Nocc Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Bonjour, je vais essayer de vous décrire le plus fidèlement possible l'expérience d'hypnose que j'ai vécu hier soir, et qui m'a époustouflée ! Tout est partit d'une vidéo youtube, dans laquelle un homme tente de nous hypnotiser par vidéo. Il demande à ce que nos doigts (l'annulaire et l'auriculaire) se collent entre eux puis, avec l'autre main, nous devons tapoter sur ces doigts avec notre pouce et notre index."Plus vous tapotez et plus vos doigts se collent, se soudent, ils sont de plus en plus serrés, de plus en plus collés [...] quand je dirais 3, vos doigts seront complètement collés et vous aurez beau essayer vous n'arriverez pas à les desserrer..."J'ai essayé, mais c'était un échec. Je pense pourtant m'être concentré, mais j'ai pu très facilement décoller mes doigts. ... Plus tard le soir, j'explique cet échec à ma chérie, lui disant qu'il faudrait que je rencontre quelqu'un en vrai pour qu'il m'hypnotise, pour savoir vraiment ce que ça fait.Elle me demande alors de lui décrire l'expérience, je lui propose donc d'essayer de l'hypnotiser avec cette méthode (les doigts collés).Nous commençons donc, je ne parle ni trop vite ni trop lentement, mais je "bâcle" l'expérience (étant persuadé que de toute façon ça ne marcherait pas, je voulais seulement qu'elle voit le déroulement de l'expérience que j'ai faite) :(Moi) : Plus tu tapotes et plus tes doigts se collent, se soudent, ils sont de plus en plus serrés, de plus en plus collés [...] quand je dirais 3, tes doigts seront complètement collés et tu auras beau essayer tu n'arriveras pas à les desserrer.........1...2...3  : Ben... décolle les !(Elle) : Mais je peux pas.(Moi) : Quoi ??[un fou-rire s'installe. Il se passe bien 1 minute avant qu'on se calme tous les deux](Moi) : Bon ok, tu vas recommencer à tapoter sur tes doigts. Plus tu tapotes et plus tes doigts se relâchent, se desserrent [...] et quand je dirais 3 tes doigts se décolleront complètement.....1...2...3! [ses doigts se décollent, on recommence à rigoler, je me demande vraiment comment ça a pu arriver]Je lui ai posé plein de questions, je lui ai demandé si elle n'en rajoutait pas, si elle avait essayé de forcer pour décoller ses doigts, ce qu'elle avait ressentie etc.Puis on décide de recommencer pour analyser la situation.Et ça marche, ses doigts se recollent. Elle me dit que c'est comme si ses doigts étaient tendus et qu'elle ne pouvait pas faire le bon mouvement, elle essaye de forcer (je vois son bras qui tremble) mais rien à faire. Je lui décolle donc les doigts de la même façon que précédemment.Inutile de vous décrire l'état dans lequel j'étais, étant très sceptique je lui ai fait promettre qu'elle me disait la vérité et que tout était tel qu'elle me l'avait raconté....Je lui propose donc autre chose : Une amnésie de chiffre. Je lui explique que l'amnésie n'est que temporaire et que si ça marche ce n'est que pour jouer, elle pourra très facilement se souvenir du chiffre une fois que l'on aura arrêté le jeu : [Relaxation](Moi) : Tu vas coller ta main sur ton front et tu vas imaginer que cette main est une ventouse, un aspirateur très puissant qui peut traverser ton esprit et aspirer n'importe quelle information...Maintenant, je veux que tu imagines le chiffre 6. Crée le dans ton esprit, regarde le bien.Ce chiffre, il commence à bouger, à se diriger vers ton front, comme s'il allait sortir de ta tête.C'est l'aspirateur qui est en marche, ta main est en train d'aspirer ce chiffre, de plus en plus fort.[Elle rigole](Moi) : Et plus tu rigoles plus ce chiffre se dirige vite vers ta main, de plus en plus vite.Quand il entrera dans ta main, je te demanderais de l'enlever de ton front et de la serrer. Le chiffre sera à l'intérieur, et tu ne pourras pas t'en souvenir, car il sera dans ta main, il sera sortit de ton esprit.Tu auras beau compter, calculer, impossible de te rappeler de ce chiffre.[...](Moi) : Ca y est, ce chiffre sort de ta tête, il sort de ton front et se pose dans ta main.[Elle rigole](Moi) : Et plus tu rigoles plus il s'échappe, il n'est d'ailleurs déjà plus là, C'est marrant car tu ne sais même plus de quel chiffre il s'agissait, tu peux enlever ta main et la resserrer, elle a complètement aspirée le chiffre...[blanc de 5 secondes](Moi) : Alors, c'était quel chiffre ?(Elle) : [essaye d'articuler mais n'y parvient pas][On repart en fou-rire pendant quelques secondes](Moi) : Est-ce que tu peux compter ?(Elle) : 1,2,3,4,5.... [essaye d'articuler mais n'y parvient pas](Moi) : Si je te demande 2+2 ?(Elle) : 4(Moi) : 2+3 ?(Elle) : 5(Moi) : Et 3+3 ?(Elle) : .......[...](Moi) : Ok, alors je vais compter jusqu'à trois, et quand je dirais trois tu vas ouvrir ta main et relâcher le chiffre. Il reviendra directement dans ton esprit et tu pourras t'en rappeler, comme si c'était une évidence, comme si tu ne l'avais jamais oublié.1...2...3  : C'était le chiffre 6 !...Voilà. Nous avons longtemps discuté après ça.Elle m'a avouée qu'elle était persuadé, à chaque fois, que l'expérience ne marcherait pas. Même lorsque je comptais (1...2...) elle était persuadé que cette fois ça allait foirer. Et finalement vient le chiffre 3, et finalement ça marche !Elle m'a aussi avouée qu'elle a eu une petite larme de frustration pour l'amnésie, elle connaissait le chiffre mais n'arrivait plus à l'imaginer dans sa tête ni à entendre sa sonorité, comme si elle l'avait au bout de la langue.Elle m'a conseillé de rassurer les gens lors de l'amnésie, juste après l'oubli du chiffre ("Je suis là, c'est normal, tout va bien"), car "ça fait vraiment bizarre, et c'est perturbant".C'est ainsi qu'en un petit quart d'heure, tous mes doutes et mon scepticisme concernant l'hypnose ont été dissipés, et que j'ai pris conscience que l'inconscient était bel et bien palpable mais qu'en plus nous pouvions l'influencer.Je suis encore sous le choc de cette expérience, vraiment.Plus tard dans la soirée j'ai essayé avec son petit frère (14 ans), le coup des doigts collés, mais ça n'a pas marché.Je pense que la première expérience a marché parce que que ma chérie doit être très réceptive (et que donc même un non-expérimenté peut l'hypnotiser facilement), mais qu'en plus elle a une confiance totale en moi (et je pense que ça joue aussi sur la réussite aussi facile de l'expérience).A noter que je n'ai fait aucune séance de relaxation ou autre avant les doigts, cela a fonctionné du premier coup, époustouflant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Tu as tellement bien analysé la situation que... Je n'ai rien à rajouter. Si ce n'est que tu t'apprêtes à découvrir un monde merveilleux. Garde toujours à l'esprit le bien-être de tous tes volontaires. Y compris ta chérie, qui doit visiblement être rassurée parce que très réceptive et sûrement pas habituée à jouer avec son inconscient de cette façon. Il y a un passage qui me chagrine un peu tout même. Il ne s'agit pas "d'influencer" l'inconscient. Il s'agit de suggérer au conscient de laisser passer la suggestion vers l'inconscient, et de bien faire comprendre à ce dernier ce que l'on attend de lui. Et tu verras que ce n'est pas toujours aussi simple.On influence pas. On guide vers des ressources qui existent déjà Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunamiz Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Ah ta chérie réceptive ? Oh le chanceux , je t'assure que 90% des gens ici , leur petites copines/ femmes sont loin d'être réceptive . En lisant je m'attendais vraiment pas a que sa marche , tu lances les suggestions direct et tu montres un peu que tu hésites quant a la réussite de cette expérience non ? La crédibilité était pas au rendez-vous, mais sa a marché quand même , donc bien joué et bonne continuation , tu peux commencer par le livre de JE qui t'expliquera tout sa en détail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Et ben que dire !! J'ai beaucoup aimé lire ton CR en tout cas je voulais te dire bravo pour ta réussite pour ton sens de l'analyse, comme l'as dit Manu, tu as très bien tout analysé ! Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocc Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Merci pour vos réponses et vos conseils.Oui, sous le terme "influence" je voulais dire plutôt que "ça produit un effet" grâce à notre intervention, je n'imaginais pas ça comme de la "manipulation" en fait ! ^^Lunamiz tu as raison, et j'ai été aussi perplexe que toi, je m'attendais vraiment pas à ce que ça fonctionne (en plus c'était la première fois, ça faisait longtemps que j'avais oublié tout les concepts d'induction etc. que j'avais lus auparavant), et finalement je pense que c'est essentiellement grâce à son extraordinaire réceptivité. On va recommencer ce week-end pour voir vraiment ce qu'on peut faire ensemble (mais cette fois j'aurais la théorie dans la tête !).Sur ce, je vous dis à bientôt sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Et bien voila un beau compte rendu !On a tous une petite part en nous qui n'y crois pas réellement en nous, qui nous fait douter de l'existence de telle choses. Puis ca part très vite quand on se rend compte qu'il n'y a pas de tricheries possibles Je te souhaite une excellente continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts