Aller au contenu

De nouveau parmis vous

Recommended Posts

(Re) bonjour

Je m'étais inscris au début du site il y a un peu plus d'un an , curieux depuis toujours d'apprendre l'hypnose , je découvrais ce ( super ) site , je dévorais bien évidemment le bouquin de J-E et d'autre lecture puis faisais mes premiers essais sur des connaissances ( plus ou moins réussis ) .

Mais une grosse année ( maison + bébé :) ) m'eloignait un peu de cette nouvelle passion , en gardant un œil de temps en temps sur le site mais assez rarement faute de temps , les journée ne faisant malheureusement que 24h00 ....

J'ai de nouveau un peu plus de temps et compte cette fois ci m'investir beaucoup plus , j'ai aussi pris contact avec également l'ARCHE car je me prends à rêver d'une reconversion comme hypnoterapeute , je prends ça très au sérieux et je pense passer tout le cursus cette année , avec pour but de pouvoir peut être en faire un jour un métier à plein temps !!

D'ailleur si à ce propos des personnes ont des conseils ou expérience à me donner , je suis preneur !!!!

Je suis en île de France et je ne sais pas si c'est envisageable d'en vivre , bref j'en suis au début de mes recherches et suis à l'affût du moindre conseil alors n'hésitez pas .

En attendant de me plonger plus profondemment dans l'hypnose Ericksonnienne , je vais m'investir à fond ans la Street Hypnose avec cette fois la ferme intention d'aller me coller dans le grand bain de la rue et de ses passants .

Bref je suis la plein d'enthousiasme et content de voir que le bon esprit règne toujours sur ce site

En bref , vraiment très très content de revenir parmis vous ;)

Ps : je savais pas trop ou mettre ça alors hésitez pas à déplacer si je squatte pas la bonne partie ;)

Welcome back !

N'hésite pas à aller mettre ton âge dans ton profil. C'est une chose qui deviendra bientôt obligatoire et comme tu es "ancien" tu n'as pas eu à le faire avant ;)

Nous avons une bonne petite communauté en île de France maintenant. J'espère que tu pourras te joindre à eux pour te lancer dans le grand bain !

Salut. Tout comme toi je me prends à rêver très sérieusement d'une seconde partie de carrière en tant qu'hypnotherapeute. Pas seulement parce que j'aime l'hypnose mais aussi car j'aime le contact humain et pouvoir aider des personnes est comme une vocation. Enfin bref...

Je suis également preneur de toutes infos, conseils...

Salut Fred

pour l'instant j'en suis déjà au repérage par rapport aux institut de formation , j'ai contacter l'Arche et ils ont l'air assez sérieux , cela dis après en fouillant sur le net je suis tomber sur certain commentaire pas très cool sur leur principal formateur : Kevin Finel

Je me doute qu'il ne faut pas prendre tout ce qui est sur le net au pied de la lettre mais je lis tous les avis et je suis tomber sur ça :

http://fauzaires.wordpress.com/

Aussi pour l'anecdote le fait que quand on tape Arche hypnose sur Google , les suggestions rajoutent " secte " juste après lool

Mais d'un autre côté j'ai vu beaucoup d'autre commentaire positif , alors un peu perdu dans tout ça

Du coup entre l'Arche et l' IFHE j'hésite beaucoup , des personnes auraient des retours sur ces instituts et leur formateur ?

Jean Emannuel , tu recommandés l'Arche sur ton BLOG , pour toi il n'y aucun soucil avec le sérieux de cet institut ?

Hello bienvenue à toi !

C'est avec plaisir qu'on te rencontrera sur Paris. D'ailleurs une sortie est déjà prévue demain après-midi à 14h30 à Beaubourg/Centre George Pompidou.

Et pour ce qui est de l'ARCHE, plusieurs membres du forum y sont passés tous en sont très content il me semble. Ce genre de blog poubelle ne contient que des propos diffamatoire basés sur des faits rapportés. Il a pour moi aucune forme de crédibilité. Le mieux c'est de te faire ton propre avis, Kevin Finel organise des cabinets public deux fois par mois à 5 euros l'entrée.

Sur ce je te souhaite une excellente continuation et à très bientot !

L'IFHE a beaucoup plus cette image de "secte" que l'ARCHE à mon avis :P

Après, j'adore Kevin Finel, je ne peux pas m'en empêcher. Donc forcément je recommande l'ARCHE davantage que l'école d'Olivier Lockert. Son livre me parle carrément moins, c'est trop mystique à mes yeux.

Après, n'ayant fait aucune de ces deux formations, je ne saurais pas rentrer plus dans les détails. Mais j'ai eu des bons retours d'élèves de l'ARCHE, et également de l'IFHE. A toi de te faire ta propre décision je pense ^^

Bonjour,

Justement je suis dans la recherche d'une formation sérieuse et d'après mes recherches, je trouve difficile de se faire une idée exacte maintenant j'ai 2 centres de formation dans mon collimateur, et si je peux faire les 2 héhé je m'en priverai pas.

En gros il y a l'ECH l'ecole centrale d'hypnose, et l'arche, le premier faisable par CIF donc gratuit et l'autre financer par mes propres deniers.

Pour rejoindre Jean-Emmanuel, les videos de Finel sont explicites, et il fait parti de mes modèles et a en juger par Youtube je lui fais plus confiance qu'a Winnerman :lol: