Aller au contenu

Street Hypnose et Mairie de Paris


NiPPoN

Recommended Posts

Inscrit le 15 Novembre sur facebook... Un petit "Mince, vous croyez qu'ils vont nous verbaliser" ironique. 

 

Ce que j'en pense ?

 

Un/Une pauvre con(ne) qui (pourrait s'appeler Prudence) a fait un tour sur le site et le forum (il/elle m'a l'air bien informé) et qui veut à tout prix faire tomber la street-hypnose... ça ne m'étonnerait pas que ce soit la femme du commentaire sur Amazone, Prudence, voire s'il faut ce sont les deux mêmes... J'y mettrais même ma main à couper =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami policier:

Il faudrait consulter les arrêtes de la ville de Paris. Je crois que c'est sur les pancartes à l'entrée des parcs.

Je ne vois vraiment pas le problème. On a toujours connu les artistes de rue! Pourquoi l'hypnose dérange?

Qu'ils s'occupent un peu des Roms qui envahissent nos rue et ces banabanas qui vendent à la sauvette avant de nous faire chier avec ça! C'est honteux!

 
 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Bob.

Elle va essayer de se glisser dans une soirée et vous filmer à votre insu. C'est pas de la paranoïa. C'est sur et certain. Si elle est capable d'écrire à la mairie de Paris elle va vouloir des preuves pour appuyer ses dires. Quitté à les détourner. Soyons à cheval (comme toujours) sur vos pré-talk.

Mef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, dingue, j'suis même pas au courant des propres publications sur ma page^^

 

 

Rien à craindre. La Mairie s'en fout, ils sont en pleine campagne électorale. Et puis de quel droit interdiraient-ils des spectacles de rue ?

Quand bien même quelqu'un viendrait nous filmer à notre insu, quel serait le risque ? Je n'ai croisé à Personne à Paris, que ce soit chez HdR-P ou sur S-H-P qui avait un comportement déplacé avec les volontaires. Nous sommes dans notre bon droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais même aller plus loin que Raphaël. Sachez que nous avons déjà organisé un événement à Toulouse cette année en accord avec la mairie.

 

C'est Prudence qui ne sait plus quoi faire pour nous faire tomber.

 

Par contre, Batou, Prudence n'est pas la Corinne Van Loey d'Amazon, c'est une certitude ou presque de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est du foutage de guel complet laisser nous tranquille on a rien demandée un ya un pauvre connard qui vien nous faire chier mais qu'il aille se faire mètre un moment donnée et puis c'est vrais que ya une loi qui intertit l'hypnose LOOOOOOOL

 

aller aller des le pintent tous le moud au jardin du Luxembourg

 

un moment donnée vive les artiste de rue es les autre jles enmerde voila ça c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi.

Juste une petite rectification,

le "bon droit " en matière juridique est une notion qui n'existe pas,

on parle plutôt " d'absence de législation ".

Mais je dis attention, n'oublies pas qu'en Belgique et en Angleterre l'hypnose de rue est illégale, et c'est à cause de ce genre de plaintes.

Tant que l'on a pas un article d'un "journaleux" qui nous démonte avec un article

ou encore mieux vidéo où l'hypno. ne tien pas compte des règles de sécurité,

d'éthique ou de respect de son sujet, pas de soucis.

Voir également l'article de la très sérieuse CFHTB

( confédération française hypnose thérapie brèves )dont je cite un passage

"l'utilisation choquante de l'hypnose par les hypnoptiseurs de rue et de music-hall, et avec parfois la complicité naïve des sujets victimes de cette manipulation, il se crée une relation perverse, etc ..."

La chasse aux sorcière est ouverte !

Soyons donc prudents dans ce que nous publions sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit le 15 Novembre sur facebook... Un petit "Mince, vous croyez qu'ils vont nous verbaliser" ironique. 

 

Ce que j'en pense ?

 

Un/Une pauvre con(ne) qui (pourrait s'appeler Prudence) a fait un tour sur le site et le forum (il/elle m'a l'air bien informé) et qui veut à tout prix faire tomber la street-hypnose... ça ne m'étonnerait pas que ce soit la femme du commentaire sur Amazone, Prudence, voire s'il faut ce sont les deux mêmes... J'y mettrais même ma main à couper =D

 

Par contre, Batou, Prudence n'est pas la Corinne Van Loey d'Amazon, c'est une certitude ou presque de mon côté.

 

+1 avec JE

 

après un petit coup d'oeil sur la graphologie, les styles d'écriture, bien qu'approchants, ne sont pas identiques. A moins qu'elle ai changé d'écriture, mais la c'est une folle !

 

 

Par contre, pour le post sur Facebook... il y a de grandes chances que ce soit l'une ou l'autre ! Ou un collectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop. Vous êtes en train de virer à la paranoïa. Ca ne peut pas être l'inquisitrice : l'argumentaire aurait été beaucoup plus construit et elle aurait forcément mis l'argument "je suis hypnothérapeute". Là, l'image qu'on a montre une certaine ignorance.

 

Par contre, au vue du contenu du mail, Il s'agit d'une personne qui a lu les topics du forum, parce qu'on y retrouve du contenu non accessible aux visiteurs, notamment le détail avec les gendarmes qui interviennent au Luxembourg.

 

Donc, c'est Prudence. Mais ça, on s'en fout complètement.

 

Ce qui devient par contre important, c'est d'obtenir un statut un peu plus reconnu légalement. Un statut associatif, par exemple. Prenons de l'avance pour légaliser notre pratique avant que des gens ignorants et mal intentionnés ne nous l'empêchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un statut associatif ne légalise rien malheureusement. Nous n'avons pas le pouvoir de légaliser quoi que ce soit :P

 

Tant qu'il n'y a pas jurisprudence en la matière, on peut juste se fier à notre propre éthique afin de transmettre l'image la plus exhaustive et positive de l'hypnose moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'encadrement légal qui peut éventuellement poser soucis : c'est le thème (l'hypnose).

 

Il me semble (à prendre avec des pincettes) que pour pratiquer un art de rue, on est supposé bénéficier d'une autorisation explicite de la mairie... Mais dans les faits, c'est toléré malgré tout, jusqu'à que ce soit explicitement interdit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit meme si en nous filme , se serra cool il vont voir que en pratique l'hypnose correctement , et en plus la marie ne va rien faire elle a plus important a faire . et cette personne qui a commenté a juste vraiment peur de l'hypnose j'en est connu des personne comme ça feront tous pour ne pas que l'hypnose Evolue ou quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE, bien d'accord pour le problème du thème. Mais on existe justement pour rendre l'hypnose plus acceptable et plus populaire. Certaines personnes sont contre cette idée et souhaitent stopper le mouvement.

 

Notre parole contre celle des thérapeutes n'a pas de valeur. Eux ont des diplômes et nous non, et cette situation restera la même tant qu'on aura pas un collectif pour nous représenter d'une quelconque manière. On a déjà une charte et un comité de déontologie, mais tant qu'on reste éparpillés, à pratiquer en petits groupes, c'est comme si on n'existait pas. :/

 

Même si une association, c'est pas grand chose, ça a au moins l'avantage de représenter quelque chose et nous donne de la crédibilité.

 

(par contre, oui, il me semble bien que les associations ont besoin d'une autorisation de la mairie du coin pour faire de l'animation de rue.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...