Aller au contenu

Trop relaxé = sommeil ?


Nighty

Recommended Posts

Bonjour ! Si je n'étais pas très actif ces derniers temps, c'est parce que je passais mon stage BAFA !

J'en ai donc profité pour faire un peu d'hypnose sur les autres stagiaires et j'ai repéré plusieurs personnes très suggestible. Un soir où il était assez tard, j'ai hypnosé l'une de ces personnes et il se trouve qu'elle était assez fatigué et qu'elle a le sommeil plutot lourd visiblement puisse que au bout de deux suggestion, impossible de la réveiller ! Visiblement elle dormais profondement. Elle respirais normalement, sa santé était correct, elle était juste endormi. Ceci-dit, je souhaitais la réveiller car j'avais très peur qu'elle tombe de sa chaise et que je ne pouvais la laisser là. J.ai donc essayé de la bouger un peu, puis de taper dans mes mains devant son visage, mais rien n'y fait. Enfin, après longue reflexion, j'ai décidé de lui mettre un peu d'eau sur le visage, et là ça a fonctionné.

Elle c'est réveillé assez surpris, j'ai cru qu'ellle aller s'énerver,je lui ai expliqué calmement ce qui c'était passé et visiblement elle a repris son sens de l'humour habituel.

Tout c'est bien terminé mais je dois avouer que c'était surprenant comme expérience.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si c'était un état d'Esdaile ou non. Tu as demandé à la personne si elle entendait toujours ce que tu disais, ou non? Si la réponse était non, alors c'était du vrai sommeil, et ça peut arriver, ouais. (surtout pendant une base Bafa, vous accumulez beaucoup de fatigue parce que c'est assez intense).

 

Sinon, pour gérer un Esdaile, il faut faire un gros chantage tout moche à la personne. Quelque chose du genre "Je vais compter jusqu'à 5, et si à 5 tu ne te réveilles pas, je ferais en sorte que plus jamais tu ne retournes dans cet état où tu te sens si bien", ou n'importe quelle formule du même genre. Sur le décompte, tu fais un réveil énergique, à la limite autoritaire (chantage, quoi), et au dernier chiffre, prends la personne par les épaules, où claque des mains forts pour faire un bon réveil bien fort.

 

C'est un truc à savoir gérer, parce que ça peut arriver. C'est pour ça qu'il ne faut pas trop approfondir. C'est rare, mais avec la fatigue en plus, ça a dû jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Koten ! Je lui ai demandé de faire un sign, faire oui de la tete ou autre, mais visiblement il y avait aucune réaction. J'avais tenté un réveil en comptant, mais là non plus aucune réaction.

Du coup je pense que c'était un état de sommei, ceci-dit tu viens de m'apprendre cet état de "coma" hypnotique, je ne connaissais pas du tout, je garde ça dans un coin de ma tête !

Malocoxis : Non ça va j'ai pas trop paniqué, mais je dois avoué que ca m'a fais un p'tit WTF dans ma tete quand j'arrivais pas à le réveiller. Ça a fait rire les autres qui regardaient forcement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé de faire un signe, faire oui de la tete ou autre, mais visiblement il y avait aucune réaction. J'avais tenté un réveil en comptant, mais là non plus aucune réaction.

 

Si c'était un Esdaile, c'est normal ! xD

 

Dis toi qu'à ce moment là, la personne t'entendait, mais tout ce que tu disais, elle n'en avait plus strictement rien à foutre. Elle est super centrée sur elle-même, en circuit complètement clos, et elle n'a aucune envie de casser ça en perdant son énergie pour répondre à un stimuli extérieur. Faire un signe de la tête? Mon dieu ! Mais pour ça il faudrait bouger les muscles du cou qui sont super détendus ! Tant pis pour lui, j'suis bien ici, j'y reste !

 

(L'Esdaile c'est cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...