Aller au contenu

HELP : Problème avec les ancrages de réinductions instantanées


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Ca fait maintenant un mois que j'hypnotise et un mois que j'ai le même blocage : j'arrive aux amnésies avec quasi tous mes volontaires mais IMPOSSIBLE d'ancrer une induction instantanée type hypnogun ou autre. Souvent, le volontaire doit faire un effort pour repartir en transe. J'ai même eu plusieurs cas où le volontaire repart légèrement avant de se reprendre inconsciemment. Une fois, j'ai eu une volontaire sur qui ça a marché la première fois que j'ai activé l'ancrage (VICTOIRE ! :D ) puis avec qui ça n'a plus jamais marché... :blink:

 

Pourtant mon speech est très classique : "A partir de maintenant, quand je pointerais mes doigts en forme de pistolet sur toi et que je ferais le bruit de tirer "PAN", tu repartira automatiquement dans cet état de profonde relaxation et de bien être. Tu verra ça se fera automatiquement, à chaque fois que je pointerai..." ect. en finissant par "maintenant tu vas prendre quelques grandes inspirations et expirations, et au fur et à mesure de ces profondes respirations, le pistolet magique s'ancre profondément en toi : quand je pointe mon pistolet imaginaire sur toi"...

 

Vous avez déjà eu ce type de problème ? Si oui, aidez moi s'il vous plait ! Tous les conseils sont bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est vraiment pas quelque chose de difficile à placer pourtant. Ça vient forcément de ce que tu dis, tu dois te mettre des batons dans les roues. ^_^

Du peu de ce que tu as dis sur ta suggestion, personnellement j'enlèverai la partie : "Tu verra ça se fera automatiquement". Tu peux dire que ce sera facile, instantanné, mais "automatique" sous entend que tes volontaires n'ont pas à s'impliquer dans le processus, alors comment veux tu qu'ils partent en transe ? Essai sans cette partie pour voir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, le volontaire doit faire un effort pour repartir en transe.

Et si il ne le fait pas qui va le faire à sa place ? Tomber en transe c'est volontaire, bien que ce soit inconscient c'est la personne qui va volontairement fermer les yeux et se détendre. Le problème semble du coup venir de ton pre-talk. Si l'induction n'est déjà pas claire de base ca ne peut pas marcher. Et comme l'a dit Justin ce n'est pas automatique, c'est lui qui fait le mouvement. Moi je formulerai ainsi, "a chaque fois que je te tirai dessus avec ce pistolet imaginaire tu auras juste à refermer les yeux et repartir dans cet état, comme tout à l'heure quand je te tirai le bras.". Il arrive effectivement que la personne ai des difficultés a partir sur ce genre de signal mais des fois il suffit simplement de demander ce qui ne va pas. Une fois lors d'une roulettte russe (c'était FrQise il me semble), la personne arrivait pas à repartir. Tout simplement parcequ'elle n'imaginait pas la balle sortir du pistolet la percuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...