Aller au contenu

L'état de Transe en Auto-Hypnose


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Donc j'ai créer ce sujet car pour l'instant avant de pratiquer l'hypnose j'ai décider de d'abord passer par la compréhension de celle-ci en l'expérimentant sur moi-même, et justement je bloque :

Je ne sais pas vraiment si je suis en transe, j'utilise la méthode d'auto-hypnose par la spirale sensorielle et voici mes résultats :

'L'etat' j'y arrive en moins d'une minute voir même juste en me concentrant sur un objet mon corps ce m'est en transe automatiquement à partir du moment ou je veut l'être, ce que je trouve relativement court comme temps ce qui me fait croire que je ne le suis pas.

Bon je vais directement dire ce que je veut dire, je ne sais pas vraiment si je suis en transe, j'ai fait la lévitation avec mes deux bras, créer une relation avec mon inconscient mais à chaque fois je pouvait sortir n'importe quand juste en ouvrant les yeux de cette auto-hypnose bien sur mes muscles était vraiment engourdi et je me sentait très fatiguer à cause du réveil brusque mais justement c'était pour tester mon état.

Et du je me pose la question du : Et si je n'était pas en transe ?

Si vous pouvez m'éclairer la dessus sa m'aiderait pas trop mal, pour informations je ne suis pas sur de mes symptômes durant cette état, mais une chose m'arrive, je suis désorienté comme quand on à l'impression de tomber dans le vide dans notre lit, désolé si je ne me suis pas fait comprendre :/

Merci d'avance pour vos commentaires :)

PS : J'ai oublier de préciser après ce réveil violent mon corps entier tremble pendant 10 à 20minutes et durant cette transe j'ai de très nombreux mouvements occulaires désagréables a cause de la vitesse de ceux-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il t'arrive souvent d'avoir ton corps entier qui tremble pendant 10 à 20minutes et de très nombreux mouvements occulaires désagréables a cause de la vitesse de ceux-ci... " ? Si non je pense que tu as ta réponse ;)

Et si tu veux une séance d'hypnose il y a un sujet pour des séances par Skype ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, oui mais je doutais vraiment car après un certain temps j'entrais en transe trop vite mais il y à aussi quelque chose qui me dérange c'est que je suis complètement conscient au niveau de mes sens même si après l'a séance je m'en souvient plus car j'y et pas prêter attention, d'ailleurs je peut reprendre conscience de mon corps et de mes membres quand je veut...

En attendant merci de ta réponse je pense que je vais m'intéresser au séance d'hypnose par skype. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne perd pas conscience sous hypnose.

D'ailleurs, si un de tes sujets commence à ronfler, c'est qu'il dort, pas qu'il est sous hypnose.

Tu as une transe, et tu as les manifestations qui te sont personnelles.


Je te conseille de planifier ça, tu prends une feuille de papier, tu y écris : dans 5 min, je rentre sous hypnose pour xx minutes, j'y ferai ça et ça et je me réveillerai en pleine forme pour la journée, ou je me réveillerai détendu, prêt à aller au lit, ect ect.

Et tu vois ce qui se passe.

Essaye aussi, sur une catalepsie de main, de faire du signaling.

Une fois que tu en as un, demande si y a un truc à régler, si oui, en combien de temps, et ensuite de commencer et de te réveiller quand c'est fini.

Un truc comme ça.

Bon entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais directement dire ce que je veut dire, je ne sais pas vraiment si je suis en transe, j'ai fait la lévitation avec mes deux bras, créer une relation avec mon inconscient mais à chaque fois je pouvait sortir n'importe quand juste en ouvrant les yeux de cette auto-hypnose bien sur mes muscles était vraiment engourdi et je me sentait très fatiguer à cause du réveil brusque mais justement c'était pour tester mon état.

 

 

Coucou !!

Pour avoir été hypnotisée une fois en vrai, je dirai que mon "auto-hypnose" n'a rien à voir. Quand je fais de l'auto-hypnose, j'ai plus la sensation de relaxation et détente alors que lorsque je me suis faite hypnotisée je savais vraiment que j'étais en transe, j'avais les paupières qui clignaient à 100 à l'heure et tout :)

Lalie m'a dit que les séances d'auto-hypnose ressemblaient plus à une séance chez un hypnothérapeute et pour y avoir été une seule fois je trouve que c'est vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne perd pas conscience sous hypnose.

D'ailleurs, si un de tes sujets commence à ronfler, c'est qu'il dort, pas qu'il est sous hypnose.

Tu as une transe, et tu as les manifestations qui te sont personnelles.

Je te conseille de planifier ça, tu prends une feuille de papier, tu y écris : dans 5 min, je rentre sous hypnose pour xx minutes, j'y ferai ça et ça et je me réveillerai en pleine forme pour la journée, ou je me réveillerai détendu, prêt à aller au lit, ect ect.

Et tu vois ce qui se passe.

Essaye aussi, sur une catalepsie de main, de faire du signaling.

Une fois que tu en as un, demande si y a un truc à régler, si oui, en combien de temps, et ensuite de commencer et de te réveiller quand c'est fini.

Un truc comme ça.

Bon entrainement.

Merci de tes conseils alors j'ai fait comme tu as dit, j'ai donc tout planifier sur un papier, ensuite j'ai mis en places les fusibles, jusqu'ici tout va bien puis j'ai donc demander un signaling mon premier à été de faire un catalépsie sur ma main et j'ai donc demander à ce que ma main droite tremble, or ça n'a pas marcher je pense que c'était peut-être trop dur pour mon inconscient et donc j'ai demander ensuite de faire bouger mon index ce qui à marcher. :)

Ensuite j'aimerais savoir car une chose par rapport a la catalépsie en auto-hypnose c'est que je peut l'annuler à tout moment et elle se crée dès que je demande un mouvement de n'importe quel partie du corps, et donc quand j'essaye de l'annuler je sens un grand engourdissement ma main résiste pour ne pas que je puisse la bouger mais très peut de temps après tout va normalement, ma question est donc :

Suis-je vraiment en catalépsie si je peut m'en défaire si rapidement ? :/

Coucou !!

Pour avoir été hypnotisée une fois en vrai, je dirai que mon "auto-hypnose" n'a rien à voir. Quand je fais de l'auto-hypnose, j'ai plus la sensation de relaxation et détente alors que lorsque je me suis faite hypnotisée je savais vraiment que j'étais en transe, j'avais les paupières qui clignaient à 100 à l'heure et tout :)

Lalie m'a dit que les séances d'auto-hypnose ressemblaient plus à une séance chez un hypnothérapeute et pour y avoir été une seule fois je trouve que c'est vrai :)

Merci pour cette information je peut au moins savoir que j'était dans un état de transe au moins léger car c'est vrai que lors de l'auto-hypnose j'ai une sentation de relaxation et détente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir une chose par rapport a la catalepsie en auto-hypnose c'est que je peux l'annuler à tout moment et elle se crée dès que je demande un mouvement de n'importe quel partie du corps, et donc quand j'essaye de l'annuler je sens un grand engourdissement ma main résiste pour ne pas que je puisse la bouger mais très peu de temps après tout va normalement, ma question est donc :

Suis-je vraiment en catalepsie si je peux m'en défaire si rapidement ? :/

 

Dans le ressenti, l'auto-hypnose est assez différent de l'hypnose classique, simplement parce que tu vois très bien que tu te crées les phénomènes. Mais une fois qu'ils sont là, il ne tient qu'à toi de les amplifier avec des métaphores. La prochaine fois, fais toi la suggestion que, si tu essaies de bouger ta main, tu vas créer une force de sens inversée à celle que tu veux consciemment faire : au lieu de tirer ta main, tu vas pouvoir créer une sensation de résistance qui va l'appuyer de plus en plus.

 

La catalepsie en auto-hypnose, ça dépends aussi des jours. Y'a des fois c'est très léger, et y'a des fois où ça prend bien. (Et si la main se décolle un petit peu, de quelques centimètres, mais qu'en même temps elle tremblote quand tu essaies de forcer, alors c'est bien une catalepsie. Ca me fait ça quand elle est un peu volatile.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux toi même résister à une catalepsie que tu as toi même suggérée ?

Hey, auto hypnose n'est pas schizophrénie.

Tu as plusieurs parties, comme un schizophrène, mais elles collaborent entre elles et ne se détestent pas ne l'oublie pas, donc pas de demandes impossibles.

La catalepsie, c'est une main qui tient sans effort en l'air, en cela c'est déjà une validation, après, tu peux t'amuser à la rigidifier pour voir à quel niveau tu peux te dissocier.

Et, un rappel, parce que la plupart des gens de l'Hypnose de rue semblent l'ignorer :


Suggestibilité et Profondeur de transe ne sont pas étroitement corrélés.

Tu peux avoir quelqu'un de non suggestible qui peut aller en transe très profonde et vice et versa avec quelqu'un qui va être suggestible d'emblée sans transe profonde.

Si tant est bien qu'on peut définir précisément ce qu'est une transe profonde tant cet état est cliniquement protéiforme, et dépend de l'état haut, ou bas recherché à la base.

Te prends pas trop la tête, utilises l'auto hypnose pour changer des trucs que tu veux changer, ou pour retrouver des trucs que tu as perdu ou oublié, ou encore pour la mémoire, l'apprentissage, le développement de la vision périphérique, la plasticité de tes sensations kinestesiques.

Y a tellement à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux toi même résister à une catalepsie que tu as toi même suggérée ?

Hey, auto hypnose n'est pas schizophrénie.

Tu as plusieurs parties, comme un schizophrène, mais elles collaborent entre elles et ne se détestent pas ne l'oublie pas, donc pas de demandes impossibles.

La catalepsie, c'est une main qui tient sans effort en l'air, en cela c'est déjà une validation, après, tu peux t'amuser à la rigidifier pour voir à quel niveau tu peux te dissocier.

Et, un rappel, parce que la plupart des gens de l'Hypnose de rue semblent l'ignorer :

Suggestibilité et Profondeur de transe ne sont pas étroitement corrélés.

Tu peux avoir quelqu'un de non suggestible qui peut aller en transe très profonde et vice et versa avec quelqu'un qui va être suggestible d'emblée sans transe profonde.

Si tant est bien qu'on peut définir précisément ce qu'est une transe profonde tant cet état est cliniquement protéiforme, et dépend de l'état haut, ou bas recherché à la base.

Te prends pas trop la tête, utilises l'auto hypnose pour changer des trucs que tu veux changer, ou pour retrouver des trucs que tu as perdu ou oublié, ou encore pour la mémoire, l'apprentissage, le développement de la vision périphérique, la plasticité de tes sensations kinestesiques.

Y a tellement à faire !

En lisant la seconde phrase j'ai énormément rigoler tu as raison c'est une demande impossible merci pour ta réponse :) je n'y avait pas vraiment réfléchi mais juste quelques question que j'aimerais de poser d'ailleurs c'est que ma main tout dépend dans la position dans laquelle je la lève des fois j'éprouve de la douleur/fatigue physique liée a la position qui me fait forcer est-ce normal ? Et à n'importe quel moment de la lever du bras je peut relâcher mon bras et il tombe d'un coup est-ce aussi normal ?

Mais bon je vais faire comme ta dit je vais pas trop me prendre la tête sinon pour le développement de la vision périphérique pourrais tu me conseiller ?

Je ne comprend pas trop ce que tu veut dire par la plasticité de mes sensations kinestesiques, tu veut dire par là améliorer mes sens uniquement durant l'auto-hypnose ou pour des effets sans auto-hypnose ?

Koten merci pour ton aide mais je ne sais pas comment tu fait ta catalépsie moi je n'y arrive pas je pense que je vais essayer de suivre le conseil de poulperadieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à n'importe quel moment de la lever du bras je peut relâcher mon bras et il tombe d'un coup est-ce aussi normal ?

 

 

Le fait de relâcher ton bras est aussi en quelque sorte une suggestion ou tu décide d’arrêter.  Je trouve que la catalepsie n'est pas une super suggestion pour te prouver que tu est en transe mais bon, c'est mon opinion et c'est pas forcément la bonne. Je trouve que la catalepsie est un peu trop un choix conscient / inconscient et savoir différencier les deux t'apportera la preuve.

 

(Je sais pas si ca fait du sens? ..Ça en fait pour moi en tout cas)

 

C'est pour cette raison que je suggère des truc comme des fausse levée du bras. Par exemple, je fait souvent de l'auto-hypnose sous les couverture au moment d'aller dormir alors, tout en ayant mon bras sous les draps je vais lui suggérer (oui "lui suggérer" comme si mon bras était une personne, ça accentue l'effet de dissociation) l'illusion de la sensation de lever le bras. (tout ça après un approfondissement genre escalier ou fractionnement) Alors ce que ça donne c'est d'avoir l'impression de traverser les couvertures et de lever son bras comme si il n'y en avais pas. Pourtant le bras reste bien la, sur le lit, il n'a pas bougé. ÇA perso, ça me suffit amplement comme preuve de transe, mais j'ai pas réussi du premier coup, peut-être que toi oui.. ;)

--(Tout ça bien sur c'est qu'un approfondissement par la preuve, après tu peu te aller vers les trucs réellement fun)

---(Ça sonne un peu double sens vous trouvez pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de relâcher ton bras est aussi en quelque sorte une suggestion ou tu décide d’arrêter. Je trouve que la catalepsie n'est pas une super suggestion pour te prouver que tu est en transe mais bon, c'est mon opinion et c'est pas forcément la bonne. Je trouve que la catalepsie est un peu trop un choix conscient / inconscient et savoir différencier les deux t'apportera la preuve.

(Je sais pas si ca fait du sens? ..Ça en fait pour moi en tout cas)

C'est pour cette raison que je suggère des truc comme des fausse levée du bras. Par exemple, je fait souvent de l'auto-hypnose sous les couverture au moment d'aller dormir alors, tout en ayant mon bras sous les draps je vais lui suggérer (oui "lui suggérer" comme si mon bras était une personne, ça accentue l'effet de dissociation) l'illusion de la sensation de lever le bras. (tout ça après un approfondissement genre escalier ou fractionnement) Alors ce que ça donne c'est d'avoir l'impression de traverser les couvertures et de lever son bras comme si il n'y en avais pas. Pourtant le bras reste bien la, sur le lit, il n'a pas bougé. ÇA perso, ça me suffit amplement comme preuve de transe, mais j'ai pas réussi du premier coup, peut-être que toi oui.. ;)--(Tout ça bien sur c'est qu'un approfondissement par la preuve, après tu peu te aller vers les trucs réellement fun)

---(Ça sonne un peu double sens vous trouvez pas?)

Merci du conseil x) je vais essayer dès maintenant :) et j'essaye souvent la lever de bras durant ma transe du coup je pense que je vais continuer avec celle-ci et arrêter d'essayer la catalépsie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faire une double correction: Ronflement égal vibrassions des tissus de la gorge et pas de relâchement. Et c'est pas nécessairement de la glotte ou de l'épiglotte (mais ça peut être le cas) Et si je ne me trompe pas, je crois que la glotte n'est pas un muscle et donc ne peut pas vraiment être relâché. (mais bon, ça c'est des détails hein? faut pas prendre tout ça au sérieux ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit bémol PoulpeRadieux....une personne peut ronfler sous hypnose ;) ronflement n'égal pas sommeil ! Ronflement égal relâchement de la glotte.

J'ai déjà eu des clients qui ronflaient durant la séance mais on pu me dire x phrase que j'ai dite durant la séance ;)

C'était un somnambule, ça compte pas du tout ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...