Aller au contenu

pas plus loin que les tests de suggestibilité ..


julien58

Recommended Posts

bonjour a toutes et tous :D

 

voila , depuis environs 15 jours je m'essaye a l'hypnose car vraiment très passionné et vu les video de manu ça donne vraiment envi !!

Pour l'instant je commence par l'hypnose classique pour ensuite allez vers l'hypnose Ericksoniènne ;) .

 

Mais voila j'ai quelques "soucis" , j'essaye l'hypnose sur ma petite amie pourtant très receptive puisse que j'arrive a lui faire les tests de suggestibilités sans aucun soucis , elle me dit même que ça lui fit bisard , car ses bras sont engourdits et ils bougent tous seul . mais je n'arrive pas a allez plus loin , quand j'arrive au mot "dors" ça la fait un peu rire et je lui dit de çe detendre de fermé les yeux et de bien écouter mes suggestions , mais après je n'arrive pas a lui faire retourné en trans automatiquement , ni de lui faire collé la main sur la jambe ou le front et ni de lui faire oublié un chiffre ou son prénom ..d'ou peu venir le problème ? ( je sais que c'est pas facile de savoir sans video ^^)

 

merci d'avance pour votre aide !

 

bonne hypnose a tous :P

 

amicalement julien,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils de débutant à débutant :)  :

Pour avoir de bons résultats au début, commence avec des personnes qui ne te conaissent pas super bien, comme ça ta crédibilité augmente.

Perso, je n'ai pas essayé sur ma petite amie (pour la bonne raison que je n'en ai pas ;) ) mais je n'ai pas eu de bon résultat sur ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, une présentation ne serait vraiment pas mal !

 

Deuxièmement, difficile de savoir sans vidéo mais surtout sans retour. La personne le mieux placé pour le savoir c'est elle !

Ça peut être parce que tes métaphores ne lui parle pas, parce que l'approfondissement n'était pas assez conséquent, etc...

 

Du coup pour t'aider là ... ça va être compliqué pour te donner une réponse exacte et qui marchera direct à 100% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

 

désolé pour la présentation de viens de la faire :P

 

donc abclive, ma petite amie est informé qu'elle doit allez en transe volontairement , je pense que mon approfondissement ne va pas très bien ...

" dès a présent tu te sens complétement détendu , appaisé , tu es merveilleusement bien . je vais faire un décompte de 5 a 0 et a partir de maintenant tu est complétement détendue , 5 ton corps se relache , tes muscles et tes nerfs aussi , 4 tu es complétement détendu 2 fois plus relaxé 2 fois plus appaisé , 3 tu te sens merveilleusement bien , tu respire calmement ,2 tu te relache complétement , 1 et 0 "

 

batou , je pense faire un vidéo mais quand je serais pret ;) par contre au niveau de l'encrage pour le mot "dors" je ne sais pas trop comment m'y prendre ..  est ce que ça peut allez ceci ?

" dès a pésent quand je te dirais le mot dors tu reviendras dans cette état de transe mais encore plus profondement , 2 fois plus même 10 fois plus profondement comme si tu plongé encore plus a l'interieur de toi même ." mais quand je lui dit le mot je suis obligé d'accompagné ça tête car elle ne repond pas au "dors" tous de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé Julien l'hypnose sans induction, juste avec des jeux d'imagination ?

Tu commences ...

- doigts aimantés

- mains aimantées

ensuite ...

- livres et ballons

- main qui se colle au front

- amnésie du prénom / amnésie d'un chiffre

- pause/lecture

Si ta volontaire est très receptive tu peux aller très loin sans induction.
Bien sûr il n'y a pas d'effets surprenants pour les spectateurs autour mais ton but n'est-il pas de d'offrir un moment merveilleux à ta volontaire.

Perso j'adore à chaque fois quand mon volontaire me remercie par un génial, super, merci et repart avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'opterais pour une induction lente comme première induction dans ce cas la. (Du genre livre et ballons mais en induction.) Puis tu fait une encrage du mot dort et tu peu faire l'induction des mains aimantées par la suite.

Ça a plus de chance de réussite si tu n'est pas habitué avec les inductions rapides et selon moi c'est plus simple au début. Surtout que tu peu faire un pre-talk en même temps. (mais bon, c'est moi hein.. ça dépend des gens) Puis ça te laisse quand même la place pour pratiquer les inductions rapides comme 2e inductions.

Si tu a essayé plusieurs fois de la même manière et que ça n'a pas marché, change de méthode, sinon elle, elle ce dit: "Ça n'a pas marché la première fois, ça ne marchera pas non-plus cette fois ci" Et ça c'est de l'autosuggestion et c'est mortel pour nous quand c'est négatif. haha!
Aussi, essaie de construire ta notoriété, si ça fonctionne avec un de tes potes, pratique avec lui surtout quand elle est la. Ça montre que tu sais de quoi tu parle et ça transforme son: "Ça n'a pas marché la première fois, ça ne marchera pas non-plus cette fois ci" en "Whoaww ça marche réellement, peut-être que ça fonctionnera sur moi aussi." Tu éveil sa curiosité et son envie de découvrir les phénomènes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Alors moi aussi cela fait 1 mois que je suis dans l'hypnose et mes premières séances n'ont pas vraiment été une réussite.. en fait tout comme Julien il n'y a que les tests de suggestibilité qui fonctionne. Je n'ai essayé que sur des proches à moi mais ils avaient vraiment l'air convaicu rien qu'avec les suggestions! J'aimerai vraiment pouvoir faire des catalepsies et autres pour vraiment faire vivre aux autres une expérience hors du commun. Je sais qu'il faut de l'entraînement et je le ferai autant que possible mais je voudrai savoir ce qui cloche.. l'induction ne doit jamais être un échec, j'en suis conscient mais je n'ai pas l'impression qu'elle fonctionne vraiment ( mon pote bougé les jambes pour se placé le plus détendu possible mais il n'a pas vraiment été en transe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas l'impression qu'elle fonctionne vraiment ( mon pote bougé les jambes pour se placé le plus détendu possible mais il n'a pas vraiment été en transe)

 

C’est pas parce que ton pote bouge les jambes qu'il n'est pas en transe j'ai vu des gens rire et parler en transe pourtant elle est bien la, la preuve, l'hypnose sans "dormir" (note les guillemets ne sont pas la pour rien, c'est pas du sommeil!) . Mais pour t'aider tu devrais plutôt filmer une de tes séances. Même toi tu pourra voir ce qui cloche et sinon ça va aider les gens de ce forum a te donner une aide plus personnalisé.

 

(Je conseillerais la même chose a julien58 mais ça a déjà été proposé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pratique avec induction, mais je ne me formalise pas si ça n'a pas trop l'air de marcher la 1e fois.

 

En revanche, j'insiste énormément sur l'approfondissement qui suit, quitte à rester plusieurs dizaines de secondes sur chaque pallier. Et à la fin, je dis à la personne que je la laisse profiter quelques instants de plus de cet état de bien-être.

 

Puis j'enchaîne sur une main collée sans que la personne ne s'en rende trop compte :

« Tu es formidablement bien, détendu (etc). Personne ne pourra te déranger, tu savoures ce moment... Cette main, et c'est une image [je prononce réellement ce mot « image », je saisis sa main et la pose à plat sur sa tête], va même en quelque sorte protéger cet état de bonheur... Tu es bien... détendu. Ton esprit est bien, relâché, et même un peu protégé par cette main extérieure à ton esprit, qui veille à conserver cette situation présente de bien-être...

Tellement bien que si quelqu'un voulait te déranger tu ne voudrais pas, tu n'en aurais aucune envie. Si quelqu'un voulait t'enlever cette main qui te protège, il n'y arriverait, ce serait impossible de décoller cette main, parce que tu es bien... (etc, classique). » Puis « 1, 2, 3, impossible à décoller la main, impossible, tu n'y arrives pas. »

 

Le premier phénomène hypnotique est crucial, car le doute ne doit pas s'installer. Si cette main reste longtemps collée, alors bingo ! Pour ma part, je laisse la main collée, et je réinduis et j'approfondis (à ce moment-là, je décolle la main).

 

@Julien58 tu peux essayer à nouveau sur ta copine au prétexte que tu vas lui proposer un meilleur moment de détente et de relaxation.

 

C'est une astuce de débutant, réconfortante pour nous : quand on place assez longtemps la main sur la tête de quelqu'un, même si nous, nous savons que le phénomène à proprement parler n'a pas commencé, alors les autres personnes autour sont impressionnées, beaucoup plus que si l'on faisait une main collée en seulement 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...