Jean-Luc Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour, Merci pour a la réponse à mon sujet, envoyé hier, sur ''Hypnose et sécurité''. J'espère avoir le plaisir de lire d'autres réponses , que une seule( qui a tous mes remerciements pour son information,sur les filtres à mettre en place, en cas d'émotions très fortes du sujet). ... Aujourd'hui, je m'interroge, sur le réveil. ( En fait, je souhaite, alors que je commence la street-hypnose, avoir toutes les réponses sécuritaires possibles, et, le réveil me vient à l'esprit). Vous est il arrivé,à vous tous, qui avaient, plus que deux mois d'expérience, comme moi, d'avoir un réveil laborieux, voir carrément très difficile, presque impossible, sur le moment, avec un sujet, qui semble ne pas trop avoir envie de remonter? ( je sais que cela existe). Alors ,pour que je puisse mettre tous les éléments techniques de mon côté, que s'est il passé exactement, pour vous, et quelles sont les solutions, à mettre en pratique (à mettre en pratique, en plus,devant des gens, qui, autour de vous, ont sorti leurs portables, pour vous filmer, depuis le début de la séance ?). Deuxième et dernière question: N'est il pas plus sage, avec un sujet, somnambuliste, dés la première induction ( qui a , déjà, les yeux complétement nébuleux, et, qui est, déjà, dans son monde),de faire, de suite, un réveil, afin de ne pas le faire partir trop loin, amenant, ensuite, un réveil souvent de quelqu'un fatigué et pateux, qui émerge complétement, malgré un bombardement de positivisme due l'hypnotiseur ? ( Je vous parle, bien sur, vous l'avez compris, de la différence avec le réveil de quelqu'un, qui est resté, tout le temps, uniquement, en dissociation). Encore merci à vous de m'apprendre. A+ Jean-Luc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Hello ! C'est encore moi Ravi que ma réponse t'es interessé !Je vais te répondre également sur ce sujet car je suis moi même somnambule et je sais que auparavant les gens avait du mal à me sortir. Donc pour ce qui est des somnambules c'est ultra simple ! Vu qu'ils sont somnambules ils vont prendre les suggestions de reveil très facilement et vont se reveiller sans encombre. Tu auras plus de problèmes avec un volontaire qui est en dissociation comme je l'étais auparavant. En effet, quand tu prends les suggestions en dissociation il faut beaucoup plus de motivation pour sortir de transe à la fin, surtout si cette dernière est particulièrement profonde (d'ou l'inutilité de trop appronfondir). Néanmoins, il y a une solution efficace : un reveil énergique (je t'invite à aller lire une explication sur ma manière de procéder dans ces cas : http://street-hypnose.fr/forum/topic/1784-deuxi%C3%A8me-exp%C3%A9rience-et-sortie-de-transe/?hl=reveil#entry16052 ). Il faut vraiment donner la motivation que la personne n'a pas, la faire ressentir par la voix et par les suggestions Et si jamais malgré ca la personne ne ressort pas, c'est un esdailles, et dans ces cas là il faudra passer à un autre type de suggestion : le chantage. C'est à dire ? Et bien tout simplement utiliser une phrase magique combiné avec des stimulis physiques : "Si tu ne ressors pas au compte de 3, plus jamais tu retournera dans cet état et pourra profiter de cette détente". Si la personne n'est pas trop bête, et en général c'est très très très rarement le cas ca fonctionne, mais comme toute suggestion il faut être convaincu et affirmer ce que tu dis.Bref j'espère que j'ai pu t'aider ! A très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Quand j'ai une personne somnambulique en face de moi, je fais très peu d'inductions. Je passe toutes les suggestions en mode "éveillé" pour éviter toute complication au réveil. Pour un réveil un peu difficile, il suffit en général d'utiliser l'une des deux variantes ci-dessous : - réveil lent, en prenant le temps d'accompagner la personne. - réveil "choc", utiliser une rupture de pattern et un petit choc pour faire remonter la personne instantanément. Un peu comme une induction à l'envers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Je pense que tu as là deux très bonnes réponses.Les deux techniques énoncées pas Manu m'ont toujours permises de ramener mes volontaires même somnambules. Pour ce qui est du esdaille, je n'en ai jamais eu en tant qu'hypnotiseur, je pense que c'est assez rare si on prend soin de ne pas "sur-approfondir", non ? Manu, ton avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2013 C'est en effet très très très (très ?) rare. Et quasiment impossible dans le contexte de la rue en position debout. Mais pas impossible, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Est-ce qu'on peut parler d'un "début de esdaille" pour la nana voilée qui est passé en street (je ne sais plus avec quel hypnotiseur) il y a 2 ou 3 semaines ? Si tu te souviens bien, il a fallu lui faire de nombreux réveil mais elle repartait tout le temps, d'autant plus que son frère s'amuser à la ré-induire "pour tester". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Je serais tenté de dire oui pour ma part, mais elle s'est faite hypno par plusieurs, elle est venu me voir pour me dire qu'elle venait d'essayer avec un autre mais qu'elle voulait continuer, heureusement pour moi je lui ai pas fait d'induction ><'D'ailleurs elle a pas aimé parce qu'elle est pas rester longtemps et a dit "je veux qu'on m'endorme moi!" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Ca me rappelle quelqu'un xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Qui donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Dans les parcs, ça arrive plus souvent. Chiffres sortis du chapeau, puisque pas eu assez de cas de comas spontanés pour en faire de réelles statistique (loi des grands nombres), mais grossomodo la moitié à deux tiers de mes cas de comas ce sont des gens qui avaient été sujets sur scènes avec un hypnotiseur de spectacle...Et on s'en rend compte tout de suite (la personne tombe literalement amorphe meme si suggestion de garder un certain tonus, surtout en position debout, et refuse de se réveiller des la première suggestion).1/3 à la moitié de mes cas de comas (un poil plus d'une demi douzaine) était debout, et a une exception près c'était dans les parcs.Apres, a savoir que j'adore pratiquer dans les parcs plutôt que la rue bétonnée, Ou alors en soirée, donc statistiquement ça fait un beau biais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Qui donc ?Moi é_é Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Dixit le type qui veut pas qu'on lui fasse d'induction sans suggestions en Hangout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Dixit le type qui veut pas qu'on lui fasse d'induction sans suggestions en Hangout.Je t'ai déjà expliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts