Aller au contenu

Hypnose et sécurité


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après deux mois de pratique, depuis mes débuts,je suis émerveillé des possibilités que l'on a de faire découvrir l'hypnose,de donner du bien être aux autres,ce qui a pour conséquence une grande convivialité, ensuite, avec les sujets hypnotisés contents, parfois même un début de vraie confiance.

J'ai expérimenté , il y a deux jours, dans la suite logique des routines, la routine'' Rencontre avec une star'',avec quelques personnes, et, là, les réactions , sont parfois si fortes,que cela me pose question.

La dernière jeune femme, à qui je l'ai fait, pour son chanteur préféré''La Fouine'',était complétement bouleversée". Elle s'est précipitée sur moi,s'est assise sur mes genoux, les bras autour de mon cou, pour commencer à me faire un calin ( puisque j'étais La Fouine''!)

Après son réveil,tout en douceur,avec beaucoup de positivisme de ma part, elle était toute émotionnée,avec la main sur la poitrine,me disant que son cœur était encore sous l'émotion,car elle venait de voir La fouine.

Je l'ai rassuréé,un peu comme une mère,lui parlant de son imagination.

Je suis, alors resté, avec ces gens, plus de vingt minutes à table,de manière à être près de Valentine. Lorsque je les ai quittée,Valentine m'a dit ne plus avoir cette sensation désagréable à la poitrine,et qu'elle avait, une sorte de picotements, au bout des doigts des deux mains (???)

Ma question est donc la suivante:

Après avoir demandé aux personnes choisies, si elles n'ont pas de problème de santé( cœur,épilepsie...etc), après avoir constaté qu'elles n'ont pas bu, pas pris de drogue...etc ,L'hypnose peut elle crée,avec une routine , une telle émotion intérieure, que l'on pourrait déclencher le début d' un problème physique,ou psychique,se déclarant, plus tard, dans la vie de la personne?

Pour ma part,l'hypnose est un échange,entre deux personnes , dans l'amitié naissante,mais si je m'aperçois que l'autre , en face de moi, pourrait courir un risque, je pense que je ne vais pas continuer dans cette voie de l'hypnose...

Alors, s'il vous plait, rassurez moi, car j'aime la ''street-hypnose',depuis cette fantastique découverte en Aout.

Techniquement parlant, doit on faire, systématiquement, ce que vous appelez, ''un trance killer '',en pleine routine, si on s'aperçoit que la personne ,visiblement somnambuliste, est beaucoup trop ''dedans'', émotionnellement parlant.

La question m'interpelle, parce que je me dis ,dans ma conscience de débutant, qui est loin d'avoir tout compris sur l'hypnose: Que se passerait il, comme dans la vraie vie,lors d'un concert public, si la personne induite ,s'était évanouie, devant moi, en voyant ''La Fouine'',ou Patrick Bruel, en face d'elle ?( en faisant de l'humour,je dirai que je n'ai pas de diplôme de secouriste!)

J'ai aussi essayé, plusieurs fois la routine ''Invisibilité'', qui a marché, et, là, j'ai observé des gens , qui étaient mal à l'aise, désemparés ,devant ce portable, qui flottait dans les airs...

J'ai du leur dire, pendant la flottaison, que j'étais magicien et tricheur, ayant tout étudié, sur David Copperfield, pour les rassurer un peu, mais ,à vrai dire, pas beaucoup.( j'ai ,même cru, voir, une larme, chez une fille qui semblait abasourdie de ce qu'elle voyait, devant ses yeux) .

Je reste, ici aussi , un peu perplexe, et, ma question est la suivante:

Vous arrive t-il d'avoir des gens ,semblant être inquiets, désemparés, lors de l'effet d'une routine, et, que faire, alors?

J'arrète ici mon bavardage ,et, merci à vous de me donner des directions rassurantes, car , pour le moment,je suis un peu inquiet, tout au moins sur les phénomènes hallucinatoires de l'hypnose, qui sont tentant à faire vivre, mais sont ils si innocents que cela ?

Un grand merci.

A+

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Rassure toi c'est tout de même assez fréquent sur les volontaires somnambules. En effet, étant donnée qu'ils se créer une nouvelle réalité, il l'a vive comme il l'a vivrait, sauf, si on le précise comment la vivre ! C'est un moyen tout bête de résolver le problème et qui marchera très bien puisque les personnes sont somnambules. Il suffit de leur dire qu'ils seront très content mais ne se laisseront pas emporter par leurs émotions par exemple ou des phrases dans le genre. Autre chose, Diane nous a parlé lors d'une petite conférence vidéo tout à l'heure d'un fusible intéressant. Il consiste à dire à la personne que si émotionnellement elle part trop loin pour elle qu'elle reparte en transe.

C'est donc à toi de t'adapter dès que tu sens que la personne pourrait vivre trop violemment la suggestion, il faut également faire attention aux mots qu'on emploie avec des volontaires somnambules car tout est pris pour argent comptant et interprété de manière très subjective ;)

En tout cas je te souhaite une bonne continuation, j'espère avoir pu donner une partie de réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose bonne à savoir, c'est que les émotions sont les mêmes en hypnose que dans la vie de tous les jours si la personne est somnambuliste. Et dans le cas contraire, sauf exceptions (ça arrive), ce sera juste moins fort. Ce que je veux dire par là, c'est que tant que tu effectues des routines respectueuses, tu ne traumatiseras personne. ça nous arrive à tous d'être surpris ou en joie, et certains sont plus émotifs que d'autres, mais si c'était dangereux pour leur santé, ces gens ne vivraient pas longtemps. Imagine si tu hypnotises Emile de La Cité de la Peur ^^

 

Bien sûr, il faut parfois être rassurant pour des gens qui peuvent être effrayés par les effets de l'hypnose. Les volontaires que j'ai eues hier ont répété plusieurs fois des phrases comme "c'est super flippant", mais je veillais à ce que tout se passe bien, et je voyais bien que l'émerveillement dominait. Le jeu en vaut largement la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...