Aller au contenu

Serge le lama

fluo

Recommended Posts

Parmi les infos de la presse déchaînée, les faits divers sordides, les dérives extrémistes, les scandales politico judiciaires, il en est qui heureusement prêtent à sourire, voire à rire. J'ai suivi depuis le début cette histoire de potaches bordelais qui ont conclu leur soirée arrosée de façon heureuse. Qui ne connaît pas aujourd'hui les pérégrinations nocturnes de ce lama à travers les rues de Bordeaux, jusque dans le tram. La bande de joyeux étudiants n'a pas été inquiétée, la bestiole n'a pas été maltraitée, le directeur du cirque a vu ses recettes augmentées. Quant à la toile, elle se déchaîne, jusqu'à ma fille de 15 ans qui suit ça sur Tweeter! Le "non mais allô, quoi" nabilesque fait désormais partie du passé, vive Serge! Jusqu'à quand? On s'en fiche... Je constate que ces buzz répondent à un besoin de rire, de s'amuser, sans méchanceté, on en serait presque jaloux de cette bande de copains.

Hier soir, on se montrait des photos sur nos smartphones, et en montrant une photo de moi au port de la Madrague, à Alger, une collègue me dit qu'il ne manquait plus que le lama dans le paysage. Qu'à cela ne tienne, je me suis amusé à un petit montage à l'arrache, avec comme légende : "lama drague à la Madrague", un peu léger comme jeu de mots...

A quand un montage d'une séance d'hypnose avec un lama?

post-4394-0-01286700-1384123591_thumb.jp