Aller au contenu

Quelques questions sur les spectateurs :

Recommended Posts

Bonjour, 

Voila , je me demandais que si une personne était entrain de nous regarder entrain d'hypnotiser , et qu'il voit que sa marche , sa augmentera la probabilité que sa marche chez lui ? Enfin ce que je veux dire , c'est que parfois je suis entrain d'hypnotiser et plein de mec vienne me voir 'vas-y fait le moi , j'y crois pas ' , et je me demandais juste la question que j'ai posé auparavant, bien sûr, quels autres éléments favorisent mes chances de réussites ? Hier , y avait un pote, qui m'avait vue et a dit a son pote ' oh le mec la bas il est un hypnotiseur trop fort , hé badr , vient lui faire un truc ' , et après, tout est passé sur ce mec , de la catalepsie aux hallucinations positives et négatives , donc voila voila , merci d'avance pour vos réponses !

Bien sûr ! C'est ce qu'on dit à peu près partout :)

- Fake it 'til you make it

- Paraît confiant et sûr de toi

- ...

Pourquoi crois tu que Messmer arrive à tant de chose ? Sa production y est pour beaucoup !

Pourquoi quand tu as un volontaire avec qui ça ne marche pas le fait de dire "je te conseille d'essayer avec lui, il m'a tout appris, c'est un peu mon maître en fait" ne fait que faciliter la tâche de l'hypnotiseur suivant ?

Peut être que ce sujet te plaira http://street-hypnose.fr/forum/topic/1336-manipulation/#entry11320

Bref pour répondre plus précisément à ta question, bien sûr que ça aide, tu bénéficies d'une plus grande crédibilité et c'est un concept de base de l'hypnose. Si je te dis que je fabrique de vrais pistolets avec du papier tu vas plus dire "pff mais non impossible" si je te le montre tu seras plus apte à penser que c'est possible, que ça marche et donc dans le cas de l'hypnose plus apte à lâcher prise et à faire en sorte que ça marche sur toi !

Ceci étant dit t'en auras toujours un qui réagira complètement à l'inverse et qui au contraire fera tout pour te faire échouer.

Bien sûr ! C'est ce qu'on dit à peu près partout :)

- Fake it 'til you make it

- Paraît confiant et sûr de toi

- ...

Pourquoi crois tu que Messmer arrive à tant de chose ? Sa production y est pour beaucoup !

Pourquoi quand tu as un volontaire avec qui ça ne marche pas le fait de dire "je te conseille d'essayer avec lui, il m'a tout appris, c'est un peu mon maître en fait" ne fait que faciliter la tâche de l'hypnotiseur suivant ?

Ca me rappelle ma toute première hypnose de rue : Batou me présente à une jeune femme comme son maître (la gueule du maître c'était mon premier aprem) bah ça a déroulé direct : catalepsies, amnésies, freeze defreeze...

Fake it 'til you make it :)