Aller au contenu

Preuve de l'état d'hypnose: les pompes !


Lunamiz

Recommended Posts

Bonjour , 
J'ai utilisé ce test deux fois, et les gens sont très impressionnée quand t'en a fini avec , c'est une preuve irréfutable que l'hypnose nous aide a nous surpasser , bien sûr il faut un somnambule . JE suggère qu'il sera le mec le plus fort du monde , une montagne de muscle , puis je demande a ces potes il fait combien de pompe normalement ? il me dise 20 - 25 la plupart du temps , la je suggère qu'au chiffre 3 il se réveille et il nous fait 40 pompes et que sa sera super facile , et BAM , 40 pompes , même le mec après le réveil se surprends . Je sais pas si l'idée a a déjà été évoqué , mais je ne l'ai jamais vue sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en ne sachant pas la condition physique de la personne?
En soi, c'est même pas une preuve de l'hypnose ... juste à savoir combien de folleries vous êtes prêts à faire juste en disant "T'es pas cap' de faire ça!" (ou en québécois .. "T'es pas game!") ...

Comme je disais, y'a aussi un danger qu'il se froisse un muscle. C'pa pour rien qu'on doit s'échauffer avant un entrainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en ne sachant pas la condition physique de la personne?

En soi, c'est même pas une preuve de l'hypnose ... juste à savoir combien de folleries vous êtes prêts à faire juste en disant "T'es pas cap' de faire ça!" (ou en québécois .. "T'es pas game!") ...

Comme je disais, y'a aussi un danger qu'il se froisse un muscle. C'pa pour rien qu'on doit s'échauffer avant un entrainement ...

Oui je suis d'accord avec ton point de vue l'hypnose sert ici de pretexte. Mais n'est-ce pas souvent le cas ? :) Et je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est des échauffements, surtout que en général les pompes ca se fait progressivement pas tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours impressionnant a voir, et bien sûr je demande a la personne avant s'il veut se lancer , c'est du genre après plusieurs suggestion , je lui demande : ' tu fais combien de pompe normalement , sa te dirait de te surpasser , de passer a 40 ? ' , il n'y croit pas trop mais il accepte , donc quand il y arrive et qu'il s'en rappelle après sa laisse un très bon souvenir , et c'est une surpassement en soi , on ne passe pas de 25 a 40 en état normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post , déjà un surpassement * Puis , Diane , je te contredis , y a des test , proposé par même par JE ( a part si je me trompe ,dans ce cas corrigé moi ) , proposé dans le blog , comme celui des doigts collés en forme de ronds , on demande a quelqu'un avant la suggestion de lui décoller , très facile , après suggestion doigt collé , très difficile ou carrément impossible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas se contenter d'un petit jeu de force comme ça : http://street-hypnose.fr/un-petit-jeu-pour-convaincre/

 

Je ne ferais pas faire des pompes à des inconnus, pour les raisons citées par Diane et Abclive entre autres.

Je garde en tête Messmer qui a fait faire Rocky à une personne de plus de 50 ans... Il avait l'impression d'en avoir 20 sur scène, jusqu'à qu'il vomisse en sortant de la salle et ne se sente vraiment pas bien à cause de cet effort trop brutal et inhabituel.

 

Néanmoins, entre potes, ça peut être fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit de sommeil ... je rajouterais ceci à la discussion :
Le but n'est pas de te prouver qu'il est hypnotisé, mais de le convaincre qu'il a bel et bien été en transe. On appelle cela la ratification, et c'est aussi simple qu'une lévitation du bras qui va lui donner l'impression "que mon bras monte tout seul". Ça sert à ôter l'idée de "ben je sais pas si je suis hypnotisé ou si je fais semblant".

 

Y'a d'autres trucs qu'on peut utiliser pour la ratification, mais la lévitation du bras est relativement simple à obtenir et les gens ont rarement l'impression qu'ils montent le bras! La seule chose à faire attention avec ça, c'est de parler du BRAS qui est léger, pas juste de la MAIN. L'inconscient est littéral hein, alors si tu lui parles que la main est légère et monte dans les airs, bonjour le mal d'épaule à soutenir le poids du bras qui lève! :P
(J'parle par expérience ... mon inconscient est littéral et je suis consciemment pas mal littérale aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas , je n'ai jamais hypnotisé un parfait inconnu , c'est toujours les potes de mes potes , des connaissances , etc ... Enfin on me fait de la pub anyway , donc y a toujours quelqu'un qui me demande pour le faire entrer en état de transe et lui faire vivre quelque phénomène . Avec un parfait inconnu ,sa serait trop irrespectueux a mon goût , mais comme j'ai dis , et je maintiens mon point de vue , entre pote , sa peut être impressionnant pour le sujet et les spectateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane, maintenant que tu le dis , j'ai dû sûrement faire cette erreur , merci d'en faire la remarque car je n'y prêtais guère attention . D'ailleurs , je pense que c'est a cause de sa que j'ai eu un fail de la lévitation du bras ( il était en transe)  , et après avec les test des ballons et des livres , sa main est monté  . Je pense que c'était a cause de sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous cacherai pas que je l'ai déjà fait à un ami, qui était déjà relativement fort à la base, et qui s'entraîne en musculation. Le mec en question est capable de briser un iPod avec une seule main ...
Mais jamais je ne ferais cela à un inconnu en ne connaissant pas sa condition physique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous cacherai pas que je l'ai déjà fait à un ami, qui était déjà relativement fort à la base, et qui s'entraîne en musculation. Le mec en question est capable de briser un iPod avec une seule main ...

Mais jamais je ne ferais cela à un inconnu en ne connaissant pas sa condition physique :)

Moi j'aurai fait la suggestion inverse haha : "Impossible de faire des pompes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...