hypnose". Pour quelqu'un qui sait parler aussi aisément en radio, je ne me fait pas de soucis vu que j'y arrive. Citer Lien vers le commentaire
mika62 Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour du Pas de Calais et Bienvenue sur le forumet comme le disent les amis tu nous hypnotises déjaComme tu le dis a Philip59 pourquoi pas une petite réunion de Nordistes ? Citer Lien vers le commentaire
Olivier Lille Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux !!Vos messages font bien plaisir et tendent à me donner un peu plus confiance pour me lancer :-)Avant de me "jeter" dans la rue, j'aimerais quand même essayer en plus petit comité, mais je n'ai pas encore trouvé le sujet volontaire ... ça va venir ! En effet Mika, ça peut être sympa de se retrouver à quelques-uns :-)Autour d'une bonne carbonnade-frites et d'une bière, ça devrait le faire LOL Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bienvenue parmi nous !!! Ta voix me fait énormément penser à celle de Florian Gazan animateur sur Virgin En tout cas je suis sûr que la pratique ne te sera pas difficile ! Citer Lien vers le commentaire
Kaboum Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2013 En effet Mika, ça peut être sympa de se retrouver à quelques-uns :-)Autour d'une bonne carbonnade-frites et d'une bière, ça devrait le faire LOL+1 carbonnade-frites bière Citer Lien vers le commentaire
Olivier Lille Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Excellent Kaboum, plus on est de fous, plus on ri Si j'ai bien compris, tu es du Douaisis, Mika est du Pas-de-Calais (mais c'est grand ... du bassin minier, l'audomarois, l'arrageois, le boulonnais ?), Philippe je ne sais plus et moi je suis sur Croix, près de Lille ...Où faudrait-il que nous nous retrouvions pour que ça arrange le plus de monde possible ?Et peut-être y a-t-il d'autres nordistes encore qui souhaiteraient se joindre à nous ? Si vous en connaissez ...Moi j'ai un collègue, il serait sans doute partant ... @Batou, merci pour la comparaison avec Florian Gazan, c'est déjà une belle référence A part ça j'ai failli pouvoir passer à la pratique ce soir, mais ça ne s'est pas fait ... Je devais recevoir mon beau-frère et sa femme, je pensais essayer avec eux mais finalement le repas a été annulé au dernier moment ... Tant pis ce sera pour une autre fois ... ou pour quelqu'un d'autre LOL J'ai l'impression d'être comme un savant fou qui cherche des cobayes ... Citer Lien vers le commentaire
Olivier Lille Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Salut à tous, ça tient toujours, l'idée d'une rencontre entre ch'ti hypnotiseurs ? Citer Lien vers le commentaire
mika62 Posté(e) 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Pour moi pas de problème, je suis a 20 km de Lille, par contre coté disponibilité après le 23 Novembre ce serait parfait Citer Lien vers le commentaire
Olivier Lille Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2013 OK Mika, pour moi aussi ce serait compliqué avant ça ...Alors pour se lancer, je propose une date : vendredi 29 novembre au soir, on pourrait se faire une brasserie histoire d'avoir le temps de papoter tranquillement à table ...Qui est partant ? Citer Lien vers le commentaire
Kaboum Posté(e) 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Je serai peut être dispo, je te MP dès que je sais. Citer Lien vers le commentaire
geo59 Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Messieurs, Pourrais-je me joindre à vous ?(Je suis un collègue de boulot de Tintin_Nord) Merci par avance... Citer Lien vers le commentaire
mika62 Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour,Bien sur, avec plaisir, je viens de lui envoyer un MP pour finaliser ce projeta bientotBernard Citer Lien vers le commentaire
Olivier Lille Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Evidemment Geo que tu es le bienvenu :-)Sur les conseils de Mika, je vais mettre un message dans la partie "rencontres" du Forum, Kaboum t'inquiète on a le temps de voir venir :-) A très vite ... PS : voilà, j'ai mis en message en rebondissant dans la discussion qu'avait ouvert déjà un autre Ch'ti récemment : http://street-hypnose.fr/forum/topic/1657-ou-sont-les-chtis/ Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts