Aller au contenu

Hypnose et froid

Recommended Posts

Bah ça dépend...si la personne a froid mais sans être incommodée je ne pense pas que ça dérange!

J'y verrais un bémol dans des séances à l'extérieur, sachant que certaines personnes se dissocient de leur corps j'aurais peur pour les engelures hihi et puis, avoir la goutte au nez pendant une séance c'est pas top non plus haha

Si vous avez un volontaire receptif donnez lui une suggestion de chaleur c'est toujours pratique, c'est ce que j'ai fait l'autre jour et la personne était bien contente. Bon moi je me les caillait toujours par contre xD

J'ai eu la même idée, d'abord commencé par une sensation de chaleur de bien être, comme sa le reste passe bien ;)

Bien vu

C'est bien beau la sensation de chaleur, mais si vous faites ça dehors en plein hiver ça ne restera qu'une sensation! Faites attention! Y'a une différence entre avoir l'impression d'avoir chaud et avoir réellement chaud ...

Bien sûr Diane, j'ai bien précisé sur le moment que c'était uniquement une impression ;)

"C'est bien beau la sensation de chaleur, mais si vous faites ça dehors en plein hiver ça ne restera qu'une sensation! Faites attention! Y'a une différence entre avoir l'impression d'avoir chaud et avoir réellement chaud ..."

Transformer une idée en réalité c'est pas le monopole de l'Hypnose.

J'ai un copain expert en Yoga qui passe une heure nu à moins je sais pas combien en fumant et en méditant sur la neige, il n'a jamais froid, jamais chaud non plus.

Pour ma part, je le fais depuis des années à un moindre talent mais quand même un peu.

Et ça s'enseigne très rapidement sous hypnose, ou dans certaines traditions méditatives ou martiales.

Je te promet c'est une étude de je sais plus qu'elle université américaine qui a montré que les personnes célibataires pour compenser le manque de chaleur humaine passé plus de temps sous la douche et avec une eau plus chaude de 3° si je me souviens bien ^^'

Du coup si ton volontaire est célibataire le fait de lui faire une suggestion comme quoi il a un sentiment de chaleur ben ... ça va lui faire plaisir XD

Le truc chiant quand il fait froid, c'est les gants. Déjà, les gens sont pas super motivés pour s'arrêter - même cinq minutes - dans le froid, mais quand en plus vous leur dite qu'il faut enlever leurs gants pour faire des tests... La solution, c'est de faire les doigts collés avec des gants, ou la chute en arrière malgré le lourd manteau isolant de votre volontaire. 

J'ai également donné la sensation de chaleur, et la personne était beaucoup plus récéptive à mes suggestions !

Par contre je lui ai proposé de s'habiller un peu plus chaudement quand même, elle avait laissé sa veste sur le coté.

Erreur de débutant, quand ta cobaye enlève la veste, il faut a u g m e n t e r la sensation de chaleur, c'est la base, la base ! :P