Aller au contenu

Une sorte de 'résistance' étrange !

Recommended Posts

Bonjour , 
J'ai eu un mec , les test de suggestibilité étaient très prometteur , et il me paraissait très réceptif . Donc j'enchaine par la butterfly , puis au moment ou je suggère la main collé , il la bouge avant le chiffre 3 , quand j'ai dit ' et au chiffre 3 , elle sera complètement collé a ,scellé , soudé a ton front , et plus tu essayeras de la décoller et plus sa fera l'effet inverse et se collera encore plus ' , il la bouge a la moitié de la phrase et il remarque qu'elle n'ait pas collé , donc même au chiffre 3 , elle ne s'ait pas collé . Quand je lui ai demandé tout a l'heure alors que j'ai bien précisé que c'est seulement au chiffre 3 qu'il devait essayer,  il m'a dit que dès que je lui ai dis que sa sera impossible de la décoller ,il fut pris d'une envie de la bouger maintenant pour vérifier , puis il s'ait dit que non ,alors la suite était prévisible , un énorme echec . Avez-vous déjà eu ce genre de personne ? 

moi aussi j'ai pris pour habitude de décrire en amont le résultat d'un comptage :

"au chiffre 3 ta main sera totalement collée, impossible à décoller, plus tu essaieras de ma décoller plus elle se collera mille fois plus fortement, plus tu essaieras moins tu y arriveras. Avec le 1 la colle prend de plus en plus à chaque seconde, avec le 2 de plus en plus collée à mesure que tu sens le contact avec ton front. Avec le 3 impossible à décoller"

• 4 semaines plus tard......

Il m'est arrivé quelque chose de similaire avec mon 1er "volontaire" qui en fait n'avait rien de volontaire (contrairement à ce qu'il m'avait dit puisqu'il était parfaitement ok et moi d'ailleurs j'étais convaicue que ça marcherait très bien avec lui -erreur-)

Ce qui s'est passé c'est qu'au premier test des doigts collés il m'a dit que c'était physique que ses doigts se rapprochaient de manière mécanique à cause de leur position, du coup je suis passée aux mains aimantées et là j'ai remarqué qu'il était hyper-nerveux, ses mains tremblaient, je lui ai demandé si tout allait bien (oui) et de se détendre en respirant profondément et en fermant les yeux, mains tremblantes toujours mais qui commencent à se rapprocher, je l'encourage et hop ! il arrête d'un coup et me dit "ça marche pas je n'ai pas d'imagination je suis incapable de me représenter des aimants" (bon, ok, tout va bien je reste zen pour ma première) j'enchaîne sur livres et ballons, ça commence à fonctionner mais encore paf !  il arrête en me disant que ça ne marche pas donc je lui dis c'est pas grave on essaie une dernière chose si tu veux bien (oui) et donc je refais les doigts aimantés ET collés soudés cette fois-ci et ça marche ! Donc je le félicite et là il me dit qu'en fait ça n'a pas marché qu'il les a laissés collés "pour me faire plaisir" (bin voyons) donc je lui dis on recommence si tu veux et là je commence à compter 123 et à 2 il décolle les doigts ! En répétant ça marche pas !

Je n'ai pas insisté (je commençais à me sentir lourde) et j'ai enchaîné avec sa femme (super volontaire) et finalement en discutant par la suite il m'a dit que c'était impossible pour lui "d'obéir aux ordres", qu'il s'y refusait et que les suggestions étaient pour lui des ordres  (non non je vous jure je ne lui ai pas aboyé dessus d'ailleurs ce qui est encore plus curieux c'est qu'il a trouvé ensuite que la séance avec sa femme, qui s'est super bien passée, était très fluide et douce) et en fait je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai senti que lorsque le test des doigts soudés a fonctionné la première fois ça l'a mis très mal à l'aise le fait que "ça marche".

Bref il était ravi de la séance avec sa femme donc j'attends qu'il me demande spontanément pour recommencer éventuellement avec lui.