Aller au contenu

L'escroc mentaliste s'essaye à l'hypnose

Recommended Posts

J'en avais rapidement parler sur le chat Mercredi soir, ce Jeudi, j'étais censé pouvoir faire ma première tentative d'hypnose sur une amie que je pensais pouvoir être un sujet parfait.

Finalement, un malheureux concours de circonstances rendit impossible l'idée de la voir et me coinça chez moi.

Et comme je déteste resté sur une frustration comme celle-ci et que j'avais énormément de motivation, je me suis dit pourquoi pas tenté une petite routine sur ma soeur de 2ans ma cadette.

Un pré-talk assez important, déroulé progressivement tout au long de la journée. Elle n'a pas peur, est d'accord pour essayer, c'est parti !

Je sais que je ne peux commencer par les doigts aimantés, elle sait comment cela fonctionne, c'est un truc qu'elle connait.

Je me lance alors avec un autre test de suggestibilité reposant principalement sur une mécanique physiologique. Je ne l'ai d'ailleurs vu décrit nul part dans le coin... dans le principe je lui suggère que ses deux mains sont collés et la position que je fais prendre à ses bras rend de toute façon très difficile toute tentative de les séparer. (je vous illustrerai un jour la chose par une vidéo ;) )

Mais l'aspect physiologique est trop important ici pour que je me base uniquement sur ce test et j’enchaîne avec les mains aimantés. Tout se passe sans encombre, bien que les mains se rapproche un peu rapidement, mais par à-coups.

Confiant autant que faire se peut, j'envisage la Hand to Face induction, ça se rapproche vite encore une fois, je panique un peu et perd confiance. Mon "dors" manque alors de conviction, mais elle part tout de même un peu en avant, avec un rire qui me déstabilise et m’empêche d'approfondir immédiatement... Échec !

Je ne me démonte pas et repars sur un test de suggestibilité, livres dans une main, ballons dans l'autre. Réaction faible mais présente avec les ballons mais très bonnes réactions avec les livres. Quand le bras finit par toucher la jambe (elle est assise). J'insiste sur sa lourdeur plus importante et son aspect détendue. Puis je m'essaye à une induction très lente que j'ai vu effectuée par Robin en vidéo et qu'il tenait apparemment de la Diane du Québec (attention, je déconne pas avec les références !)

Je lui explique alors que je prends la lourdeur de son bras et je la distribue au reste de son corps, membre après membre, d'abord son autre bras, ses jambes, ses épaules, puis son dos et sa nuque. A chaque fois, la partie du corps concernée se détend instantanément. Je crie victoire trop tôt et n'approfondit pas assez. Je tente une catalepsie de la main collée à la tête... Échec et elle ouvre finalement les yeux.

Elle me dira plus tard, que la position était finalement assez inconfortable et qu'elle avait mal au dos, je penserai à placer mon sujet avec plus d'empathie la prochaine fois !

Je suis plutôt content des résultats de cette toute première tentative que je trouve loin d'être dégueu et qui me remplit encore plus de confiance pour la suite. J'imagine déjà la deuxième fois, qui se passera encore mieux :D

Il faut finalement que je n'oublie pas d'approfondir, sans hésiter même à en faire un peu trop pour le moment, et que je varie un peu plus mes mots. J'ai eu quelques moment de bafouillage et je répétais souvent "de plus en plus, de plus en plus..."

Dans quelques heures je serai en plein milieu de Toulouse à tester mes nouveaux pouvoirs sur des sujets innocents et je retrouverai JE. Et le "Fake it, until you make it." prendra tout sons sens. Avec ma soeur, peu de crédibilité, mais un inconnu qui apprend que je suis l'un des plus jeunes hypnotiseurs de France, je pars sur de bons à-priori.

Je vous tient au jus ! ;)

Merci pour les encouragements !

Quant au test que j'ai évoqué, il ressemble très fortement à celui dont parle l'article de JE oui, avec un autre élément qui rend l'aspect physiologique bien plus important.

Hop, maintenant c'est l'heure d'un petit compte rendu de ma première sortie street hypnose au côté de JE.

Je débarque en ville vers 16h, et ne devant retrouver JE qu'à 17h, je décide de me lancer un peu en solo.

Pour m'introduire, je fais mine d'être en fait en sortie SM (pour street mentalisme ! ;) ). Et propose au gens une expérience basée sur les micro-expressions, sur 4 duo de jeunes filles, 2 accepte. Très bonnes réactions après l'expérience mais quand je fais basculer la discussions vers l'hypnose, elle prenne peur et s'enfuit. Ok.

Bon je retrouve JE et sa compagne Marine et, avant de me lancer, je demande à ce qu'il me fasse une démonstration. Il ouvre un groupe de 4, à la terrasse d'un bar, un peu de pre-talk et il passe à l'attaque. Pendant qu'il s'amuse avec certains d'entre eux, assez peu réceptifs finalement, je la joue mentalisme avec les autres (ils nous offriront deux bières pour l'anecdote). On les quitte, autre groupe, un couple, ça n'ira pas plus loin qu'une catalepsie pour la demoiselle, hypnotisée par JE.

Marine nous lâche. Bon il faut que je me lance, sur la place du capitole, j'essaie d'ouvrir des groupes en évoquant le mentalisme. Après plusieurs refus, j'ai l'attention d'une jeune fille, coup de mentalisme un peu foireux, l'attention se perd et je n'ai pas encore évoqué l'hypnose qu'elles ont déjà tournés les talons... J-E reprend les rennes, capte l'attention de 2 jeunes filles, se présentant comme hypnotiseur et m'introduisant comme mentaliste. Très moyennement réceptif encore une fois... Mais un groupe agréable, j'ai fait un peu de mentalisme et ai beaucoup discuter avec l'une d'entre elle que la chose intéressait vraiment. Mes instincts de player m'ont donné l'idée de prendre son numéro avant que l'on parte, mais pour le bien de l'image de la street-hypnose je ne l'ai pas fait ;)

On trouvera notre bonheur avec le groupe suivant, j'ouvre la conversation, nous présente comme hypnotiseurs. Trois sont très motivés pour essayer, parfait, le 4eme fait un peu la gueule dans son coin.

Je commence par des doigts aimantés, naturellement concluant chez les trois. Hop on passe au mains aimantées, chez le garçon à ma droite cela va très vite et je vois qu'il est très impressionné, rit. Je finis l'expérience avec les deux autres et annonce que pour le reste je vais me concentrer sur le mec en question. JE enchaîne alors avec la fille du groupe de son côté.

Louis, puisque c'était son nom, n'a pas encore décollé ses deux mains aimantés et a gardé les yeux fermés. Je pars immédiatement sur une catalepsie, en suggérant que c'est deux mains sont impossibles à décoller, succès ! Je le "libère". Amorce un livre et ballon de très courte durée puisque je lance très vite l'induction lente de suggérer que la lourdeur du bras droit est donné progressivement à tout le reste du corps. Catalepsie main contre visage qui s’enchaîne sur l'amnésie du prénom. Encore un énorme succès, à son réveil son prénom a disparu, yes !

Butterfly induction, transe, puis une amnésie du chiffre 5. Yes, encore gagné, il comptera 11 doigts à deux reprises. Quand je lui demande 3+3, il me répond bizarrement 5, comme si le nombre lui était revenu. J'arrête là mon expérience, pleinement satisfait des résultats.

De son côté JE a trouvé un sujet parfait, avec lequel il fera du freeze/defreeze, un peu d'invisibilité. A l'issue de tout ça, il faut que je rentre chez moi, plein d'une confiance plus importante qu'à l'accoutumé.

Si bien que dans le bus retour j'ai naturellement abordé une jeune fille qui m'envoyait plusieurs regards/sourires, sous prétexte que "je descend au prochain arrêt mais.. tu me sembles dégagé une espèce d'énergie, intéressante... Bref, je veux avoir le temps de discuter avec toi un de ces quatres" le tout en tendant mon téléphone et en souriant. J'ai beaucoup fait de drague de rue ces derniers temps mais c'est la première fois que je récupère un numéro aussi sereinement et qu'on me dit "Merci" de l'avoir fait. ahah

Bref, j'adore ma vie, j'adore l'hypnose. Demain je pars camper du côté de St Jean de Luz, une semaine entre potes, le nombre de sujet potentiel m'excite déjà. :D

Et merci à JE, c'était un plaisir, à remettre!

Modifié par Rom...