Aller au contenu

Calcul impossible


Samus

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir une idée de suggestion qui me semble sympa, et j'essayerai de l'appliquer quand j'aurai l'occasion (et lorsque j'arriverai à faire des phénomènes un peu plus poussé qu'une main collée sans que ça foire).

Prenez un volontaire. Faites le revenir à feu doux avec les oignons. (ha non, mauvaise routine).
Donc, vous mettez un volontaire en transe, et vous lui dite que la racine carré de 2025 c'est 45 (ce qui est vrai). Vous faites en sortes qu'il retienne ce résultat, qu'il soit totalement ancré en lui. Mais que pourtant, lorsqu'il se réveillera, il n'aura pas souvenir du résultat. Tout ce qu'il saura, c'est que si on lui demande la racine de 2025, il sait qu'il connait la réponse, qu'elle est rangée dans un tirroir dans son esprit, et que pour ouvrir ce tiroir. Il devra pincer son pouce gauche (par exemple). Et que sans ça il ne peut pas connaitre la racine de 2025, car à chaque fois qu'il y pense, il ne peut pas se rappeler du résultat. Il ne peut se rappeler que de la manière d'y accéder. Et lorsqu'il se pince le pouce gauche, il voit le résultat et il peutle dire facilement. Mais il sait que ce résultat ne restera jamais gravé dans sa mémoire, à prendre de la place inutilement, et que c'est pour ça qu'il ne pourra jamais s'en rappeler tout seul. Il sait en revanche qu'il lui suffit de se pincer le pouce pour ouvrir ce tirroir et donner la réponse.

 

J'insiste bien sur le fait qu'il ne sait pas le résultat comme ça direct, mais qu'il sait comment le retrouver. En gros on lui crée un moyen mémotechique, mais pas basé sur une suite d'idée, mais sur un ancrage hypnotique.

 

Est-ce que vous pensez que cela pourrait marcher facilement dans une séance, et est-ce que c'est possible de faire que cet ancrage dure dans le temps (pas utile sur des gens dans la rue, mais ça peut être amusant sur des proches, qu'on peut revoir par la suite).

Et enfin, est-ce que vous pensez que c'est mal de mettre ce genre d'ancrage innofensif à des gens dans le but que ça dure plus longtemps que la séance, ou alors c'est free on peut y aller c'est la fête. (si ça se trouve c'est juste pas possible d'avoir ce type d'ancrage à long termes, et j'ai rien compris à l'hypnose aussi).

 

Voilà, donc une petite idée de suggestion qui peut être sympa pour le volontaire (savoir qu'on sait quelque chose, mais pas directement), et puis quelques questions sur les ancrages et l'hypnose.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et au plaisir!
PS : on peut aussi faire cette suggestion sur un calcul simple (3*3), mais je me demande ce qui est le plus cool pour le volontaire (avoir oublier 3*3 et s'en rappeler en pinçant son pouce, ou bien ne pas savoir le résultat d'un calcul compliqué, et se rendre compte qu'il le sait sans le savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent l'amnésie pour un calcul simple, moi aussi ^_^  C'est pas mal.

 

Du coup, on peut mélanger les deux routines, ainsi le volontaire ne se souvient du résultat que lorsque il se pince la main gauche/ il lève un pied/ autre truc bizarre...

 

 

C'est le même fonctionnement que lorsque je fais une amnésie du prénom avec la métaphore de la ventouse : j'insiste sur l'idée de la ventouse, et que "tant que ta main est fermée, tu ne peux pas accéder à cette chose (rester vague)." Si l'amnésie prend, je lui ouvre la main, il/elle se souvient, et là rupture de pattern, main refermée, et prénom oublié  :D

 

Cette routine est surement très connue mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de base de l'amnésie je dirais. Enfin pas de l'amnésie alzheimer mais amnésie passagère, tu oublies quelque chose (ce que tu viens faire dans la pièce) et un stimuli extérieur te fait t'en souvenir (un mot, repensé ce que tu faisais avant, etc.)

 

Je me souviens d'une vidéo ou un mec posait de l'argent dans un coffre donné la combinaison à la personne en face, l'hypnotisé, lui demandais d'oublier la combinaison pendant 30 minutes et dès que le temps serait fini il s'en souviendrait, réveil, l'hypnotiseur mettait un chrono, attend 30 minutes et malgré tous les efforts de l'hypnotisé il ne trouvait la combinaison qu'après les 30 minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vous réponses. Et ce truc des 30 minutes c'est assez balèze, je sais pas à quel point ça peut être précis, à mon avis très peu... A moins qu'il ne voit le chrono en effet.
D'ailleurs ça pourrait être intéressant de voir comment les personnes sous hypnoses perçoivent le temps. Genre on lui dit que pendant 2 minutes piles ses pieds seront collés, de voir combien de temps dureront ces 2 minutes en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé ce genre d'expériences Samus.

Ce que j'en ai tiré : RIEN.

 

Tout dépend de la personne hypnotisée :P

 

Certaines personnes, inconsciemment, vont "compter" le temps qui se passe et vont finalement avoir les jambes qui se décollent aux alentours des 2 minutes.

D'autres, n'ont juste plus aucune notion concrète du temps qui passe, consciemment ou inconsciemment, et la distorsion du temps leur joue des tours. Ils peuvent décoller leurs jambes au bout de 4 ou 5 minutes en pensant qu'il ne s'en est écoulé que deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard......

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...