Gaspirateur Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Bonsoir à tous, voilà c'est un sujet un peu particulier je vais essayer d'expliquer ça simplement. Je me demandais quels genres de points communs "surprenants" vous trouviez dans vos séances de street hypnose. J'en relève deux que j'ai remarqués ;lors de l'oubli d'un prénom, vous pouvez donner sa carte d'identité à la personne, il sera impossible pour lui de lire le prénom oublié (que ce soit le vôtre ou le sien), les personnes voyant un espace vide sur la carte ou étant dans l'incapacité de le déchiffrer, ce qui les amène toujours à lire le deuxième prénom (déjà fait l'expérience 3 fois). Ensuite j'ai remarqué que les 3/4 du temps, lorsque j'amène une catalepsie avec le bras léger qui monte suivi des aimants sur la main et le front et que je précise "lorsque cette main touche ce front elle se colle", j'ai remarqué que les personnes chez qui la catalepsie "prenait" immédiatement avaient la main qui tremblait (légèrement) dès le contact avec le front, ce qui est pour moi un bon indicateur de réussite et qui m'amène à proposer plus vite à la personne d'essayer de toutes ses forces de décoller sa main.Voilà si vous avez d'autres "points communs" à partager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Chaque séance est unique, mais il est vrai que l'on arrive à recouper certains éléments au fur et à mesure, ce qui nous aide à avancer plus rapidement et plus efficacement dans les séances. Lorsque je suggère les pieds collés au sol, les volontaires ont tendance à s'affaisser un peu => ils ressentent leurs jambes devenir de plus en plus lourdes. Lors du pause-lecture, s'il a vraiment bien pris, on peut passer la main rapidement devant les yeux et la personne ne bouge pas un seul sourcil ni ne cligne des yeux. C'est toujours impressionnant. J'en rajouterais un peu plus tard. A vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Lors d'une induction butterfly, les 3/4 des volontaires ferme les yeux quand on leur demande de relâcher le bras et qu'on leur explique ce qu'il doivent faire au mot dors. Les personnes qui pensent que l'hypnose ne marche pas sur elles mais qui ont tout de même envie d'essayer sont très souvent les plus sensibles. Toucher la personne sur le front avec son index provoque généralement un gros bug général, une rupture de pattern qui peut être remarqué par un clignement des yeux et un léger spasme musculaire faisant bouger la tête.Comme J-E si y en a d'autres qui me reviennent j'éditerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspirateur Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Oui effectivement j'avais remarqué la légère rupture de pattern avec l'index sur le front en particulier en échangeant un chiffre oublié contre un autre lorsque je mime de "remettre" le chiffre dans la tête.D'ailleurs ça me rappelle un autre point commun qui témoigne chez moi d'une amnésie dont je peux savoir par avance qu'elle a fonctionné : en claquant des doigts un peu partout en mimant la confusion (du genre "tu penses que ce prénom est ici -claquement de doigts - mais il va se cacher à un autre endroit de ton cerveau - re claquement de doigts ailleurs - ou encore un autre, un autre, etc.) la personne tourne la tête et regarde en direction de CHAQUE claquement de doigts alors que lorsque l'amnésie n'a pas encore fonctionné elle continue à me regarder moi. Difficile à expliquer j'espère que je suis clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Oui effectivement j'avais remarqué la légère rupture de pattern avec l'index sur le front en particulier en échangeant un chiffre oublié contre un autre lorsque je mime de "remettre" le chiffre dans la tête.D'ailleurs ça me rappelle un autre point commun qui témoigne chez moi d'une amnésie dont je peux savoir par avance qu'elle a fonctionné : en claquant des doigts un peu partout en mimant la confusion (du genre "tu penses que ce prénom est ici -claquement de doigts - mais il va se cacher à un autre endroit de ton cerveau - re claquement de doigts ailleurs - ou encore un autre, un autre, etc.) la personne tourne la tête et regarde en direction de CHAQUE claquement de doigts alors que lorsque l'amnésie n'a pas encore fonctionné elle continue à me regarder moi. Difficile à expliquer j'espère que je suis clair !J'ai compris mais j'ai jamais remarqué ca ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivaa Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Les personnes qui pensent que l'hypnose ne marche pas sur elles mais qui ont tout de même envie d'essayer sont très souvent les plus sensibles.Carrément, ceux qui disent " moi je ne crois pas à l'hypose, mais on peut essayer quand meme" sont ceux qui partent le plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Ahlala, qu'est ce qu'ils sont bien ces volontaires là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunamiz Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Bah au Maroc c'est le contraire , quand une personne est sceptique , même avec le meilleure pre talk au monde , même les doigts aimantés ne passent pas ! ( ou bien , super lentement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Sceptique MAIS volontaire. Cette deuxième partie fait toute la différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Oui si la personne est sceptique mais n'a pas envie d'essayer alors à quoi bon chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunamiz Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Non le plus gros problème est le 'français ', si seulement y avait un équivalent en 'Arabe ' , parce que la plupart ne capte pas bien , faut se pencher vers la partie cultivé des marocains malheureusement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0570 Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2013 j'ai remarquer sur plusieurs personnes que lorsque je leur disais "dors" ( en les prenant un peu en traitre car ils ne savais pas quand j'allais leur dire ), ils m'ont fait les yeux blancs avant de fermer les paupieres et de commencer a tomber ( je les ai retenu biensur ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Ca m'arrive souvent également, et je l'ai déjà remarqué sur quelques volontaires. C'est effectivement assez courant les yeux qui se révulse et ca fait bien flipper de l'extérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0570 Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Ca m'arrive souvent également, et je l'ai déjà remarqué sur quelques volontaires. C'est effectivement assez courant les yeux qui se révulse et ca fait bien flipper de l'extérieur OUI ca fait un peu " attaque de zombie " =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts