Aller au contenu

J'ai longtemps cherché un titre original.. mais je n'ai pas trouvé..

Recommended Posts

Avant tout, bonjour tout le monde ! (ou bonsoir, voir bonne nuit ?)

Bref, mon prénom c'est Romain, 17 ans, futur élève de terminale scientifique, habitant aux alentours de Toulouse.

Et maintenant, je pars dans un trip égocentrique à raconter un morceau de ma vie comme si elle intéressait tout le monde ;)

Je vais faire en sorte d'être bref.

C'est au cours de mes années de collège dans la peau de mon ancien moi complètement introverti que j'ai décidé de prendre ma vie en main. J'ai épongé toute les ressources qu'internet pouvait m'offrir au sujet du développement personnel et de la séduction et les résultats, bien que long à venir, ont dépassé toute mes espérances. Pourquoi est-ce que je vous raconte ça ? Simplement car l'un des conseils que donnait cette communauté était le concept de DHV, pour demonstration of high value. L'idée était en fait de trouver un domaine dans lequel nous étions bon, de préférences assez original, pour démontrer notre importance. A l'époque, j'ai jeté mon dévolu sur la magie, avec des tours automatiques pas bien folichon.

Et si, à la base, je n'ai appris tout ça que dans le but de "pécho", ça a vite pris une toute autre dimension. J'ai été aspiré dans le monde de la magie, fasciné par les innombrables chemins qui s'offraient à moi. C'est par les cartes que j'ai commencé, tentant de compensé ma technique pas parfaite par un véritable travail sur la présentation. Ce goût pour la présentation soignée s'est ensuite retrouvé dans le mentalisme pour lequel je voue maintenant une passion sans borne.

C'est lors d'une sortie SPU (street pick-up, pour drague de rue) avec un ami que j'ai rencontré tout à fait fortuitement Jean-Emmanuel, il y a quelques mois. J'avais à la main, une poche pleine de paquets de cartes Bicycle et, lui et son acolyte de la journée, m'ont abordé me parlant d'abord de magie qu'ils avaient compris que je pratiquai puis me proposant une expérience d'hypnose. Je m'étais déjà rapidement intéressé au domaine, le survolant, et la démonstration m'a convaincu de la force de la chose. Nous en avons discuté quelques minutes puis je leur ai fait un rapide effet de magie mental reposant sur un bête truc de prestidigitateur. Une carte choisie est simplement devinée par moi même, mais pas n'importe comment, ma présentation laissant suggérer que je me base sur les micro-expressions de mon spectateur. Si son acolyte n'y a vu que du feu et a complètement cru à mon personnage (au point de prendre mon numéro pour que je lui apprenne), Jean-Emmanuel qui connait apparemment les bases de la magie ne s'est pas laissé berner.

Vous l'avez compris le personnage que je façonne petit à petit se servirait de faits scientifiques pour provoquer quelques miracles. Entre synergologie et influence, mes présentations donnent une vrai crédibilité à l'univers que je tente de créer.

Je suis récemment retombé sur la carte de visite qu'il m'a laissé et je me suis dis : "Pourquoi pas ?"

Je suis motivé pour tenter l'aventure, qui sais ça pourrait devenir la carte qui manquait au jeu de mon personnage de mentaliste.

Au plaisir de vous recroiser sur ce forum ;)

Je suis récemment retombé sur la carte de visite qu'il m'a laissé et je me suis dis : "Pourquoi pas ?"

Et tu as bien raison ! ;) (en revanche n'ébruite pas trop que tu as rencontré JE lors d'une session "drague de rue"... la maitresse des lieux risque de venir de chauffer le cuir des fesses à coup d'orties ;))

Bonjour et Bienvenue à toi Romain! Bon courage pour tes premiers pas dans l'apprentissage de l'hypnose et à trés bientot !:)

C'était avec Robin, nous faisions de l'hypnose de rue. Si monsieur souhaite faire de la drague de rue c'est son problème hein :D

Blague à part, je me souviens très bien de toi Romain ! Et mon acolyte comme tu l'appelles traîne souvent dans les parages. Tu peux le retrouver sur Youtube à cette adresse : https://www.youtube.com/user/HypnoseBinbin/videos et il est aussi sur le forum sous le pseudo "hypnosebinbin".

N'hésite pas à télécharger mon petit livre sur le blog, regarder les différentes vidéos, et si tu as des questions tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te répondre.

Et l'étape suivante, ce sera certainement comme Seb, Benj et Franck... Venir avec moi pour faire du street (hypnose j'entends, pas pick-up :P)

P-S : c'était fin avril je crois, elle n'était pas trop poussiéreuse la carte depuis ?

Oui Benjamin, je l'ai assez mal formulé mais seul moi et mon ami étions en pleine session street pick-up, et nous les avons rencontré alors qu'il faisait de la street-hypnose :)

Après ma présentation je suis effectivement tombé sur quelques vidéos de Robin, d'ailleurs, sur lequel j'ai pu le reconnaitre ;)

Ton livre est téléchargé, je pense que je vais le dévorer d'une traite dans quelques minutes... et que je me referai une lecture en réfléchissant un peu.

Quant à une sortie street hypnose ensuite, ce sera avec un énorme plaisir.

La carte ? Poussiéreuse et pliée dans tout les sens, mais lisible, c'est l'essentiel :P

*se cache sous sa couverture, derrière son ordi, pot de glace à la main, en dépression*

Et oui, je me suis fait berner comme un bleu. Le forçage, un des trucs que je connaissais pas en magie ... et le monsieur a vendu son truc comme un roi !

Nous revoici, j'ai jamais osé te renvoyer un message, même si j'en ai souvent eu l'envie pour te féliciter de m'avoir humilier devant notre ami JE ...

Bienvenu ici ! =)

*se cache sous sa couverture, derrière son ordi, pot de glace à la main, en dépression*

Et oui, je me suis fait berner comme un bleu. Le forçage, un des trucs que je connaissais pas en magie ... et le monsieur a vendu son truc comme un roi !

Nous revoici, j'ai jamais osé te renvoyer un message, même si j'en ai souvent eu l'envie pour te féliciter de m'avoir humilier devant notre ami JE ...

Bienvenu ici ! =)

Ahah, pas question d’humiliation du tout, d'ailleurs je pensai que JE tomberais également dans le panneau...

Mais finalement, heureusement que non ! J'aurai eu bien du mal à trouver des réponses aux messages que tu aurais pu m'envoyer ensuite ;)

Et merci, c'est en partie grâce à toi que je suis ici !