Aller au contenu

routine du débutant réussie!!!

thonio

Recommended Posts

Un grand merci à toi JE, grâce à tes explications claires et efficaces j'ai réussi ma première induction hier soir!!!

Au boulot vers 23h je propose une petite expérience d'hypnose au collègues autour de moi, 5 acceptent , et me voilà en train de leur faire le test des doigts aimantés (les 5 en même temps lol) ça fonctionne pour 4 mais tout particulièrement sur 1 en particulier.

Je décide donc de continuer avec lui, et lui fait le tests des mains aimantées tout en lui suggérant qu'au mot dors, il se détendra complètement.

Juste avant que ses mains ne se touchent, je les fait se toucher en disant dors, et là il part tête en avant yeux fermés !!!

Je n'en revenais pas mais jme suis dis qu'il étais surement conscient et qu'il en rajoutais... mais j'ai continué comme si de rien n'étais et j'ai approfondis la transe 5,4,3,2,1,0 et là il s'affale sur sa chaise et je dois le retenir!!! je pouffe de rire n'y croyant pas, mais en le regardant je voit ses yeux bouger à fond sous les paupières et je trouve que son teint de peau est différent!! Waouh ma première induction réussie!!

Je continue et lui fais collé la main sur la tête , ça marche! Comme il étais réveillé j'ai tenté un réinduction butterfly, mais raté il me dis qu'il n'est pas reparti. Alors je lui refais l'induction des mains collées et il replonge (il m'avouera qu'il n'a pas retrouvé la profondeur de la première induction) je lui fait oublié son prénom qui reste dans sa main, et termine l'expérience.

Tout le monde étais impressionné et me posais pleins de questions, j'étais sur un petit nuage lol.

points positif: d'autres volontaires veulent essayer, je suis en confiance et reboosté, je passe pour un "pro" alors que c'est ma première fois lol donc ma crédibilité est importante

Axes d'améliorations: prévoir une routine plus longue tant que ça fonctionne, améliorer les réinductions, ne pas oublier de suggérer un réveil propre

Mes questions aux habitués: faut il une réinduction entre chaque suggestion? faut il que la transe soit aussi profonde que lors de la première induction (je suppose que oui , alors il faut approfondir à chaque fois?), faut il réendormir pour suggérer un retour propre? merci d'avance

Modifié par thonio

Félicitation Thonio !!!

Fais attention quand tu dis : "'il étais surement conscient et qu'il en rajoutais". Note bien que l'on reste tout le temps conscient à n'importe quel moment. On entend tout, on ressent tout, etc...

Une induction ne provoque aucun changement d'état notable, ni pour la personne ni pour toi. C'est juste une suggestion de relaxation et de détente. Donc quand tu dis par exemple que "il n'est pas reparti", c'est simplement qu'il ne s'est pas laissé aller, ni plus ni moins. Le problème vient de lui, et c'est à toi à lui expliquer ce que tu attends de lui lorsque tu dis ou redis le mot "dors".

En ce qui concerne les routines "plus longues", maintenant que tu as passé le cap de la première réussite, je t'invite à regarder mon dernier article (décidément j'ai tout prévu mouahahah ! :D) http://street-hypnose.fr/routine-ideale-pour-une-premiere-fois-2/, tu pourras voir quelques enchaînements sympas ;)

Ensuite, tu pourras tenter le freeze-defreeze, l'invisibilité, et tout ce que ton imagination te permet d'inventer ;)

Il n'est pas tout le temps utile de ré-induire pour les suggestions suivantes. A partir du moment où une suggestion a fonctionné, tu n'as plus jamais besoin de ré-induire pour la faire marcher de nouveau. Et quand je dis jamais, c'est genre... Toute la vie !

Une personne à qui tu avais fais une vraie catalepsie (c'est à dire, que la catalepsie fonctionne tant que tu ne lui dis pas que la main se décolle), tu peux lui refaire sans induction 1 an après sans problème.

La ré-induction + approfondissement est en revanche très utile quand tu passes à des phénomènes hypnotiques plus complexes (par exemple pour les hallucinations). En revanche, pour la main collée sur la tête qui aspire le prénom, tu vois bien qu'il n'y a pas de ré-induction et on passe pourtant de la catalepsie à l'amnésie. Donc tout est possible ;)

Félicitation encore une fois et content d'avoir pu t'aider :P

merci de vos réponses et encouragements, hier 4 nouveaux cobails et 3 réussites:

le premier a voulu arrêter l'expérience après ne plus pouvoir se relever (suggestion de fesses collées) il voulais en laisser aux autres lol,

le deuxième, excellent sujet qui ne croyait pas du tout en l'hypnose à rapidement oublié son prénom et le chiffre 4 +catalepsies .

le 3ème beaucoup plus difficile car il s'amusais à résister aux suggestions: j'ai quand même reussi à lui faire oublié son prénom et une catalepsie, par contre échec d'oubli d'un chiffre, puis après plus rien ne fonctionnais il s'amusais à aller contre moi: je lui suggerais que ses pieds étais collés au sol , il me disais qu'il ressentais qqch mais réussissai qd même à les lever...

Le 4 ème fail, m'a dis qu'il préfèrerais essayer dans un cadre plus calme sans trop de spectateurs.

Nouvelle question: JE, tu dis qu'une suggestion réussie fonctionne même à froid sans induction, j'ai pu vérifier que dans les 15 min après ça fonctionnais bien (état encore un peu modifié) , par contre 12 h après plus rien. Peut être faut il reprendre quand même par un test de suggestibilité ? Ou insister fortement sur la suggestion ?