Aller au contenu

Formation auto-hypnose

Lisa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous faire un petit compte-rendu sur la formation d'auto-hypnose que j'ai pu suivre aujourd'hui à Genève. C'était ma première formation en hypnose et ce fut une expérience enrichissante !!

Le matin c'était la partie un peu plus théorique ; on a surtout vu le fonctionnement du cerveau, les différents signes de l'état hypnotique, le déroulement d'une séance type. On a aussi utilisé un pendule, personnellement c'était une première pour moi et j'étais au départ plutôt sceptique quand à l'utilisation de ce dernier mais finalement cela a donné de bons résultats :)
L'après-midi, on a commencé avec des petits exercices bien connus comme les mains aimantées, la lévitation du bras etc. Ensuite on a vu 5 inductions d'auto-hypnose (spirale sensorielle, décompte, l'escalier...) avant de les mettre en pratique. On a aussi vu les approfondissements possibles (décompte, métaphore, cause-effet), le signaling, l'ancrage, le réveil... En résumé c'était une belle expérience avec beaucoup d'infos en même temps.

Le petit + : A la pause de midi, j'ai demandé au formateur de me faire une "mini" séance d'hypnose car je n'avais jamais été hypnotisée. C'était vraiment bluffant, alors que j'étais en train de parler (il m'avait demander de faire la liste de mes copains d'uni) pouf tout à coup il a claqué des doigts et dit "dors", et je me suis retrouvée sous hypnose. Ce qui m'a vraiment impressionné c'est la manière dont mes paupières clignaient c'était vraiment fou ! :D Je m'en remets toujours pas de cette induction c'était trop ouf, je veux refaire :lol: .

Enfin voilà maintenant je pourrai dire que j'ai déjà été hypnotisée et je sais enfin ce que ça fait !! :P

Haha quand on y goûte après c'est fichu :P

Pour le coup du pendule ça marche c'est juste que c'est old-school et bourré de préjugé je trouve...

En fait avec le pendule le but est de fatiguer l'oeil, comme "l'induction que présente Balasmo dans son DVD" et comme l'induction Elman :)

J'me suis acheté un pendule y'a quelques mois, et je n'ai toujours pas trouvé l'occasion de le tester, je l'ai déjà sorti une ou deux fois en impromptu, mais c'est tellement connoté que les gens ont du mal à nous prendre au sérieux. Mais à la limite, pour des signaling ça peut être pas mal. Sinon, induction intéressante, merci de ton compte-rendu !

Et une futur accro à la trance, une.    ;)

Merci pour ce compte rendu.

Je me permet quelques questions si tu le veux bien :

Au final, cela t'as t'il vraiment permis d'avoir la possibilité de pouvoir exploiter à loisir les possibilités de l'auto hypnose, que t'as apporté vraiment cette formation ?

Avez vous utilisé le pendule pour le "signaling" (ex : "oui" dans un sens / "non" pour un autre) ou pour des inductions par fascination (ou les deux, ou d'une autre manière, je ne sais pas)?

Pour "le petit +" de midi, ton formateur t'as demandé de but-en-blanc d'énumérer la liste de tes amis, et t'as fait une rupture de pattern directe, ou il y avait déjà un contexte hypnotique particulier avant de te mettre en trance (outre le fait que tu sois en formation d'auto-hypnose  :P ) ?

Et une petite dernière pour la route, c'était avec quel organisme, sans indiscrétion?

Et une futur accro à la trance, une.    ;)

Merci pour ce compte rendu.

Je me permet quelques questions si tu le veux bien :

Au final, cela t'as t'il vraiment permis d'avoir la possibilité de pouvoir exploiter à loisir les possibilités de l'auto hypnose, que t'as apporté vraiment cette formation ?

Avez vous utilisé le pendule pour le "signaling" (ex : "oui" dans un sens / "non" pour un autre) ou pour des inductions par fascination (ou les deux, ou d'une autre manière, je ne sais pas)?

Pour "le petit +" de midi, ton formateur t'as demandé de but-en-blanc d'énumérer la liste de tes amis, et t'as fait une rupture de pattern directe, ou il y avait déjà un contexte hypnotique particulier avant de te mettre en trance (outre le fait que tu sois en formation d'auto-hypnose  :P ) ?

Et une petite dernière pour la route, c'était avec quel organisme, sans indiscrétion?

Alors, cette formation était intéressante, après il faut que je pratique chez moi pour que ce soit de plus en plus facile, je dirais qu'elle m'a apportée une connaissance surtout du fonctionnement du cerveau. Après par contre quand on s'est entrainés j'étais pas du tout dans le même état qu'à midi. J'avais pas du tout les paupières qui clignaient, c'était plus de la détente je dirais... C'est pour ça que je pense qu'il faut encore que je m'entraîne...

Oui, on a utilisé le pendule pour le signaling, on devait demander à notre inconscient quel était le signe pour le oui et le signe pour le non et ensuite poser des questions auxquelles on avait déjà la réponse afin de voir que ça marchait. C'est pour ça que j'étais un peu sceptique au début, j'avais l'impression que je décidais de faire bouger le pendule de tel ou tel sens... :P

Pour le midi, le formateur a commencé en me demandant de ma rappeler un souvenir "heureux", comme j'étais pas très inspirée j'ai dit quand on a tous réussi nos examens l'année dernière avec mes potes et après il me demandait de plus en plus de précision jusqu'à me faire lister mes camarades, et la BOUM :) Après certaines suggestions on bien marchées ( j'avais froid puis chaud, puis soif...) mais d'autres comme les amnésies pas du tout je me souvenais très bien de mon prénom et des chiffres jusqu'à dix, je pense qu'il aurait fallut plus de temps mais on avait que 5 min...

Sinon cette formation était avec le "Phénix Institut", je l'ai connu car sur le site street-hypnose, quand on clique sur ou apprendre l'hypnose, c'est cet institut qui est proposé pour l'hypnose de spectacle ;)

Voilà tout !! :D 

Content que tu aies trouvé cette formation "un peu" grâce à moi ;)

Pour l'auto-hypnose, je te recommande vivement de trouver un groupe d'hypnotiseurs de rue qui te laisse un ancrage (un bouton imaginaire) pour que tu puisses retourner dans l'état d'hypnose facilement et à volonté. Tu n'auras plus trop besoin de connaître le chemin, tu te contenteras de prendre un raccourci ;)

Extra ce retours d expérience Lisa. :-) Je bosse moi même la dessus tts seule avec un livre mais c est un peu difficile de reproduire les étapes de mise en état modifié de conscience. Moi je finis tjs par faire du training autogène en fait. Ceci dit cela ressemble à ce que j ai vécu avec une hypnothérapeute. Cela ne ressemble pas du tt à ce que je vois sur les vidéos où les gens ont l air de devenir poupée de chiffon en très peu de temps. Je comprends que tu aies eu envie d expérimenter ça :-)