Werllo Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Depuis que j'ai commencé a lire sur l'auto-hypnose, comme beaucoup d'entre vous, ma perception du monde et de moi-même a beaucoup changé. Un tout petit exemple est que je peu remarquer quand je part en transe naturelle dans la vie de tout les jours, et en profiter. J'ai donc remarquer que certaine musiques m'induisent une transe éveillée vraiment agréable et bien sur, d'autres, pas du tout. (et ce même si j'aime ces deux morceaux.) La musique a tellement d'importance dans ma vie alors j'aimerais en discuter.Je me rappel mes début d'apprentissage et des premiers livres que j'ai lu a la bibliothèque du coin:"Si vous voulez utiliser de la musique pour vous détendre d'avantage c'est parfait, mais cette musique ne doit pas avoir de rythme trop présent (du beat quoi) et doit être lente pour que l'hypnose fonctionne."(Ce qui est en soit une petite suggestion pour le lecteur débutant, qui associe une musique qui a un bon tempo et de bonnes basses bien présentes avec un échec de transe et qui ce dit qu'il devra utiliser ce genre de musique qu'il n'apprécie pas) Exemple de ce que je veut dire: (Notez bien que c'est quand même une bonne musique pour se détendre.. mais pas celle que je choisirais personnellement) MAIS, comme j'expliquais, ces musiques qui m'induisent en transe ne sont pas ces musiques de détentes sans "Beat" mais plutôt avec "Beat" (dans l'idée d'un rythme.. ...) Encore des exemples, c'est tellement plus simple: Cette pièce me fait partir dans un autre monde et débute très bien une séance d'auto-hypnose pourtant j'en connais d'autres qui sont tout aussi lente et envoûtante mais qui ne me font pas décoller, ou en tout cas, pas autant que celle-ci. (sachant qu'on peut toujours partir en transe, peu importe la musique) Pourtant j'adore ces autres morceaux tout autant. (je parle ici de musiques que j'apprécie, si je comparais par exemple ce genre de musique avec du "Trash metal hard core of domm and death" sachant que je suis pas fan de scream (haha), se serais différent, voyez l'idée?) J'ai donc plusieurs questions pour vous:J'imagine que oui, mais je demande toujours: Ça vous fait ça a vous aussi, des musique qui vous font partir alors que d'autres pas? Ou est-ce que toutes les chansons que vous aimez vous font partir? Sinon Quel sont les chansons qui vous induisent en transe? (Je suis curieux de savoir.) Pensez vous qu'il y a des accords/sons en particulier qui sont meilleur pour induire une transe? (J'en connais pas sur ce sujet, peut-être que d'autres ici en connaîtrons) Il y auras probablement d'autres questions au fur et a mesure que j'y penserai. J'ai envoyé celles ci mais elle sont la plutôt pour lancer la discussion pas pour être répondu comme un questionnaire. J'aimerais avoir vos opinions sur tout ceci! Merci beaucoup! N.B: Je sais qu'il y a déjà un sujet sur la musique en générale, c'est pourquoi je clarifie que c'est pas un sujet de partage de musique que vous aimez mais bien de musique qui vous hypnotisent ET de discussion a propos de ça! Si vous voulez partager c'est tout a votre avantage mais disent moi pourquoi vous partagez ca! N.B²: Sincèrement désolé pour les fautes restantes j'essaie de m'efforcer de na plus utiliser de correcteur automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Salut Werllo !Je vais essayé de répondre à tes questions mais peut-être serais-je un peu hors sujet. Je m'explique : de la musique seule me mets très très rarement en transe, par contre quand je danse ou jongle ça m'arrive régulièrement donc je vais me baser sur ces situations pour répondre . 1) Est-ce que toutes les chansons que vous aimez vous font partir? Non pas toutes, seulement quelques unes d'un style assez proche. 2) Sinon quelles sont les chansons qui vous induisent en transe? Quand je jongle : ces deux par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=rQzxBldvX0E 3) Pensez vous qu'il y a des accords/sons en particulier qui sont meilleurs pour induire une transe? Je pense que chacun est sensible à une rythmique particulière et à certains accords plus qu'à d'autre. Par contre je ne saurais pas te les décrire dans mon cas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Werllo Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Ok je vois. Pense tu que c'est plus la musique ou l'action qui fait que la transe s'installe? .. En gros, pense tu que le fait de jongler sans musique fera le même effet?Tu vois je m'attendais au fait que tout le monde avais de la faciliter a glisser en hypnose avec de la musique, intéressant. C'est aussi génial d'entendre tes musiques entendre d'autres style. (j'aime bien celles ci aussi, je sais pas si ça t’intéresse mais ça pourrais peut-être intéresser quelqu’un qui parcoure ces messages.)https://www.youtube.com/watch?v=o6DPoIGHwmQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts