Aller au contenu

Comptage inconscient

Artemis

Recommended Posts

Bon, c'est un peu brouillon, c'est parti d'une idée eue en philo ce matin en parlant conscience/inconscience et du rôle de l'inconscient, on en a parlé avec Luc, ami hypnotiste et ça a l'air faisable mais j'ai besoin de votre aide pour la formulation.

Le but est de commencer à faire compter les secondes au sujet une fois en transe, à haute voix puis dans sa tête, et suggérer à l'inconscient de continuer à compter même sorti de transe. Quelques minutes plus tard, on le reinduit en transe et on suggère à l'inconscient de compter de nouveau à haute voix, ce qui après calcul tombera parfaitement juste.

Qu'en dites-vous ?

ce qui après calcul tombera parfaitement juste.

L'inconscient n'apprécie pas forcément ce genre de choses. Il faut se souvenir que l'inconscient relève plus de l'ordre de l'imagination et de la créativité.

En l'occurrence, le compte tombera rarement parfaitement juste. 

A essayer tout de même, pour le fun :)

Un gros +1.

Je rajouterais...l'inconscient ce n'est pas lui qui va analyser, réfléchir etc...alors lui demander de compter ça m'étonnerait que ça soit son point fort. De plus, le temps a souvent tendance à ralentir ou accélérer, du coup il pourrait bien se passer 4 secondes réelles et 1 seconde "dans sa tête".

Mais veut tu que je te dise la meilleure réponse ??? Essaie dont !! ;)