Aller au contenu

Routine pour anesthésie en autohypnose


Justin

Recommended Posts

J'ai une technique, qui m'est personnelle, un peu comme toutes les techniques utilisées en auto-hypnose d'ailleurs.

 

A savoir que je travaille ma séance en amont. Je ne fais jamais d'auto-hypnose sans définir un but bien précis a atteindre. Pourquoi préparer autant?

Parce qu'après l'induction, j'utilise exclusivement des métaphores, tout comme je le ferais en hypnothérapie, et sans préparation, les métaphores sont difficilement contrôlables, et les images s’enchaînent sans lien précis.

 

Pour ce qui est de l'anesthésie, je personnifie la douleur. Pour moi c'est une femme, pas très jolie d'ailleurs, qui me suis dans un endroit peu agréable (rue d'une ville bondée, etc.).

Par la suite, je me déplace vers un endroit de plus en plus agréable. (je sors de la ville, me retrouve a la campagne, puis dans une foret, pour arriver sur une colline qui débouche sur la plage). Plus je m'approche de la plage, plus la femme prend du retard sur moi. Généralement je ne sens plus la douleur (si elle n'est pas trop importante) lorsque j'arrive à la forêt.

 

Mais j'ai tout de même un ancrage de secours en cas d'urgence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début ce n'était pas évident. Il m'a fallu plusieurs séances de travail avant d'obtenir une anesthésie durable (j'entends par la qui perdure ne serait-ce que 1 minutes) après le réveil.

 

Pour le cas le plus courant (mal de tête au travail) je dois prendre une ou deux minutes pour réactiver l'anesthésie toute les heures approximativement.

 

Mais c'est vraiment variable selon la puissance de la douleur, et l'activité que j'ai sur la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard......

Ça dépend d'où la douleur vient. Pour tout le mal de tête la technique de Katawa est vraiment très bonne.

Représenter la douleur en lui donnant des caractéristiques, et les modifier pour la rendre supportable, voir invisible.

 

Pour des douleurs plus musculaire, des métaphores de détente et relaxation ça peut suffire.

 

Une solution, c'est de faire un gant anesthésique. Tu prends une main, et tu trouves une métaphore qui te parle pour enlever/réduire les sensation. Et tu transmets les sensation d'anesthésie à la zone que tu veux anesthésier.

C'est plus simple à faire avec des encrages qui ramènent directement ce genre de sensations.

 

Encore une autre solution, c'est de faire se déplacer la douleur. Tu la prends à la racine, et tu la fais bouger sur une extrémité et s'enfuir.

 

Il faut faire attention avec la gestion de la douleur ! C'est un signal d'alarme, lui couper la parole trop souvent sans résoudre la cause, c'est à double tranchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de penser à anesthésier sa douleur, que ça soit avec hypnose ou avec médication, c'est primordial de savoir d'où elle vient. Un mal de dos, ça peut être aussi banal que d'avoir simplement dormi tout croche dans son lit et que ça passe après quelques heures, que provenir d'une atteinte grave des vertèbres.

Comme le dit Kewa, c'est un signal d'alarme. La douleur n'existe pas juste pour le fait de vous emmerder, les gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kéwa.....merci pour ta réponse!

Pour les migraines en effet l"idée de symboliser la douleur m'a la'air pas mal du tout!

 

Je vais essayer la technique du gant anesthésique....

Je viens de trouver une vidéo de Pank à ce sujet et ça me parle plutôt bien.

Je m'aiderai aussi de la sensation de la petite piqure chez le dentiste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane je suis entièrement d'accord avec toi...cacher la douleur n'a pour moi aucun intérêt, quand c'est de la bobologie! Je préfère savoir que j'ai mal et donc qu'il y a quelque chose qui cloche et à quoi je dois me rendre plus attentive!!!!

 

Ici, vous les garçons allez rigoler,... Diane tu vas peut être me comprendre plus facilement.

C'est pour anesthésier une douleur que je m'inflige moi même.....non non non je ne suis pas maso, juste une fiilllllle.

 

Je ne suis pas vraiment douillette, mais c'est juste que j'ai une sainte horreur de la douleur ressentie lors d'épilations.....

Vous comprenez mieux maintenant le sens de ma demande????? :rolleyes:

Je ne voulais pas d’ambler parler de ça mais puisqu 'une fille s'est donnée la peine de ma répondre eh ben pourquoi ne pas

lui répondre sincèrement!!!!

Alors si je pouvais tester l'anesthésie locale et même très temporaire ce serait royal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de l'anesthésie, je personnifie la douleur. Pour moi c'est une femme, pas très jolie d'ailleurs, qui me suis dans un endroit peu agréable (rue d'une ville bondée, etc.).

Par la suite, je me déplace vers un endroit de plus en plus agréable. (je sors de la ville, me retrouve a la campagne, puis dans une foret, pour arriver sur une colline qui débouche sur la plage). Plus je m'approche de la plage, plus la femme prend du retard sur moi. Généralement je ne sens plus la douleur (si elle n'est pas trop importante) lorsque j'arrive à la forêt.

 

Takawa, c'est une autre manière de travailler sur les sous modalités de représentations de la douleur.  Si en plus la femme devient jolie ou change d'aspect ou de visage, de taille, de couleur, de forme, de volume etc... ce sera encore plus efficace.

 

 

Il faut faire attention avec la gestion de la douleur ! C'est un signal d'alarme, lui couper la parole trop souvent sans résoudre la cause, c'est à double tranchant.

 

Hé oui !!!  Très important, la douleur à deux utilités :

1) Limiter la personne dans ce qui pourrait être mauvais pour elle (ex: ne pas faire ce mouvement qui te déplacera la vertèbre)

2) Diagnostic médical, comment le médecin va savoir s'il te demande :" vous avez mal ici ?" "non !" alors que tu devrais avoir mal.  Il perd son outil de diagnostic.  Le mieux est de ne pas travailler la douleur, c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...